Aller au contenu

Problèmes de ma mobo mais pas sur !?


Messages recommandés

Salut a tous,

J'ai une config :

- Asus P5B Deluxe

- Intel Core 2 Duo E6400

- Thermalright SI-128 + Textorm db killer 120

- Corsair XMS2 DDR2 PC6400 C4

- Leadteck PX 7950 GT 256 Mo

- Fortron Blue storm 450W

- Thermaltake Tsunami (2*120 textorm db killer 120 + 1*92 noiseblocker SX2)

- Soudblaster X-Fi Platinium

- DD : 1 WD Raptor 76 Go (system) + 1 Maxtor 250 Go

J'ai un petit probleme dont je ne connais pas la provennance !

Voila, avant d'installer avec mon pote, il y a 3 jours, mon SI-128, j'étais OC @ 3.2GHz ! J'avais des problemes de freeze de windows au premier démarrage du PC ! Avec le SI-128, je me suis décidé, avec mon pote, de voir ce que mon petit E6400 avait dans le ventre ! Je suis donc passé a 3.4GHz stable sous 2H de OrthosLa (en large) stable !

J'ai du augmenter le voltage des chipsets Northbridge et Southbridge pour arriver a 3.4GHz stable ! (PS: Le SI-128 est magique pour les températures !)

Mais en rentrant chez moi, après une après-midi d'OC de ma config et de celle de mon pote recevant sa nouvelle P5K (magique il faut l'avouer), j'ai pu constater que le rac de facade de ma X-FI qui permettait de brancher le casque/micro ne fonctionne plus correctement !

Premier probleme, le rac de la X-FI ne reconnait plus l'entrée ligne 2 (microphone); mais le son dans le casque marche ! Pareille dans la console de controle, la fonction entrée ligne 2 n'apparait plus ! :'(

Par conséquence j'ai donc essayé de réinstaller mes driver, de la mettre sur un autre port PCI; mais rien n'y fait !

Deuxième soucis, mon OC n'est subitement plus stable : retour de freeze windows + lags !

Je décide donc de formater ! Et la pas moyen d'avoir le port ethernet reconnu après installation des driver de ma mobo ( merci a ma clé wifi usb :byebye: )

J'ai meme remis tout mon OC comme si le CPU sortait de sa boite ! (sa se sent énormément sur les jeux :O)

Pour tester ma ram j'ai fais un super PI Mode en 1M (27 secondes :D ) et 32M*2 (21 minutes) => non OC je le rappel !

je fais également un memtest : " all unused ram" => 0 erreur après 1200 % !

La je commence a me demander si se ne sont pas les chipset de ma mobo qui sont down !?????

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...