GoobY13 Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Hello, Une amie a envie de s'acheter un pc portable. Mais que 700¤ environ de budget, donc bon, avec carte graphique c'est mort je suppose. J'aurai a tous les coup un ATI Xpress 200M ou Intel® 943GML (lequel est le mieux deja ?). Niveau jeux elle joue a des truc genre jeux de gestion style gangster (meme le 1) movie é autre zoo tycoon... ca irait quand même ? Pour le reste du banal, je suppose au moins 1Go de ram, DD 80 minimum, wifi, ethernet, usb toussa. AMD ou Intel on s'en fou tant que ca tourne... Xp de préférence mais c'est surement mort pour ca... Si vous voulez d'autres info n'hesitez pas. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 C'est écrit en rouge "Si vous souhaitez être conseillé(e)s pour le choix de votre ordinateur portable, rendez vous dans la section "Portables"." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 22 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Arf toutes mes confuses, je n'avais jamais vu cette section, honte sur moi Merci gentil modo qui fera le déplacement Bon sinon, ai trouvé un DELL sur lequel ils offrent les frais de ports jusqu'au 29 mai. C'est le DELL inspiron 1501 (N05156). cpu : AMD TURION 64 X2 TL 50, 52 (+ 30¤) ou 56 (+70¤) vista familial premium garentie allez retour 90j Ecran large WXGA TFT de 15,4 pouces (1280x800) [inclus dans le prix Mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz de 1024 Mo (2x512) Disque dur SATA 80 Go 5400 tpm ou 120Go pour 36¤ de plus ATI® Radeon® Xpress 1150 256 Mo HyperMemory Graveur interne fixe DVD+/-RW 8X avec logiciel Batterie Lithium-Ion 4 cellules (29 Wh) ou 6 cellule pour 50¤ Carte sans fil mini-PCI 18 54 Mbit/s Dell Wireless 1390 802.11g Voila, niveau cpu je connais pas la difference entre les 3 niveau qualité/prix. Mais si je prend le TL 56 + DD 120Go ca lui fait 700¤ pile poil vu que la livraison gratuite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Merci gentil modo qui fera le déplacement Comme je suis vraiment "gentil" je réquisitionnerais ton lot si tu gagnes au dernier concours. J'espère que tu y as participé au moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 22 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Oui et j'ai même gagné, mais bon, je n'ai jamais rien gagné de ma vie, meme a un banco donc t'es pas tombé sur le bon Merci en tout cas et désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsebou Posté(e) le 23 mai 2007 Partager Posté(e) le 23 mai 2007 Et bien!! ca gagne a un concours et ca sait meme pas poster dans la bonne categorie!!! Moi je propose qu'on leur retire leur cadeaux a ces gens la!! Accessoirement si on ne sera que faire des cadeaux retires j'accepte genereusement de les stocker indefiniment! Un conseil pour le dell: va voir le forum des delliens www.lesdelliens.com surtout la partie negociation (tui y verra une reduction de EPP et une possibilite de 4 pourcent de cashnack d'ebuyclub. Aussi tu y apprendra que dell font des reductions tout le temps en fait, le coup des frais de ports gratuits jusqua XX date de 4 mois au moins!! Voila... apres cest vrai que sur 700euros tu n;aura pas une grosse marge de manoeuvre de reductions mais ce que je tai dit cest deja ca!! Ha aussi je sais que le vista tu pourra le reduire au HOME BASIC si tu n'a aucunes utilite du premium... (genre tu t'en moque ou tu en a dej un autre ou tu gardera xp), moi ca m'a enlever 35euros environ.... Mais bon je dispose du vista business que jai eu ailleurs cest pour cela que jai pris le basic... Basic= pas d'aero la nouvelle interface! Sinon la batterie en option ca depent de l'usage: si ton amie voudra l'utiliser a lexterieur, autant prendre l'option oui... Voila! ha aussi j'ai cru lire quelquepart (desoler source oubliee) que dell allait proposer ubuntu dans les prochains jours. En theorie ca veut dire tu paye pas l'OS!!! apres je sais pas hein? En tout cas si ca permet denlever vista dans la mesure ou tu ne ten servira pas je pense que cela fera economiser genre 100euros!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 23 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2007 Relis bien je n'ai pas gagné Merci pour tes conseils, je les suivrai si le choix se porte sur un Dell, sauf pour ubuntu, elle veut un windows toussa... Maintenant j'ai vu le Dell au dessus, mais je ne sais pas s'il vaut le coup pour le prix, s'il y a mieux, et je me pose des questions sur le cpu et la cg ou chip graphique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 23 mai 2007 Partager Posté(e) le 23 mai 2007 Bon je te conseille celui la vu ton budget: 5632WLMi_GF1010 dispo sur mistergooddeal http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produi...