Aller au contenu

Problème d'affichage dans konqueror


Messages recommandés

Bonjour, voici un problème que je traine depuis un bon bout de temps déjà.

J'ai déjà posté dans 2 autres forum, mais personne n'a pu m'aider jusqu'à présent. Par contre j'ai pu trouvé un autre utilisateur qui avait le même problèmes.

Le problème en question est le suivant:

Lorsque je rentre dans certain répertoire, Konqueror ne me place pas toujours au début du répertoire mais au plein milieu, quelques part entre le début et la fin de l'ascenseur vertical, comme le montre cette capture:

v28d.jpg

Cette position reste toujours la même pour un répertoire donné, c'est à dire que je peux en sortir et y retourner autant de fois que je veux, j'arriverais toujours à cette même position si je ne modifie aucun paramètre de Konqueror.

Cependant, chaque répertoire semble avoir sa propre position de base.

Maintenant, si je me met à modifier les paramètre d'affichage de Konqueror, comme le tri ou la taille des icônes, cette position sera modifier, mais jamais il ne me l'affichera au début, comme ce serait normal qu'il le fasse.

Je me suis aussi amusé à jouer avec les profils, mais aucun que j'ai chargé n'a pu m'afficher mes répertoire correctement.

Tout mes répertoires ne sont pas touché (et heureusement). Je dirait qu'à l'heure actuelle, environ 1/4 de mes répertoire le sont. Mais cela semble gagner du terrain. Depuis ce matin, c'est mon répertoire utilisateur qui est touché. Je n'ai toujours pas réussi à trouver le facteur déclanchant.

Au cours de mes test, je me suis aperçu que le phénomène était même un petit peu plus subtile que ça.

En effet, prenons un répertoire X qui pose problème.

Lorsque je démarre mon PC et que j'ouvre Konqueror jusqu'au répertoire parent de X (donc pour l'instant je ne suis encore jamais rentré dans X de tout ma session), je rentre dans ce fameux répertoire X, et là j'ai un affichage normale c'est à dire que Konqueror me place tout en haut du dossier, en m'affichant les tout premiers objets qu'il contient.

Maintenant je sors de X puis j'y retourne. C'est là que le problème commence. À partir de maintenant, je peux en ressortir et y revenir autant de fois que je le veux, plus jamais je n'aurais un affichage correct (jusqu'à ce que je redémarre ma session).

Plus jamais? En fait si, j'ai encore une dernière chance:

Si depuis mon répertoire X je rentre dans un sous-répertoire puis que je revienne dans X, à ce moment là j'ai de nouveau un affichage bon. Mais c'est la seul fois. Si je refais l'aller-retour rep. fils -> X, ce ne sera plus jamais bon.

Donc en résumé, dans chaque session j'ai droit un affichage correct dans le sens répertoire parent --> répertoire X, et un autre dans le sens répertoire fils --> repertoire X. Et ceci, pour tout les répertoires X qui me posent problèmes. Tout les autres accès qui suivront me donneront un affichage bouseux.

Dans mes tests, j'ai constaté le problème sur:

-mon système actuel, à savoir Mandriva 2007.1 Spring + KDE 3.5.6 + Konqueror 3.5.6

(En fait le problème est bien plus vieux que ça. Mais je ne me rappel plus sur quelle version de Konqueror j'ai rencontré le problème pour la première fois)

-un live-CD Kubuntu 7.04 + KDE 3.5.6 + Konqueror 3.5.6

-un live-CD Kubuntu 6.10 + KDE 3.5.5 + Konqueror 3.5.5

En revanche, pas de problème sur:

-un live-CD Ubuntu 6.10 + Gnome xxx + Nautilus 2.16.1

-un live-CD Kororaa 0.2 + Gnome xxx + Nautilus 2.14.0

C'est donc bien un problème de konqueror.

Par contre le fait que le problème arrive aussi avec d'autre distribution, des live-cd qui plus est, donc avec des configurations de bases figés, me fais penser que le problème vient plus de mes donnés que du logiciels. Il doit y avoir quelques chose que Konqueror doit mal interpréter sur mes dossier ou sur mon FS. Pourtant il en est quand même un peu à l'origine puisque des répertoires qui fonctionnent sans problèmes hier, peuvent avoir un dysfonctionnement le lendemain (cf mon rép utilisateur).

Au début je croyait dur comme fer que c'était un putain de fonctionnalités à configurer dans Konqueror, mais j'ai fouillé ses menu de font en comble et je n'ai rien trouvé. Et puis comme personne ne semble avoir la solutions dans tous les forum où je suis allé, bin je commence de plus en plus à pensé à un bug.

