Deluxx Posté(e) le 23 mai 2007 Partager Posté(e) le 23 mai 2007 Salut a tous, J'ai une config : - Asus P5B Deluxe - Intel Core 2 Duo E6400 - Thermalright SI-128 + Textorm db killer 120 - Corsair XMS2 DDR2 PC6400 C4 - Leadteck PX 7950 GT 256 Mo - Fortron Blue storm 450W - Thermaltake Tsunami (2*120 textorm db killer 120 + 1*92 noiseblocker SX2) - Soudblaster X-Fi Platinium - DD : 1 WD Raptor 76 Go (system) + 1 Maxtor 250 Go J'ai un petit probleme dont je ne connais pas la provennance ! Voila, avant d'installer avec mon pote, il y a 3 jours, mon SI-128, j'étais OC @ 3.2GHz ! J'avais des problemes de freeze de windows au premier démarrage du PC ! Avec le SI-128, je me suis décidé, avec mon pote, de voir ce que mon petit E6400 avait dans le ventre ! Je suis donc passé a 3.4GHz stable sous 2H de OrthosLa (en large) stable ! J'ai du augmenter le voltage des chipsets Northbridge et Southbridge pour arriver a 3.4GHz stable ! (PS: Le SI-128 est magique pour les températures !) Mais en rentrant chez moi, après une après-midi d'OC de ma config et de celle de mon pote recevant sa nouvelle P5K (magique il faut l'avouer), j'ai pu constater que le rac de facade de ma X-FI qui permettait de brancher le casque/micro ne fonctionne plus correctement ! Premier probleme, le rac de la X-FI ne reconnait plus l'entrée ligne 2 (microphone); mais le son dans le casque marche ! Pareille dans la console de controle, la fonction entrée ligne 2 n'apparait plus ! :'( Par conséquence j'ai donc essayé de réinstaller mes driver, de la mettre sur un autre port PCI; mais rien n'y fait ! Deuxième soucis, mon OC n'est subitement plus stable : retour de freeze windows + lags ! Je décide donc de formater ! Et la pas moyen d'avoir le port ethernet reconnu après installation des driver de ma mobo ( merci a ma clé wifi usb ) J'ai meme remis tout mon OC comme si le CPU sortait de sa boite ! (sa se sent énormément sur les jeux :O) Pour tester ma ram j'ai fais un super PI Mode en 1M (27 secondes ) et 32M*2 (21 minutes) => non OC je le rappel ! je fais également un memtest : " all unused ram" => 0 erreur après 1200 % ! La je commence a me demander si se ne sont pas les chipset de ma mobo qui sont down !????? Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 23 mai 2007 Partager Posté(e) le 23 mai 2007 Tu avais mis quoi comme voltages? avais tu bloquer le pci-e et le pci? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 24 mai 2007 Partager Posté(e) le 24 mai 2007 +1 car si pas bloquer ...... grosse monter en fréquence est là , pas bon pas bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.