Aller au contenu

[Contourné] Arret du demarrage d'XP


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà le probleme d'avoir plusieurs ordi, c'est qu'il y en a toujours un en panne............ :love:

Cette fois ci, c'est quelquel chose que je n'ai jamais vu.

Apres avoir affiché tres rapidement les boot, il m'affiche ca :

"RP: 00211330, RBIT: 00296FDC

Code:E0, Line: 1143"

Et l'écran reste la dessus.......une idée d'ou ca pourrait provenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, de l'OS, je pense pour une petite réinstallation là ou alors, tente un point de restauration antérieur.

Donc tente le boot d'un live CD, Ubuntu ou Knoppix, si ça boot, ce n'est pas Hardware mais Software.

Reviens dire quoi, que je puisse déplacer le topic dans la bonne section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais tester un live cd pour voir et je te dis ce qu'il en est !

bonjour,

comme le dit K-LEE demarre en mode sans echeque , et tente dernierre bonne configuration connu , ou la restaure

systheme , car perso j'ai jamis vu cette ligne de code .....

Je ne peux pas demarrer en mode sans echec, car je n'arrive pas au moment ou je peux choisir le demarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai demarré avec Mandriva Linux !

Ca a bien demarré (ca doit donc etre logiciel......si tu veux déplacer K-Lee), mais comme c'est seulement la 2eme fois que je l'utilise, comment je fais pour revenir en arriere ? Une restauration avec XP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que c'est dans le BIOS que tu as ce message ?

Lors du démarrage de la carte mère en fait, on appelle cela le POST, lorsque le BIOS liste les périphériques branchés et les assignements d'IRQ ou c'est quand même juste après cela ? Tu as tenté F8 et rien n'y fait ? Pas de choix de démarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peut être un secteur du disque où se trouve un fichier système était endommagé, ou le fichier mal fermé par windows.

Le live CD a pu te faire une réparation des index du genre chkdsk /F au démarrage si il a détecté ce genre d'erreur.

Une fois l'index reconstruit, et le fichier remis d'aplomb, tout refonstionne.

D'ailleurs, passer un chkdsk sur un disque, c'est la première manip que je fait en cas de panne, ca résout pas de conneries faites par win.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...