Ce qui m'étonne c'est que, comme je vous l'ai dis, ça fait déjà pas mal de versions de KDE que je vois passer, et si bug il y a, il n'est toujours pas résolu.

En même temps, c'est vrai que ce n'est pas non plus catastrophique comme problème alors peut-être que personne ne l'a rapporté jusqu'à présent.

En tout cas mois ça a fini par m'exaspérer. En ce moment j'ai pas mal de classements à faire dans mes dossiers, et je ne sais jamais où je vais tomber lorsque je pénètre dans un répertoire. C'est la petite surprise du moment :keskidit: Mais quel perte de productivité lorsque je tombe en plein milieu d'un répertoire et que je dois réfléchir: " bon, il se trouve plus haut ou plus bas mon fichier?".

J'attends vos impressions, et si ça donne rien je vais "tenter" de faire un rapport de bug auprès de l'équipe KDE. Mais bon, ça va pas être facile. Je suis nul en anglais et vous avez vu comme c'était difficile de vous expliquer le problème rien qu'en français? :francais:

Rassurez-moi. Vous avez tous compris? :censored:

Pour finir, je vous laisse un lien pour télécharger un de mes répertoire qui a ce problème:

http://www.megaupload.com/fr/?d=TA7GEIP9

Chez moi, avec une taille d'affichage des icône "Tres grand", je tombe ici lorsque je rentre dedans:

v22n.jpg

Et vous?

Attention, comme je l'ai dit, le premier accès ne devrait pas poser de problème. C'est les suivant qui seront mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça c'est curieux. Les image que j'ai posté ne s'affiche pas.

Pire, les images que j'ai posté sur d'autre forum ce matin ont disparut :keskidit:

Ça doit être www.imageshack us qui doit avoir un problème.

Reviendrais plus tard.

Edit: ah voilà le problème de imageshack semble réglé.

Mais pas le miens :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça c'est curieux. Les image que j'ai posté ne s'affiche pas.

Pire, les images que j'ai posté sur d'autre forum ce matin ont disparut :pleure:

Ça doit être www.imageshack us qui doit avoir un problème.

Reviendrais plus tard.

Edit: ah voilà le problème de imageshack semble réglé.

Mais pas le miens :craint:

Imageshack filtre PCINpact, le plus simple c'est d'utiliser un autre site (par exemple picturup.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça c'est curieux. Les image que j'ai posté ne s'affiche pas.

Pire, les images que j'ai posté sur d'autre forum ce matin ont disparut :pleure:

Ça doit être www.imageshack us qui doit avoir un problème.

Reviendrais plus tard.

Edit: ah voilà le problème de imageshack semble réglé.

Mais pas le miens :craint:

Imageshack filtre PCINpact, le plus simple c'est d'utiliser un autre site (par exemple picturup.fr)

Nan mais c'est bon, ça remarche. Vous les voyez là non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Non la tes images elles passent pas :(

a+

Ah bin oui tiens, c'est bizarre. Lors de mon dernier message elles passaient encore très bien mais ce plus ce matin. Idem sur l'autre forum. Le plus drôle c'est que lorsque j'ai supprimer les images sur mon premier post ici, immédiatement après les images de l'autre forum sont réapparût.

Il y a une raison particulière pour qu'ils vous filtre comme ça?

Bon là je suis allez chez Picturup donc c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Figure-toi que j'ai le même "problème" que toi, et comme toi, j'ai cru qu'il s'agissait d'une feature de Konqueror!

J'avais cherché un pue, mais rien trouvé dans le panneau de config, et j'avasi donc décroché!

Comme cela m'arrive beaucoup moins souvent que toi (je suis loin d'avoir 1/4 de mes dossiers qui me causent problème), je n'ai pas été plus loin dans mes recherches. Cependant, une idée de me vient: quand tu es dans un répertoire en cause, consulte le fichier .directory qui s'y trouve sans doute (pas toujours: Konqueror le crée que si tu paramètres la façon d'afficher les fichiers) et peut-être y a-t-il dans ce fichier le paramètre qui cause le déplacement de l'ascenseur vertical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait la même chose de temps en temps avec Nautilus en mode spatial.

Nautilus le fait systématiquement en mode spatial. En fait, il remet à la dernière position connue... moi je trouve ça assez pratique. Mais je trouverai ça chiant si ce n'était pas systématique.

