Aller au contenu

Starcraft II

falou

Messages recommandés

Blizzard remets enfin le couvert. Starcraft II est l'une des suites les plus attendues du monde du jeu vidéo et en particulier dans celui du RTS (stratégie temps réel) ; il faut dire que le premier opus qui date de 1998 fait toujours des milliers d'émules à travers le monde. Je n'ai pas connu ce jeu, mais vu sa réputation et mon goût pour les rts... je m'y intéresse.

Si j'en parle ici c'est bien entendu que l'éditeur, Blizzard, développe de paire la version Mac OS X avec la version Windows. Nous aurons donc comme pour WoW une version en développement natif avec toutes les optimisations souhitables pour les Mac PPC et Intel (notamment l'OGL 2 multithread). Ce qui demeure exceptionnel.

site officiel : http://eu.starcraft2.com/

le topic dédié : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=109370

Assez attendu ce jeux que se soit sur Mac OS ou sur l'os de Remond !

mais pas autant que Duke Nukem Forever il me semble !

Le online sur battle.net sera gratuit, financé par les joueurs ( et il y en a beaucoup ) de World of Warcraft

Dans le cas de la suite de Duke Nukem, c'est quasiment du vaporware. Ca fait 10 ans que cette suite est annoncée, contrairement à StarcraftII dont la suite vient tout juste d'être révélée.

Quant à Battle.net, il a toujours été gratuit même quand WoW n'existait pas.

Dans le cas de la suite de Duke Nukem, c'est quasiment du vaporware. Ca fait 10 ans que cette suite est annoncée, contrairement à StarcraftII dont la suite vient tout juste d'être révélée.

Quant à Battle.net, il a toujours été gratuit même quand WoW n'existait pas.

Exact, je ne sais même pas pourquoi les gens s'inquiètent de savoir où Blizzard va trouver son financement pour battle.net, il a TOUJOURS été gratuit, même aux débuts de Starcraft (aaaah nostalgie :zarb: )

j'ai testé battle.net seulement sur warcraft 3e du nom et j'ai trouvé bien simpa les differents mods de jeu disponibles !

Pareil pour moi. C'est fiable, rapide, et plutôt bien surveillé. Des centaines de comptes ont été suspendus ou supprimés pour tricheries.

eet question importante .... ça marchera sur mon mbp ??

Aucune configuration mini ou conseillée n'est évoquée mais tout porte à croire que oui. Les jeux Blizzard en général ne sont pas trop gourmands.

Ton MBP est une des machines les plus puissantes (au niveau graphique au moins) du parc actuel Apple, ça serait vraiment un comble si il tournait pas dessus ^^

Personellement j'ai jamais accroché aux Starcraft/Warcraft ... mais je félicite Blizzard de sortir encore ses jeux sous Mac et PC !

actuellement il a une des solutions les plus performantes pour mac, mais à des années lumières tout de fois des solutions sur pc portable.

je crains quand meme que la vieillissante X1600XT manque un peu de souffle comparée au 7600GT de iMac ou Go7600 des pc...

ça sort quand ce jeu normalement?

je crains quand meme que la vieillissante X1600XT manque un peu de souffle comparée au 7600GT de iMac ou Go7600 des pc...

Ce genre de jeux ne stresse pas tant la CG que le CPU. Alors toi non plus ne stresse pas ça va passer comme un velours 8)

Tu peux même rajouter les 8600Go sur PC encore plus puissantes que les 7600Go...

C'est sur que les Mac sont vraiment à la rue niveau graphique, et je ne pense pas que ça changera de sitot, en tout cas pas tant qu'il n'y aura pas d'upgrades plus régulières ...

Je sais pas si vous avez essayé les même jeux sous Tiger et XP mais aparement les perfs sont plus importantes sous windows (via bootcamp bien entendu !)

Je sais pas si vous avez essayé les même jeux sous Tiger et XP mais aparement les perfs sont plus importantes sous windows (via bootcamp bien entendu !)

Alors là attention ; comme j'ai dit il y a des adaptations et des développements spécifiques. 90% des jeux Mac sont des adaptations, c'est à dire que des sociétés rachètent les sources des jeux pour les adapter au Mac sans qu'ils aient été conçus à la base pour ça. Seules exceptions : les jeux Blizzards (sous Mac Intel en particulier) et depuis assez peu de temps. Donc... Warcraft III et WoW.

Alors là attention ; comme j'ai dit il y a des adaptations et des développements spécifiques. 90% des jeux Mac sont des adaptations, c'est à dire que des sociétés rachètent les sources des jeux pour les adapter au Mac sans qu'ils aient été conçus à la base pour ça. Seules exceptions : les jeux Blizzards (sous Mac Intel en particulier) et depuis assez peu de temps. Donc... Warcraft III et WoW.

Y a pas que Blibli qui fait des jeux directement sur Mac. Sony par exemple.

Enfin j'avais été plutot déçu par les perfs de UT2004 mac sur mon mbp.

C'est très différent. Comme j'ai dit sur les rts la puissance du processeur compte bien plus que celle de la CG.

Y a pas que Blibli qui fait des jeux directement sur Mac. Sony par exemple.

Vraiment ? Et quel titre par exemple ?

Même si ma carte graphique n'est au top niveau (7300GT) j'espère qu'elle est le processeur (C2D 2,16) seront assez puissant pour le faire tourner !

C'est là que je commence à me dire j'aurais peut être due prendre une 7600GT :yes: malgré le prix prohibitif de la chose.

Même si ma carte graphique n'est au top niveau (7300GT) j'espère qu'elle est le processeur (C2D 2,16) seront assez puissant pour le faire tourner !

Ces inquiétudes sont infondées. Ce n'est pas parce que nous sommes des geeks que cela doit nous faire oublier que de tas de PC portable ou non on des CG pourries. Faut-il croire que tous ceux qui ont une CG de gamme moyenne vielle d'un an devront en changer pour y jouer ?

Et si tu penses qu'un processeur de dernière génération comme le C2D n'est pas suffisant pour faire tourner un jeu de ce genre, je ne sais pas quel processeur pourrait le faire...

Ba en fait j'avoue mon ignorance quand à la puissance réelle des C2D !

Cela fait quelques mois déjà que j'ai switché, avant j'avais un P4E@4,1Ghz, le fait de (re)passer à 2,1Ghz, m'a fait perdre pas mal de repère.

Le C2D a 2 coeurs, ce qui veut dire que tu as l'équivalent de deux processeurs à 2,16 Ghz soit une puissance approximative équivalente à un processeur simple coeur de 4 Ghz comme tu avais. Tu peux redresser la tête :glasses: :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...