Aller au contenu

Gros probleme


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vais essayer de vous expliquer le plus clairement mon problème. :transpi:

Je me suis fait donner un ordinateur en sachant pas si le stock est bon ou pas. Alors j'ai testé sans rien changé. Le Pc démarait 2 secondes et stoppait immédiatement. J'ai alors changer le CPU (AMD), j'en ai pri un autre fonctionnel d'un autre Pc. Maintenant le Pc démarre correctement sauf que rien ne s'affiche à l'écran. Comme si le contact se fesait mal. Le premier CPU devait etre mort.

À noter que:

- la carte graphique est en bonne état... je l'ai testé avec d'autres Pc.

- l'alimentation aussi est en bonne état... je l'ai elle aussi testé.

- la mémoire aussi.

- le disque dur aussi.

J'ai aussi tenté de retirer la pile pour 10 minutes et la remettre. Lorsque je fais cela, l'ordinateur démarre normalement avec affichage pour quelques minutes... puis s'éteint en disant both signals are missing ou quelque chose comme ca. J'ai essayer de la changer par une autre mais rien ne ce passe dans ce cas.

Je ne sais vraiment plus quoi faire. Je crois que c'est peut être la carte mère qui ne marche tout simplement plus. Mais pourtant elle démarre lorsque je retire et remet la pile. J'avais pensé au CMOS, mais je ne trouve pas l'endroit pour le faire sur la carte mere (Gigabyte GA-7VRX).

Merci à tout le monde. Toutes les propositions seront les bienvenues. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son message d'erreur me parrait bizare =>

both signals are missing = les deux signaux sont absent.

Mais de quels signaux parle t'il ce message?

Pourrait tu nous preciser le reste du message stp? Et c'est vrai que si tu a tester la ram, le proc, la carte graphique, le disque dur, et l'alim aussi je ne vois plus qu'un composant qui pourait faire ca => la mobo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réussi à faire apparaitre des choses à l'écran lorsque je retirre la petite pile pendant 10 minutes. J'ai réussi à accéder au BIOS et tout semblait correc... j'ai lu à d'autre endroit que lorsqu'on met un nouveau CPU d'un autre Pc dans une carte mere il faut aller comme le mettre à zéro dans le BIOS mais je ne sais pas quoi faire de plus rendu dans le BIOS.

Lorsque je quitte le BIOS, le message both signals are missing sur l'écran puis l'écran se ferme, mais l'ordinateur demeure en marche. Lorsque je vais pas sur le BIOS, le Pc démarre normalement sauf que juste avant le démarage de Windows, le meme message aparait et pu rien à l'écran mais lordi reste en marche.

Voila c'est pomal tout.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...