Aller au contenu

XP très très lent au démarrage


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai donc refais ma config:

E6600

P5B-Deluxe

Gskill 2*1Go Pc6400 GBHZ

2*Raptor RAID 0

8800GTS

J'ai donc réinstallé XP sur mon p'tit RAID, au début du jamais vu, depuis le post il fallait 10 secondes pour afficher le bureau depuis une semaine il faut 30 secondes.

J'ai restauré le système au premier jour d'installation et j'ai toujours le même problème...

Une chose bizarre, lorsque qu'XP arrive sur le bureau la musique de démarrage grésille et est méconnaissable, idem lors de la fermeture d'XP.

De quoi cela peut il venir, sachant que ce PC n'est pas connecté à internet.

J'ai refais les mêmes réglages pour booster XP ( désactivation de services et modif dans la base de registre ) que sur mon ancienne config.

Des solutions??? :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"De quoi cela peut il venir, sachant que ce PC n'est pas connecté à internet."

Salut,

Ce que je pense moi c'est que la réponse est là. Le comportement est semblable à la présence d'un malware et l'absence de connection Internet te place en position de certitude face aux virus.

Lance déjà un Adaware et un Spybot + une analyse complète antivirale de ton système et vérifie les processus en fonctionnement grâce au contrôleur des tâches

Ciao - Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

si xp est soudement lent , faut peut etre voir de ce coter là

Attention ! L’utilisation de cette astuce peut dans certains cas créer un plantage complet de la machine ! A utiliser donc en dernier recours avant de passer par un reformatage !

Suite à plusieurs erreurs d'écritures sur le disque sous XP, il se peut qu'au redémarrage suivant, Windows reconnaisse l'IDE principal en mode PIO (au lieu Ultra DMA). Il faut alors désinstaller le pilote dans le gestionnaire de périphérique et redémarrer la machine.

Pour cela, vous devez effectuer la manipulation suivante :

Faire un clic droit sur le Poste de Travail, allez dans Propriétés, Matériel, Gestionnaire de périphériques, Contrôleurs ATA/ATAPI IDE. Faire ensuite un clic droit sur Canal IDE Principal et choisissez Désinstaller.

Redémarrer ensuite votre machine.

Ainsi, Windows reconnaîtra à nouveau l’IDE principal en Ultra DMA et non plus en PIO, votre PC retrouvera alors sa vitesse d’exécution d’origine !

perso sous xp je l'ai deja fait et j'ai pas eu de probleme , mais bon a toi de voir , a present je suis sous vista donc........ :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boulixx, il n'y a pas moyen de vérifier ça dans Windows qu'il reconnaisse mon graveur sous cette norme PIO?

Ou alors dans le bios peut être quelque chose à reparametrer?

J'ai un graveur et un lecteur CD-DVD, d'ailleurs j'ai monté mon lecteur après installation de Xp ( 3 jours après )...peut être cela viens de ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce midi j'ai planché vite fait dessus, j'ai débranché le lecteur récemment acheté --> problème persiste...

Je commence à désinstallé quelques prog pour le moment cela persiste encore...

Comment désinstaller Internet Explorer 7 au cas ou...

K-lee, ou peut on voir cet "OBSERVATEUR D'EVENEMENTS"?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dans le panneau de configuration, sous les outils d'administrations, tu devrais y trouver un raccourci pour "Observateur d'Evénements".

Soit tu le retiens par coeur, tu tapes "eventvwr.msc" dans le menu "Exécuter" du menu "Démarrer".

Observateur d'Evénements en anglais c'est Event Viewer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...