ndotb77 Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 salut, petite question: dans mon bios je suis bien à 8*333.3 avec mon E6750 ES (soit 2.67 Ghz) mais dans cpu'z (voir meme Everest) ca m'indique 6*333.3 soit 2Ghz je penses que le bios est celui qu'il faut prendre en compte non? ya t-il un moyen de voir les vraies valeurs ou est ce un bug (mise à jour pas faite encore)?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjugogo Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 A mon avis c'est juste le speedstep : quand il ne fait rien il baisse le coef pour moins chauffer. Essaye de le faire tourner et regarde CPU-Z, le fréquence devrait augmenter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 22 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2007 ok et comment desavtiver le speedstep sur une carte EVGA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjugogo Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Je pense que la section matériel du forum serait plus appropriée. Désactiver le SpeedStep n'est intéressant que si tu veux overclocker. Dans ce cas dans le BIOS il doit y a avoir une option du genre "Intel Ehanced SpeedStep Technology" qu'il faut désactiver. Ca doit être dans une rubrique comme "Configuration du processeur". Pour overclocker il est aussi recommandé de désactiver le C1E ou "Ehanced Halt State" que tu dois trouver pas loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 22 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2007 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Salut allons donc faire un tour en section Hardware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 24 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2007 le speedstep etait bien désactivé dans le bios donc je pige pas finallement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjugogo Posté(e) le 25 mai 2007 Partager Posté(e) le 25 mai 2007 le speedstep etait bien désactivé dans le bios donc je pige pas finallement Tu as trouvé une option "C1E" ou "Ehanced halt state" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 28 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2007 bon cest résolu cetait le C1E qui etait activé par contre a koi sert il exactement ce C1E???faut il le laisser active si je suis sans oc pour le moment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjugogo Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 Le C1E, un peu comme le SpeedStep, ralentit le proc quand il ne fait rien. Si tu n'overclockes pas, tu ne gagnera pas grand chose à l'activer, seulement une consommation et une chauffe un peu réduites lors d'inactivité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chour Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 Réduction de la consommation du processeur, tout simplement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 29 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2007 ok et cest compatible avec l'oc cette fonction ou faut il la désactiver en cas d'oc?Tout comme le speedstep dailleurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjugogo Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 Je crois qu'en cas d'oc il faut désactiver le C1E et le SpeedStep. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 30 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2007 ok cest ce qui me semble aussi merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.