Aller au contenu

abit ab9 pro et CMOS checksum error


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de monter ma nouvelle config:

-cm abit ab9 pro wifi

-e6600

-2*1Go DDR2 PC6400

-2 DD samsung spinpoint 2504c

Dès le 1er boot j'ai eu le message d'erreursuivant: CMOS checksum error - Defaults loaded

Press F1 to continue, Del to enter Bios

J'ai tapé Del pour booter sur le cd-rom.

Seulement au reboot seul le lecteur de DVD semble être reconnu, l'ecran reste en veille et le clavier aussi.

J'ai fait un clear cmos qui m'a permis de retourner dans le Bios et puis même problème au reboot.

Je précise que je n'ai pas encore installé XP et que tout le matos est neuf sauf les dd et le boîtier.

Avez-vous des suggestions pour me dépanner?

Par avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi :love:

Tu as un DD SATA II, il lui faut peut-être des pilotes pour être reconnu du controlleur, cette procédure est maintenant connue de tout le monde, enfin, je croyais en tout cas, lors du boot du CD d'XP tu dois faire F6 et avoir une disquette de prête pour le chargement du pilote du controlleur SATA.

Il faut peut-être aussi que tu configures ton BIOS pour l'ordre de boot aussi.

Je précise que je n'ai pas encore installé XP et que tout le matos est neuf sauf les dd et le boîtier.

Si tu n'as encore rien installé, c'est normal que rien ne se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

verifie que ton dd soit en master et niveau lecteur idem master et slave , mets le bios par default .si ca marche pas tu

débranches tous ce qui peut nuire au demarrage , lecteur diquette, 2 eme lecteur.....boot sur le lecteur dans le bios et mets

le cd de xp pour voir si il le reconnait , genre lancement de l'install.

verifie le bios date et heure annéé....au pire enleves la pile de la carte et remets là.

si la ca marche pas , tu demontes tous , et remontes le minimum pauser sur une table pour etre certain qu'il n'y a pas un

élement parasite .

question ton clavier est il en usb ? si oui essais en un en PS2 ca peut regler le probleme ,il ya de garnde chance ...j'ai

deja vue cela sur les carte MSI ...........car si le clavier est pas reconnu et bien pas d'ecran pas de boot car pas d'info a la carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour et merci pour vos réponses,

Après plusieurs reboot et cmos clear j'ai pu installé mon Raid 0, reconnu par le systeme ainsi que les 2 dd.

Malheureusement quand j'essaie d'installer xp l'installation s'arrête pour laisser la place à un bel ecran bleu avec un message d'erreur concernant les dd ou le controleur de dd.

Je vais aller voir dans le bios si je n'ai pas fait une mauvaise manip car j'ai pinaillé un peu pour installer le raid 0.

J'attends vos suggestions, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...