Aller au contenu

Extinction du PC...alim trop faible ?


Messages recommandés

Salut tout l'monde...

J'ai quelques problemes avec mon nouveau PC que j'ai monté ce week end...Lorsque je joue à certains jeux assez gourmand, mon PC s'éteint (il ne redémarre pas, mais s'éteint carrément) au bout de 10 ou 15 minutes...

Voila ma config :

- Carte mere : ASUS P5N32-E SLI

- CPU : Intel Core 2 Duo E6700

- Ram : 2 x 1GB DDR2 Kingston ValueRAM PC2-6400 (Dual Channel)

- carte graph : Leadtek WinFast PX8800 GTX TDH

- alimentation : Power Activator 2.0 SH-T510PP ATX 510 W

- disque dur : 2 x Seagate Barracuda 7200.10 250GB SATA II 16MB cache buffer

- OS : Windows XP Pro SP2

Et voici les voltages donnés par Asus Probe II :

- Vcore : 1.33

- +3.3 : 3.17

- +5.0 : 4.95

- +12.0 : 11.33

- 1.2VHT : 1.52

- SB CORE : 1.55

- CPU VTT : 1.26

- DDR2 TERM : 1.09

- NB CORE : 1.46

- MEMORY : 2.16

Bon j'y connais pas grand chose et je sais pas si c'est significatif...mais en tout cas, j'ai lu sur le net que cette carte graphique était particulierement gourmande...Pensez vous que je dois changer mon alim pour une 600 voire 700W ?? Ou ca vient d'autre chose ?

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément besoin de prendre plus puissant...

Peut-être juste prendre une VRAI alim 500W de marque qui tient la puissance qu'elle indique...

Ben attends "Power Activator" quand meme !! ca fait bien le nom :D

Nan mais j'suis d'accord, j'ai peut etre pas pris une super marque, j'ai surtout regardé le prix...j'ai acheté sur Topachat à 50¤...Mais ca peut vraiment venir de là d'aprés les symptomes ou c'est carrément autre chose ??

Si ca vient de là, qu'est ce que vous me conseilleriez à po trop cher, mais qui donnerait effectivement les 500W annoncés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

oui il est paussible que l'alim se mette en rupture....c'est simple tu touches ton boitier et vois si c'est chaud..

perso je ne monte plus que des pc avec une alim de marque et de 500 voir 550w pour etre tranquille .

regarde ma signature j'ai une NEO HE 550 tres bonne alim et tres stable.ta carte graph est gourmande donc , ca peut venir

de la .ou un problme de chauffe cpu. voir si le boitier est bien ventiler.

moi avec ma x1950... on dit que c'est un airbus en full , et bien non , elle ne déclanche pas , car bien ventiler avec rad

d'origine :chinois: donc la ventilation joue sur l'ensemble et l'alim sur la stabiliter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- alimentation : Power Activator 2.0 SH-T510PP ATX 510 W

j'avais une antec true power 2.0 de 550w et j'ai commencé a devoir attendre 10min avant de pouvoir démarrer ma machine...

et de temps en temps plantages.

je suis passé à la seasonic vue dans ma signature et ça fonctionne à merveille ! :transpi:

donc, je dit au moins 600w pour bien tenir les besoins d'une 8800gtx :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a vu l'état de ton 12V??? normal que sa tienne pas le coup!! t'aurais pris une fortron green 400W au meme prix, sa serait passé nickel!

et il n'y a absolument pas besoin de 600w pour une 8800gtx, a la limite si t'en avait deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...