Aller au contenu

[RESOLU]Une expérience oc AMD X2 4200+/ S AM2

kardiakkris

Messages recommandés

Je ne crois pas, moi je parle du coeffeicient multiplicateur du processeur et il me semble qu'il est fix.

Par contre le coefficient de la ram est à 14 en ce moment => 2400 / 14 = 171

Mais je croi que ca ne sert a rien de le citer vu qu'il change a chaque fois que je modifie le processeur.

oui je voulais dire un dividende et pas un coeff, il dépend de ton fsb et de la frequence stock de la ram en s'ajustant au mieux comme tu as pu le voir. Sauf que parfois c'est pas vraiment mieux :/

il faut juste trouver le meilleur compromis fréquence proc/ ram

En effet.

Le truc c que tu as different ratio ( 100, 133, 166, 200) 200 étant la synchronisation avec le FSB.

Donc quand tu monte ton FSB mais pas la Frequence Ram, tu dois utiliser ces ratio.

En général 166.

Exemple pour un ratio 166:

200 (frequence origine)/ 166= 1.205...

220 (FSB)/ 1.205..= 182.57 Mhz

donc ta Ram sera a 182Mhz environs.

Bonjour,

Je vois que vous avez réouvert le topic. :chinois:

Le premier résultat stable que j'ai trouvé est 2551MHz, après 2 semaines d'expérimentation. Tout le reste au-dessus tombe en freeze, même les oc que Xstress valide sur une heure, elles finissent par un écran noir à un moment donné.

Je crois que ça vient de ma CM qui a encaissé une surchauffe à l'installation ( 74° C pendant plus d'une heure ça peut endommager des composants ).

De plus le 4200+ semble hostile à l'élévation du FSB. Il ne permet pas l'exploitation entière de la DDR2 à cause de son contrôleur mémoire, ce qui remet peut-être en cause l'ajustement du coeff DDR.

Pour celui qui avait demandé : mon CPU est récent normalement puisqu'il est neuf.

Christophe.

Ouais malsa, c'est clair, quand je vois vos oc à vous et mon 2551 MHz en seul stable je conclus deux choses : c'est piètre, je devrais en tirer 2700 MHz à l'aise et deuxièmement il y a une raison... que j'attribue à mon accident CM 74°C sur plus d'une heure. Elle a chauffé dur la CM ! Et c'était sa première mise en route; les composants électroniques sont partis sur cette donnée thermique.

Surtout que j'ai maintenant compris les finesses de l'overclock en général.

Donc tu me consoles : pour toi aussi un 2551 seulement témoigne de l'existence d'un problème.

Over.

Chris. :roll:

CPU-Z%202705%20MHz.gif

J'ai finalement obtenu ce résultat qui est stable et ne chauffe pas... après bien des réglages.

Merci à malsa de m'avoir conseillé de mettre le Vcore au Max 1,56V, ce qui m'a permis de faire grimper le FSB.

Ma Ram G.Skill PC6400 HK est presque à 2X400 MHz.

Ce fut une belle aventure lors de laquelle j'ai même conduit mon CPU jusqu'à plus de 2800 MHz.

Mais au moins cette oc est totalement stable.

With Best Regards. :transpi:

Chris.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...