Aller au contenu

[RESOLU]Pas d'affichage au démarrage


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acquis la config suivante en partie grâce aux conseils des INpactiens :

- P5N-E SLI d'ASUS

- E4300 d'Intel

- X1950XT d'AMD

- kit 2*1Go DDR2 PC6400 de Crucial

- NSK-4400 d'Antec

- le reste n'a pas d'importance pour le moment

J'ai tout monté fébrilement lundi soir, et la paf bonheur, pas d'affichage à l'écran (déjà testé avec mon anciennne config) et au bout de 20s le speaker émet un long bip suivi de deux bips courts puis j'éteins, légèrement dépité.

Fort de cette indication, je me jette sur la doc de la carte mère pour connaître la liste des cas d'erreurs et leur signification. Eh ben croivez moi pas si vous voulez pas, j'ai rien trouvé... Pas mieux sur le net, ça fait plaisir.

La suite est classique : j'appelle le support technique du vendeur. S'ensuit un échange cordial à l'issue duquel je suis sensé procéder à quelques essais supplémentaires (dont certains que j'avais déjà fait mais bref) :

- essai hors boîtier

- en config mini

- en essayant une à une les barrettes

- en faisant contact sur les broches

- avec l'alim de mon ancien PC

- clear CMOS

Le tout comme vous pouvez l'imaginer, sans succès. Je suis donc dans l'attente de plus de support de la part du vendeur car j'ai pas plus de matériel pour croiser.

Ma question est la suivante : est ce que quelqu'un sait ou on peut trouver la signification des bips de la CM ?

Merci pour toute aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une réponse bien tardive, je le reconnais. J'ai fait marcher le support et ils m'ont confirmé qu'effectivement soit problème avec le port PCI Express, soit carte graphique défectueuse.

J'ai donc renvoyé le tout (CM, CG, RAM et Proc) au service test de mon vendeur, qui en a accusé réception hier.

Je vous tiens informé de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Et voilà j'ai récupéré mes pièces !! Ils ont renvoyé la CM, le proce, le mémoire d'origine et une X1950XT 512 toute neuve.

Et j'ai tout monté hier matin quand le facteur m'a réveillé :

Le résultat, consternant, maintenant j'ai un bip long et trois bip courts ! Une nette amélioration.

J'ai voulu faire jouer mon droit de rétractation mais le vendeur me dit que c'est trop tard...

J'ai donc commandé du matériel il y a un mois et demi, qui n'a jamais fonctionné, et je me retrouve comme un con sans savoir quoi faire avec. :francais:

Merci de tout avis utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. C'est un bios award d'après ce que j'ai vu chez le constructeur. Mais le pb de clavier je n'y crois pas, j'ai testé avec deux claviers qui fonctionnent bien ailleurs. Et puis un pb de clavier ne doit pas empêcher l'affichage, ce serait un comble...

Donc en attente de la réponse du support technique, il faudra remplacer la CM de toute façon je pense, mais j'espère que cela n'a pas flingué la CG à nouveau pour le coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie l'humour pour le détrompeur du processeur Stude 12 ^^

Bon sans rire j'ai refait tous les essais hors boîtier, avec une seule barette, sur un autre slot, etc.

J'ai même testé la CG et la RAM chez un collègue, et les deux fonctionnent parfaitement sur sa carte mère. Enfin du moins ça démarre :D

Donc conclusion du vendeur : il faut re-retourner la carte mère au SAV Yeeeeeepeeeee. :transpi: , ils m'assurent que chez eux ça fonctionnait, ils vont me l'échanger. Cool.

Mais là je flippe grave, pour le coup et si c'était une incompatiblité entre P5N E SLI et X1950XT ? Ca me parait un peu gros pourtant j'ai trouvé une personne avec exactement les mêmes symptômes sur un autre forum.

Quelqu'un a t il connu ce souci?

Merci de votre témoingnage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- X1950XT d'AMD

Je ne m'y ferai jamais :D

- kit 2*1Go DDR2 PC6400 de Crucial

Tout pareil que moi :francais:

Bon perso vu toutes les infos que tu donnes ça ne doit pas faire un pli, la CM doit être en cause.

Par contre j'aimerais bien connaître le ùagasin où tu t'es adressé car le coup du "il faut re-retourner la carte mère au SAV Yeeeeeepeeeee. , ils m'assurent que chez eux ça fonctionnait" franchement il n'y a rien de plus désagréable que d'entendre ça!

J'espère que ton problème se solutionnera rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

Eh bé ça y est après remplacement de la CG au premier retour, remplacement de la CM au second :francais:

Prochaine étape remplacement de l'utilisateur? :yes:

Non pas : prochaine étape montage du PC dans la fébrilité la plus complète... J'ose pas imaginer l'état de délitement psychologique dans lequel je me retrouverai si ça marche toujours pas :incline:

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

Eh bé ça y est après remplacement de la CG au premier retour, remplacement de la CM au second :francais:

Prochaine étape remplacement de l'utilisateur? :yes:

Non pas : prochaine étape montage du PC dans la fébrilité la plus complète... J'ose pas imaginer l'état de délitement psychologique dans lequel je me retrouverai si ça marche toujours pas :incline:

A suivre

tu sais joué au lego?

Si oui tu sais monter un micro mais faut faire attention et ne pas trop forcer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

Eh bé ça y est après remplacement de la CG au premier retour, remplacement de la CM au second :chinois:

Prochaine étape remplacement de l'utilisateur? :yes:

Non pas : prochaine étape montage du PC dans la fébrilité la plus complète... J'ose pas imaginer l'état de délitement psychologique dans lequel je me retrouverai si ça marche toujours pas :transpi:

A suivre

tu sais joué au lego?

Si oui tu sais monter un micro mais faut faire attention et ne pas trop forcer

:byebye: La remarque utile...

Sinon ouais je pense que la CM doit aussi être la cause du problème !

Sinon plus récent il y a aussi certaines incompatibilité alim/mobo ! C'est le cas avec certaines Fortron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...