windu.2b Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Bonsoir, Je suis actuellement en plein nettoyage du code de mon projet, et j'aimerais savoir s'il est possible, dans Eclipse et/ou avec le compilateur javac, de vérifier que l'on ait pas des import en boucle? Je m'explique: mon projet comporte pas mal de packages java, et j'ai des classes qui font appel à d'autres, le plus logiquement du monde. Ce que j'aimerais c'est détecter les éventuelles erreurs, comme celle-ci: Une classe A dans le package X qui ferait appel à une classe B dans le package Y, qui ferait appel à la classe A (ou à une autre classe qui elle-même ferait appel à A)... Bref, une relation d'import circulaire, ce qui est très dégueu et pas recommandé du tout dans l'utilisation des packages J'en ai déjà repéré quelques-unes (bizarrement, que du code créé à des heures très nocturnes, quand j'ai bien les yeux pas en face des trous ), et j'ai pu corriger le pb assez facilement en déplaçant une classe, mais j'aimerais automatiser la détection, car checker chaque classe une par une (je dois en avoir une bonne 50, avec près d'une demi-douzaine d'imports pour certaines) ça va être long, fastidieux et je suis sûr d'en louper. si vous connaissez un outil, une méthode pour simplifier la recherche, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 23 mai 2007 Partager Posté(e) le 23 mai 2007 Tu peux utiliser JDepend. C'est sous licence BSD, et il y a un plugin pour Eclipse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 23 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2007 Je viens de tester l'appli standalone (pas encore trouvé le plugin Eclipse, mais ça presse pas) et c'est bien pratique ce truc... Bon, par contre, je me fais peur sur certains résultats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.