Aller au contenu

[LOGICIEL] Ecran bleu et reboot


Banguefu

Messages recommandés

Bonjour , voila avant sur XP j'avais parfois un écran bleu suivi d'un reboot . Je me suis dit sa doit etre une merde quelque part je m'en fous je vais bientot formater . Me voila maintenant sur vista tout neuf et le probleme est toujours la !

de temps en temps écran bleu et reboot ...

quelqu'un auait il une solution ? :mdr:

Pour info j'ai changé ma ram récament mais je suis dans l'impossibilité de vous dire si ses bug se produisait avant le changement ... car sur mon xp je fesait plus attention a rien :transpi:

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu installé des drivers autres que ceux distri par le constructeur ?

pour la CG j'ai mis les derniers drivers publiés sur le site de nvidia , ceux de ma x-fi , ensuite j'ai voulu mettre directx 9.0c vu que ma carte graphique ne me permet pas d'avoir le 10 mais ce que je trouve étrange c'est que quand j'ai fait dxdiag j'ai vu que la version de mon directx etait la 10 :transpi:

bref le probleme n'est pas la vu que pour les jeux je pence que je vais faire un multiboot et jouer sous xp.

sinon le reste des pilotes ce sont mis automatiquement avec le windows update. (je pense)

Est ce que sa pourrait venir de ma nouvelle ram ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour lever le doute de la RAM, passe Memtest.

Quand tu dis que le problème est de temps en temps, tu peux donner un peu plus de détails ?

C'est vraiment aléatoire, ou tu as réussi à définir un scénario de plantage ???

non non c'est vraiment aléatoire , pour ce qui est de memtest je m'en occupe demain des que je rentre . je tiens a courant ! :craint:

Merci bonne soirée :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ce que je trouve étrange c'est que quand j'ai fait dxdiag j'ai vu que la version de mon directx etait la 10 :D

C'est logique, DirectX 10 est intégré à Vista.

Sinon pour ton écran bleu, as-tu le temps de noter le message d'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ce que je trouve étrange c'est que quand j'ai fait dxdiag j'ai vu que la version de mon directx etait la 10 :yes:

C'est logique, DirectX 10 est intégré à Vista.

Sinon pour ton écran bleu, as-tu le temps de noter le message d'erreur ?

non je n'ai pas le temps de noter le message ... je vais essayer de prendre le maximum d'infos car sa me le fait de plus en plus souvent ...

je passe mem test je re

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

memtest chaque fois que je l'ai passé ça a durer 48 heure et ça ne s'est jamais finis...

vista ne résout pas les problèmes d'xp.

note le message d'erreur et va le rechercher sur le site de microsoft, on sera plus éclairer sur ton problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...