Aller au contenu

avis sur une nouvelle config

bjork

Messages recommandés

voilà je change complètement de config et comme c'est pour un joueur qui aime bienvoir ses jeux tout joli pour le moment j'ai retenu ca :

Gigabyte GA-P35-DQ6 je sais elle est toute neuve mais bon nouveau chipset intel avec l'ich9r

pour la rem je sais pas trop encore, je sais queje veux en prendre 4Go (et oui vive le multitache sans fichier swap) mais je sais pas laquelle donc donez vous-en à coeur joie :D

XFX GeForce 8800 GTX - 768 Mo histoire que ca soit tout zouli

Intel Core 2 Duo Q6600 en fait j'hésite avec un e6600, jeme dis que le quadcore pour le moment comme c'est pas encore vraiment bien utilisé ca serait un investissement pas forcément très util...

Western digital Raptor X 150 Go Serial ATA 10000 trs/mn x2 vive le raid pour le système et les applys :bravo:

Seagate Barracuda 750 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo et ca pour le stockage

en gros une bonne grosse config bien bourrine mais pour la ram, l'alim et le cpu je me tate donc si vous avez des suggestions, allez-y :mdr2:

Je suis sur un crt mitsubishi diamond black 21"

Et pour vista pour le moment je passe pas encore dessus, je reste sur mon bon vieil xp. Mais c'est vrai que je ne sais pas si XP prend en charge 4Go... Va falloir que j'aille voir ca :bravo:

ok donc pour la ram bah ca sera 3Go alors :-D maintenant reste à savoir quelles barettes :>

pour la carte graphique, je nechange pas souvent, en général elles me durent 1/2 ans grand max si pas de trop gros changements...

et le budget tourne dans les 2000/2500¤

à mon avis,

tu baisses ta config d'un petit cran

tu ne verras même pas une différence dans son utilisation

et tu économiseras dans les 1000¤

et cette somme économisée te permettra de faire un upgrade dans un futur proche qui boostera ta config de manière plus performante, plus durable, tout en ne coutant pas plus chère que ta config initiale.

Oh sorry j'avais encore mal lu ... décidément ...

- Alors un E6600 suffira d'une part.

- 2go de RAM iront très bien pour commencer, si tu achètes tout assez rapidement, c'est à dire avant la remonté du cour de la RAM, tu avises et tu rachètes si y'en a pas assez.

- Penses tu vraiment que l'ICH9R t'apportera beaucoup plus de chose que l'ICH8R ? Enfin va pour une P35 (première fois en conseil d'achat je crois bien)

- 2 raptor 150go ? *va se pendre* ;) Non non non, si tu veux 2*74go mais pas 300go de raptor en raid :transpi: T'en aura aucune utilité, j'en mettrais ma main à couper, déjà que 2*74 j'en doute ...

- 750go ... hum toujours dans l'extème :ouioui: 500go au max de chez max, sinon 2*320go.

EDIT:

- en alimentation une Corsair 520HX suffit ... elle existe en 620 également

- il te manque un ventirad : Noctua NH U12F

- la RAM : Gskill HK

2500¤, je mettrai une config avec un 24" avec un tel budget...

Toutpourlamicro :

Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo 1 144,90 ¤

Asus P5W DH Deluxe 1 179,90 ¤

Intel Core 2 Duo E6600 1 204,90 ¤

Corsair CMPSU-620HX 1 149,50 ¤

Noctua NH-U12F 1 54,90 ¤

Pioneer DVR-112DBK 1 33,90 ¤

LG L245WP-BN 1 749,00 ¤

Multe-Pass :

Seagate Barracuda 500 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 1 117,00 ¤

Antec P182 1 129,00 ¤

FBIO :

Point Of View GeForce 8800 GTX - 768 Mo 1 509,90 ¤

Materiel.net :

G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 1 124,89 ¤

Total = 2 397,79 ¤

Le truc, Cubic-Design, c'estque j'ai déjà le boitier et mon 21" crt me convient parfaitement encore. Il est certes super lourd mais sonimage est encore parfaite, enfin pour moi ^^.

Et Corven merci pour les conseils. Pour réagir à un de tes commentaires... oui je suis un extrêmiste :ouioui:

Juste une question que je me pose. Est-il vraiment nécessaire de prendre un ventirad autre que celui fourni? Le changer ca m edérange pas mais je pensais qu'intel avait progressé niveau ventirad surtout depuis leurs P4 qui faisaient four, grille pain et plaques vitro-céramique :transpi:

edit : je suis assez d'accord pour un des sites, mult-e-pass. J'ai déjà eu bien des déboires avec eux donc maintenant je leur fais la plus mauvaise pub possible queje peux... TPLM je ne connais pas donc je ne me prononce pas :)

edit bis : Un budget de 2000/2500¤ ne veut pas dire que je suis absolument obligé de tout utiliser aussi ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...