nilles57 Posté(e) le 18 mai 2007 Partager Posté(e) le 18 mai 2007 Bonjour j'ai mon disque dur Maxtor où il y a le systeme d'exploitation et un deuxième disque dur pour le stockage (western) Cependant depuis quelques jours, quand j'allume l'ordi, le bios a du mal a detecté le disque dur et le testé. Et windows a chaque demarrage fait un /chkdsk mais rien n'y fait. Il me dit que l'ecriture a été deplacer, illisible, endommagé dans le Syteme volume information... J'ai formaté ce disque dur mais il n'est pas totalement vide, il y a 73.3mo d'espace occupé. Vous ne savez pas comment je peux vider deja complement le disque dur et le reinitialiser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeNDaMs Posté(e) le 18 mai 2007 Partager Posté(e) le 18 mai 2007 hello, Si jamais tu n'y arrives pas sous DOS ou avec le cd d'install de windows, tu peux utiliser MAXBLAST qui te permettra de faire un formatage de bas niveau de ton DD comme s'il sortait de l'usine. ++ bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimoza Posté(e) le 18 mai 2007 Partager Posté(e) le 18 mai 2007 Des secteurs ne seraient pas défecteux? Fait un scandisk pour voir il te le diras. Mais je surveillerai de près ton hdd, c'est peut être un signe annonciateur avant qu'il ne lache. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilles57 Posté(e) le 18 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2007 Si des secteurs sont defectueux . que dois-je faire ? C'est marqué ecriture deplacée defois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 18 mai 2007 Partager Posté(e) le 18 mai 2007 Formattage de bas niveau avec l'utilitaire du constructeur (Note : ça démolit les données) Si ça marche pas : change de disque. A partir de maintenant ton disque devra être considéré comme pas très fiable, ne met pas de fichiers importants dessus. De toutes façon problème ou pas il faut faire des sauvegardes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilles57 Posté(e) le 18 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2007 Ok merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.