Aller au contenu

Process mds qui s'emballe


White-Rabbit

Messages recommandés

Hello

Je viens de me rendre compte qu'un process "mds" bouffe 50% des ressources de mon mbp, suivi par "windowserver" avec 40%.

Une petite recherche m'a fait comprendre que ça viendrait de spotlight, mais je n'ai rien compris à la résolution ni a la cause de ce pb.

spotlight n'indexe rien comme l'icone ne clignote pas, et j'ai l'impression que ce pb survient seulement le soir apres 20h, c ar mes ventilos se mettent subitement en action vers 3000tr au lieu de 2000 habituellement.

Que faire???

http://img509.imageshack us/img509/2259/image3ct1.jpg

image3ct1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un mds mais là il est à 0%, comme les yoghourts pleins de trucs chimiques aromatisés à l'air et à l'eau. C'est apparemment une sorte de démon, rattaché au kernel d'après la hiérarchie. Effectivement, dès que je lance une recherche spotlight son activité monte en flèche. Mais dès que c'est fini boum, ça retombe à 0.

Je serais tenté de te suggérer de réinitialiser l'indexation de ton disque... parce que là il doit y avoir un os à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ce forum tu vas y trouver une soluce

La solution proposée est une autre manière de réinitialiser les index... ce qui a déjà été dit et fait, visiblement avec un certain succès.

bizarremnt, j'ai fermé ma session et rouvert apres avoir reinit l'index spotlight avec onyx, maintenant il s'est calmé, mais bouffe toujours pres de 800mo en ram !!

Peut-être est-ce parce qu'il n'a pas fini l'indexation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...