=clubic_extract 714 euros avec les frais de port et 5 euros en moins avec le bon de reduction "question" livré avec windows xp media center avec la 7300 on peux jouer a presque tous les jeux ( battlefield 2, Stalker , F.E.A.R) a condition de n'etre pas tres exigeant sur les reglages. J'ai testé avec une 7400go qui n'est qu'une version o/c du 7300 et cela passé plutot bien core 2 duo , 1024mo, 120go , 7300go et windows xp tu n'aura pas bien mieux pour ce prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsebou Posté(e) le 23 mai 2007 Partager Posté(e) le 23 mai 2007 Acer.... tiens le lien: http://www.pcinpact.com/d-87-10-Configurat...C-Reference.htm sinon le dell ouais aussi je le trouve faiblard mais bon... sinon il y a le 6400 de dell a ce prix: 799 ¤ Je pense quavec 4% de cachback ca fait 32 euros en moins soit 760euros. Moins les reducs EPP ca devrait faire dans les 700, soit ton prix!! enfin tout mais pas Acer, voila!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 23 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2007 Ok vais voir ca, oui acer moyen pour moi aussi, mais ai pas suivit les derniers mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 24 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2007 Le toshiba m'a pas l'air mal sur le dossier. Ca vaut quoi les chip graphique ATI Radeon® Xpress 200M ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 24 mai 2007 Partager Posté(e) le 24 mai 2007 tiens en cherchant un peu j'ai trouver celui-la chez dell ( par contre c'est dans le secteur petite entreprise mais je ne pense pas que cela pose probleme) http://www1.euro.dell.com/content/products...;l=fr&s=bsd En partant de l'inspiron 6400 a 599 euros j'arrive a un total avec la tva de 716,40 euros ttc frais de port inclus et pour ce prix tu as : t5600 ( core 2 duo) 2048mo 7300go 160 go de disque dur 5400tr/min graveur de dvd désolé mais j'ai pas pu trouver mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 24 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2007 hum oui, ils offrent 100¤ et frais de port gratos là. J'arrive au meme chiffre si je retire la garentie 3ans contre une de 90j. la NVIDIA® GeForce™ Go 7300 TurboCache™ 256 Mo, ca vaut quoi ? Pour des jeux basique par les tout derniers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsebou Posté(e) le 24 mai 2007 Partager Posté(e) le 24 mai 2007 hum oui, ils offrent 100¤ et frais de port gratos là.J'arrive au meme chiffre si je retire la garentie 3ans contre une de 90j. la NVIDIA® GeForce™ Go 7300 TurboCache™ 256 Mo, ca vaut quoi ? Pour des jeux basique par les tout derniers... Tiens: http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForc...700.2142.0.html tu y verra qu'apparement la 7300 et 7400 sont de performance de classe 4 avec un score de: NVIDIA GeForce Go 7300 700points NVIDIA GeForce Go 7400 800points Pour comparaison une carte tres correcte du moment en portable, la 7900 go GS a: NVIDIA GeForce Go 7900 GS 3800 points ou bien la plus connu dans les config 15" la 7600 a: NVIDIA GeForce Go 7600 1900 voila apres genre la 7900go gs cest un monstre de gourmandise, je tiens a peine une heure sur batterie a quake 3 demo, alors quen bureautique cest trois heures!!! Ou sinon la garantie moi je dis bof: il parait quil y a moyen ulterieurement de l'acheter chez dell donc voila.... Et surtout vu le prix de ton portable... Je suppose dans un an tu aura les moyens detendre la garantie si besoin!! Bon et les reducs EPP? et le Cashback d'ebuy club?? cela se passe ici: http://www.lesdelliens.com/punbb/viewtopic.php?id=634 et la: http://www.lesdelliens.com/punbb/viewtopic...?id=828&p=5 u le lien du forum "negociation": http://www.lesdelliens.com/punbb/viewforum.php?id=28 voila. ps: pour le ebuyclub tu peut aussi rejoindre la team des delliens en gros tu aura aussi des revenues si ta team achete, mais je sais plus le nom cest ecrit sur lesdelliens a toi de trouver un peu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 24 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2007 Vu que c'est pas pour moi, je lui transmets tout le bordel et elle avisera Notre choix est fixé sur le Dell nspiron 6400 pour le moment, sans garentie pour 716¤. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.