Désolé de ne pouvoir aider pour Konqueror.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
quand tu es dans un répertoire en cause, consulte le fichier .directory qui s'y trouve sans doute (pas toujours: Konqueror le crée que si tu paramètres la façon d'afficher les fichiers) et peut-être y a-t-il dans ce fichier le paramètre qui cause le déplacement de l'ascenseur vertical

Non, j'avais déjà regardé. Tout ce qu'il contient c'est l'adresse et le nom de l'icône qui représente le répertoire courant ainsi que la taille des icônes des fichiers qu'il contient. Mais rien sur la position d'affichage.

Ça me fait la même chose de temps en temps avec Nautilus en mode spatial.

Nautilus le fait systématiquement en mode spatial. En fait, il remet à la dernière position connue... moi je trouve ça assez pratique. Mais je trouverai ça chiant si ce n'était pas systématique.

Ouai mais ça n'a rien avoir avec le mode spatial. (Je le trouvais d'ailleurs bien pratique sous gnome. J'espère qu'il existera un jour sous KDE également). Là la position qu'il m'affiche n'a rien à voir avec la dernière position où j'étais lorsque j'ai quitté le rép.

Dans les profils kde , tu peux voir "enregister la taille de la fenêtre" .

En fait la session est automatiquement sauvegarder , quoi que tu fasses.

Donc tu scrolles "on top" , enregistres manuellement et ça devrai être bon .

Au mieux , effaces les sessions déjà actives est fait les tiennes :yes:

Je suis sous windows là, mais de mémoire il n'y a pas de "enregistrer la taille de la fenêtre" dans les profils. Il y a juste différent nom de profils (gestionnaire de fichiers, navigateur web etc...) Par contre dans le même menu, il y a bien une option "enregistrer les paramètres" ou quelque chose comme ça, qui sert à créé le fameux fichier .directory et y enregistrer la taille d'affichage des icônes et d'autres options.

Quoiqu'il en soit, j'avais déjà tenter le "scroll on top and save" mais RAS.

Quand tu me demande d'effacer les sessions, tu veux parler des profils préenregistrer? Dans ce cas là, non je préfère les garder. Mais de toute façon j'en ai déjà créé des profils complètement à moi, et ça change rien. De toute façon, je peux jongler avec tout les profils existant, ça ne change pas d'un pouce.

Bon là j'avoue que j'ai un peu baissé les bras.

Je ne me sens pas capable de décrire le problème en anglais pour en faire un rapport de bug (et je suis sûr que s'en est un).

J'attends que le site de KDE francophone rouvre (ils sont en reconstruction là) et j'irais poster là-bà. Il y a peut-être des développeurs qui le fréquentent, ou des gens qui pourront faire remonter le problème.

Mais ça fait déjà un baille qu'il est fermé. J'espère qu'il rouvrira vite.

En tout cas merci de m'avoir répondu, j'ai maintenant la confirmation que je ne suis pas le seul a être touché par ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'arrive aussi d'avoir le même problème avec les répertoires qui contiennent beaucoup de fichiers. Depuis sa sortie je suis passé sous KDE 3.5.7 et je n'ai plus eu ce soucis, peut-être que le bug a été corrigé.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui? Intéressant.

Dans ce cas je vais essayer de me graver un LiveCD d'une distro contenant cette version de KDE ce week-end.

On verra bien si ça règle le soucis.

T'en connais une bonne? Ça doit être tout frais la sortie de KDE 3.5.7. J'en avais pas entendu parlé :inpactitude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui? Intéressant.

Dans ce cas je vais essayer de me graver un LiveCD d'une distro contenant cette version de KDE ce week-end.

On verra bien si ça règle le soucis.

T'en connais une bonne? Ça doit être tout frais la sortie de KDE 3.5.7. J'en avais pas entendu parlé :chinois:

La version 3.5.7 est sortie le 22 mai. Ça m'étonnerait qu'il y ait déjà un LiveCD avec cette version.

Par contre des binaires sont disponibles pour Debian, Kubuntu, Mandriva, SUSE et Arch Linux (par ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai installer KDE 3.5.7, mais chez moi je ne aucun changement :francais:

Toujours les mêmes problèmes.

Mouarf, surement un problème de configuration alors... Si tu n'as pas peur de tout avoir à reconfigurer essaye d'effacer ton dossier .kde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai installer KDE 3.5.7, mais chez moi je ne aucun changement :transpi:

Toujours les mêmes problèmes.

Mouarf, surement un problème de configuration alors... Si tu n'as pas peur de tout avoir à reconfigurer essaye d'effacer ton dossier .kde.

Non. je viens de le faire. Ça n'a pas marché non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...