Dark26 Posté(e) le 23 mai 2007 Partager Posté(e) le 23 mai 2007 Mon topic perso d'overclock. Il va me servir de paperboard pour qu'il reste une trace de mes overclocks. J'aurais surement des questions et peut être aussi des réponses... Tout d'abord le matos : Processeur : Core2duo E6420 ( SLA4T L644G466L708807 A0458 ) Carte mère : DFI P965-S Mémoire : Crucial Ballistix Kit 2x1GB DDR2-667 3-3-3-12 Refroidissement CPU : NOCTUA 12HF Refroidissement chipset : NOCTUA 6HF Alimentation : ANTEC True Power 2.0 430 W Carte graphique :POV 8800GTS 320 Mo stockage : 2 x MAXTOR 80 Giga SATA en raid 0 ( un simple 80 Go pour mes tests..) Noitier ANTEC 1080. Voila pour ma config. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 23 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2007 Bon j'ai forcément des question.... Déja mon pc a booté du premier coup.... ( incroyable... avec mon ancienne DFI infinity nforce 2 , j'ai mis 3 jour avant d'avoir autre chose qu'un écran noir :kill ) instable avec les paramètres par défaut :eek: ( la mémoire en auto avec des timings à la con .... ) problème résolu en passant en synchro . pour mes tests j'ai mis la ram en 5-5-5-15 pour être de ne pas être limité par celle ci.... ça boute jusqu'à environ 480 de FSB ( 480*6 ) et j'ai réussi a passer un memtest à 475. par contre impossible de booter windows ( reste sur l'écran noir ) après le passage à 450 * 6 soit 2700 , j'ai booter windows , lancer cpu z ok je lance un petit orthos -- > et la paf, freeze complet et je vois comme fréquence indiqué 3600 je soupçonne la carte mère d'avoir booté avec un coeff de 6 , et lorsque j'ai sollicité le cpu, d'avoir chnagé le coeff et directement à 8 ....... truc bizarrre..... pour en avoir le coeur net .... je lance un 8 x 375 = 3010 . avec un peu plus de voltage sur le cpu, ça passe orthos ... ( aucune erreur depuis 15 minutes ) tempréature 50 °C en full donc mes 2 questions du jour : - Comment bloquer cette saloperie de coefficient multiplicateur sur ma mobo. - la deuxième, en fullstable, vous tournez autout de quel fsb ??? de vos réponse et de m'avoir lu.... la suite au prochain épisode!!!! edit : je viend de flsher le bios avec le dernier non beta. j'ai tenté un 6*400 donc 2400 c'est ce que détecte cpuz , par contre windows détecte 3200 ( 8* 200 ) et windows aussi. l aquestion est donc qui croire ??? quelle soft pourr ame donner la bonne valuer ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 23 mai 2007 Partager Posté(e) le 23 mai 2007 pour ton probleme de coef je sais pa trop, par contre je sais que DFI ce n'est aussi bon que asus ou gygabite pour les c2d sinon avec ma P5B (non deluxe) je tourne a 500mhz de fsb (coeff 6) environ 1h d'orthos (pas le temps de tester plus) max bootable a 520mhz (bug graphique sous windows quand meme) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 23 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2007 Bon je ne sais pas ou windows va chercher ces valeurs si orthos d'ailleurs car ils b'arrive pa schoper le bon coeff, ils restent toujours sur le 8 .... je vien de switcher en 7*430 = 3000 environ fréquence détecte par cpuz donc c'est la vrai valeur , car 8*430 = 3440 je ne pense pas que ce soit stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 23 mai 2007 Partager Posté(e) le 23 mai 2007 Dark26 sur mon abit quadGT il faut desactiver le speedstep, le C1E et metre la gestion d'energie de windaub sur "toujours actif". sinon pour les 480mhz max de fsb, boot a plus de 400mhz et monte, mais si ca passe pas il y a de grande chance que ce soit le "fsb wall" de ton cpu cette DFI monte tres bien normalement, sans trop de Vchip (mets tout a fond pour tester au pire ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 23 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2007 merci pour les conseils il semblerait qu'il y a effectivement un "fsb wall " j'essayerai avec le coeff 6 demain ou un autre jour sinon pour mon overclock actuel , je le trouve pas trop mal après simplement une soirée je suis à 7 *445 = 3107 @ 1.424 V réél ( je dois pouvoir decendre un chouilla à environ 52, 53°c en full , avec la mémoire en synchro en 4-4-4-12 @ 2v c'est déja pa mal je trouve..... de toute façon si je n'arrive pas à franchir ce mur, je vais avoir du mal à utiliser le coeff 6 il faudra peut être aussi qeu je teste la ram en sésynchro !!!! c'est mieux ? ( style 1024 en 5-5-5-15 ??? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 29 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2007 bon voila mes screen 3140 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 aller fait pas le timide!!! lache les volts y chauffe pas trop pour la desynchro ca depend de la diff mais il me semble que souvent c'est pas plus mal meme si il faut relacher les timmings. apres ca peut limiter la monter en frequence du chipset car pas tres tres bien géré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_106199 Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 Salut j'aurais une question à vous posez est-ce que si ma carte mère est à 55 degrés voir un peu plus c'est grave ou pas??? Et aussi est-ce que c'est obliger de mettre le BIOS de sa carte mère a jour???? Et si oui qu'est-ce que sa faiut de plus???? merci d'avance de répondre a mes question. Et pas mal ton O/C avec la mémoire vive que tu as Dark26. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 Salut j'aurais une question à vous posez est-ce que si ma carte mère est à 55 degrés voir un peu plus c'est grave ou pas???Et aussi est-ce que c'est obliger de mettre le BIOS de sa carte mère a jour???? Et si oui qu'est-ce que sa faiut de plus???? merci d'avance de répondre a mes question. Et pas mal ton O/C avec la mémoire vive que tu as Dark26. Dans l'ordre : -Carte mère pas de souci tant que la temp chipset ne dépasse pas les 65°C -MAJ du BIOS pas obligée mais peut apportée de la stabilité, de nouvelles options, une compatibilité avec un matériel incompatible avant (notamment les CG) et/ou un support de nouveaux processeurs -La mémoire de Dark fait partie des meilleures niveau montée en fréquence ! Donc ce n'est pas un OC spectaculaire, juste un bon OC pour ce type de RAM ! Cette petite Crucial à 120¤ les 2 Go se prend facilement pour de la PC9500 voire plus, comme par exemple la mienne que j'ai fait booter à 627 Mhz soit DDR2-1254 et donc PC10032 ! V'là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_106199 Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 ok merci beaucoup de t'as réponse NiceOne car hier j'ai commander de la OCZ Gold GX XTC 2Go DDR2 PC8800 CAS5 Dual Channel pour 160 frais de port compris pour pouvoir plus pousser mon overclocking avec mon E6400 qui ma fois ne chauffe pas beacoup à 3200Mhz (tout le temps en dessous des 50 degrés). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.