guilm Posté(e) le 18 mai 2007 Partager Posté(e) le 18 mai 2007 Bonjour tout le monde Je viens de rentrer chez moi ... redemarre mon ordi à la brutale (RESET) suite à un gros plantage de MSN qui m'a tout figé. Et au redemarrage : je trouve que les caracteres sur mon ecran sont carrément pas nets : au lieu d'une résolution de 1680x1050, il est passé à 1600x1024. Impossible de remettre mes parametres... je telecharge les derniers Forceware ... et là : Ecran TRES sombre, j'arrive à bidouiller, mais tout est rouge sombre. Ce qui m'intrigue, c'est que l'ecran de demarrage du BIOS est rouge lui aussi, et a du mal à se "caler" comme s'ils n'arrivait pas a l'ajuster. Par ailleurs, lorsque j'affiche le menu de l'ecran, celui ci a des couleurs correctes... donc je me dis que ma dalle doit pas être morte. Vous en pensez quoi vous ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 18 mai 2007 Partager Posté(e) le 18 mai 2007 Lorsque le système n'est pas encore lancé le BIOS s'affiche correctement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilm Posté(e) le 18 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2007 Non le bios lui aussi est rougeatre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 19 mai 2007 Partager Posté(e) le 19 mai 2007 Vérifie les connections j'ai déjà vu ce genre de problème et c'était la prise VGA qui avait des faux contacts (ça peut aussi le faire avec une prise DVI). Sinon si possible teste avec un autre écran et teste ton écran sur un autre ordi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.