Aller au contenu

[XP] réinstallation de XP

hebus_77

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un DD avec vista, vu les petits problèmes avec j'ai décidé de réinstallé XP, mais mon DD était plein et j'en ai racheté un autre

Je viens de réinstaller XP dessus mais l'installation plante: au premier redémarrage j'ai un message du genre "erreur lors du chargement du système d'exploitation" qui apparait, vous avez une idée d'où ça peut venir? (c'est un CD original qui fonctionnait très bien il y a 6 mois)

Peut être parce que le disque "C" est occupé par vista?

Merci d'avance de votre aide

les disques dur sont en sata, il n'y en a qu'un dans la liste de démarrage, il faut que je choisisse le "maitre" à un autre endroit donc pas moyene de se tromper

Je boot sur le bon

Je n'ai pas testé sans l'ancien pour qu'il ne mette pas C par défaut alors que vista est déjà dessus...

à moins qu'il y ai un moyen de change de lettre facilement

Je vais peut-être dire une connerie mais c'est pas grave les pro du logiciel me corrigeront si besoin...

Je crois que ton problème vient de ta partition "Vista".

En effet, lorsque tu installe XP, celui ci ne détecte pas Vista en tant qu'OS et ne fait donc pas les fichiers pour le multiboot...

En conséquence, lorsque tu essaie de booter, ton PC ne sais pas quel OS choisir et n'a pas moyen de te laisser faire ce choix (ben ouais les fichiers pour gerer le multiboot ne sont pas là!!!)

Pour savoir si j'ai raison:

1- débranche le DD avec vista et essai de booter

2- rebranche le DD avec vista et débranche le DD avec XP

Si dans les 2 cas ton PC démarre sans problème alors c'est bien un problème de multiboot...

Dans ce cas une seule solution:

1- sauvegarde tes données (si elles ne sont pas déjà sur une partition dédiée...)

2- Formatte la partition Vista

3- vérifie que ton XP fonctionne bien

4- Si XP fonctionne mal, réinstalle le

5- réinstalle Vista sur la partition que tu as formatté au point 2

bon mon problème continue, même en retirant un DD (donc pas d'autre OS)

En parcourant les forums j'ai vu une solution qui est sensé fonctionner:

---------------------------------------------------------------

KbR

Profil : IDNaute

Je viens juste de trouver la solution, ca faisait bien 3 semaines que mon pc etait en panne.

En faite il suffit d'aller dans le bios et mettre le disque dur en mode LBA au lieu de Auto (:

-----------------------------------------------------------------

Le problème c'est que moi j'ai soit auto soit désactivé, je ne peux pas mettre autre chose

Un autre conseil parle des cavaliers, mais on m'a dit qu'il n'y avait pas d'importance de ce côté?

De plus si ça c'est le problème je ne vois pas quoi faire, car si je vois bien ce qui correspond aux jumpers je vois pas comment les changer...

enocre une fois je me suis mal fait comprendre :aimepas:

j'ai fait un test de ram avec mon pack 2*1 Go, après test une des deux barrettes était défectueuse, l'autre pas de problème.

J'ai donc retiré la défectueuse, et il ne reste que celle qui a passé le test sans problème

Donc ce n'est pas la Ram :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...