Snakes_Master1 Posté(e) le 17 mai 2007 Partager Posté(e) le 17 mai 2007 Bonjour ! Je me prépare à acheter (et à assurer) une voiture. Je voudrais qu'lle me revienne a 2800 euros la 1ère année, cad achat, réparations très éventuelles et assurance. Je peux dépasser légèrement du budget. Je fais déjà du karting depuis un certain temps dans un léopard (125cc 30ch ), et j'ai pris gout au sport automobile . Je voudrais donc une voiture sportive, avec un chassis amusant. J'ai déjà commencer à chercher, et j'ai des idées comme une porshe 924 sans turbo, ou une delta HF mais l'entretien a l'air assez soutenu alors ça m'effrai un peu ! Voilà, en esperant que l'on pourra me renseigner, merci d'avance ! PS : propulsion ou integrale, les tractions c'est pour...les autres :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheStig Posté(e) le 17 mai 2007 Partager Posté(e) le 17 mai 2007 Pour la Porsche, c'est assez increvable, à partir du moment où elle a été bien entretenue d'origine... Fais gaffe notamment à tout ce qui est entretien moteur. En tout cas, s'il est bien entretenu, il lâchera pas comme ça. C'est souvent du basique, mais ce sont les pièces de rechange qui sont chères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 18 mai 2007 Partager Posté(e) le 18 mai 2007 Ben déja si t'es jeune conducteur tu peus compter 1000 euros d'assurance, reste donc 1800 a peu près. Et en état de fonctionner en sportive t'as pas grand chose. Vu le budget je dirais Polo G40... Et si t'es pas jeune conducteur la petite marge tu peus l'utilisée pour acheter une voiture avec moin de kilomètres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 18 mai 2007 Partager Posté(e) le 18 mai 2007 tu comptes le carburant dans le prix? car sinon je crois que ce ne sera pas une sportive pour ce prix là!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kao98 Posté(e) le 20 mai 2007 Partager Posté(e) le 20 mai 2007 Avec une 205 XR ou XS, y'a vraiment moyen de s'amuser !! Bon, les vitesses de pointes ne sont pas énormes, mais y'a une reprise d'enfer, et un chassis bien sympa. En plus, pour ce budget, y'a moyen d'en trouver une, de l'assurer, et de la remettre en bon état. M'enfin, attention quand même aux boites de vitesse, elles sont sensibles. Après, si tu veux vraiment une sportive, AMHA ce sera bien plus cher. Je ne pense pas que tu en trouveras une pour ce prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSword Posté(e) le 21 mai 2007 Partager Posté(e) le 21 mai 2007 Bonjour ! Je me prépare à acheter (et à assurer) une voiture. Je voudrais qu'lle me revienne a 2800 euros la 1ère année, cad achat, réparations très éventuelles et assurance. Je peux dépasser légèrement du budget.Je fais déjà du karting depuis un certain temps dans un léopard (125cc 30ch ), et j'ai pris gout au sport automobile . Je voudrais donc une voiture sportive, avec un chassis amusant. J'ai déjà commencer à chercher, et j'ai des idées comme une porshe 924 sans turbo, ou une delta HF mais l'entretien a l'air assez soutenu alors ça m'effrai un peu ! Voilà, en esperant que l'on pourra me renseigner, merci d'avance ! PS : propulsion ou integrale, les tractions c'est pour...les autres :) J'aurais plutot dit Lancia Delta HF evoluzione, pour l'exlusivité, les performances, la transmission intégral permanente comme on n'en fait plus, la superbe comunautée qui existe autour de cette sportive avec pas mal de rencontre et donc d'échange et de conseils etc Puis c'est pas tout les jours qu'on croise une voiture avec une gueule pareil ! Parcontre tu vas avoir du mal à trouvé quelqu'un qui se sépare de son EVO, et si c'est le cas elle sera vendu assez cher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jethro Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 en enlevant les 800-1000 ¤ que va te couter l'assurance, ça laisse 1800-2000 ¤. Avec ce budget là, tu ne trouveras que des tas de boue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 en enlevant les 800-1000 ¤ que va te couter l'assurance, ça laisse 1800-2000 ¤.Avec ce budget là, tu ne trouveras que des tas de boue. polo G40 ca pas vraiment un tas de boue... puis avec un peu de chance peut être une Corrado G60, mais ca c'est plus dure a trouver dans tes prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Franchement il va se retrouver avec un truc qui affiche 100 000 au compteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantorn Posté(e) le 27 mai 2007 Partager Posté(e) le 27 mai 2007 Et une Civic type R ou S? On depasse les 2800¤ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jethro Posté(e) le 27 mai 2007 Partager Posté(e) le 27 mai 2007 en enlevant les 800-1000 ¤ que va te couter l'assurance, ça laisse 1800-2000 ¤.Avec ce budget là, tu ne trouveras que des tas de boue. polo G40 ca pas vraiment un tas de boue... puis avec un peu de chance peut être une Corrado G60, mais ca c'est plus dure a trouver dans tes prix. un voiture qui approche les 200 000 km, surtout une sportive qu'on a cravaché, c'est pas vraiment ce que j'appelle une affaire. Sans compter les pieces qu'il faudra changer, toussa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snakes_Master1 Posté(e) le 6 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Malheureusement pour les polos, 205... Pour moi ça fait vraiment voiture de quéqué quand c'est pas splendidement propre et repeint Je cherche pas la pointe, mais vraiment un chassis amusant voir bien rigide. Le but c'est les petites routes, le circuit 3 4 fois par an (le kart ça mange aussi niveau frais) et si possible, une utilisation sage économique la semaine. Niveau kilometrage, faut qu'il m'en reste un peu plus de 100 000. Bon serieux, c'est vraiment impossible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Bon serieux, c'est vraiment impossible ? oui en plus si c'est pour faire le con sur la route, aucun intêret, continue dans le karting Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Pour moi ça fait vraiment voiture de quéqué Tu veux pas un voiture de quéqué comme tu dis mais : Le but c'est les petites routes ça c'est typiquement une phrase de quéqué, qui plus est inconscient et à qui il doit manquer une partie du cerveau (tu m'excuseras mais les gens qui prennent la route pour un terrain de jeux, sont des imbéciles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Une 924 n'est pas une Porsche...elle a un moteur de van VW...et puis, regardes ce que l'on a comme Porsche pour ce prix : http://www.finalgear.com/shows/topgear/5/6/ Sinon, la même chose sur Youtube... Part 1 : http://fr.youtube.com/watch?v=ht4L77-mPuI Part 2 : http://fr.youtube.com/watch?v=0iUTgaze_nM Part 3 : ??? Part 4 : http://fr.youtube.com/watch?v=MOrF1346W98 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Tant que c'est pas pour faire le kéké sur la route. Ça va. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 ça c'est typiquement une phrase de quéqué, qui plus est inconscient et à qui il doit manquer une partie du cerveau (tu m'excuseras mais les gens qui prennent la route pour un terrain de jeux, sont des imbéciles Tu m'excusera, mais les gens qui font du tunning sur leur voitures, et qui préparent leur moteur (ou qui font ronfler le moteur de le porsche pour épater la galerie) et qui se prennent 50 mètres dans la vue par une 306 diesel, c'est pas mal non plus... Après, conduire vite n'est pas spécialement dangereux quand la route s'y prête...l'infrastructure est bien souvent en cause, quoi qu'en disent les pouvoir publics...quand le revetement est completement lisse (ou changeant), que les bas cotés sont completement creusés parceque les voitures modernes sont des plus en plus larges et qu'elles ne peuvent plus se croiser, même à 10 km heure tu peux te retrouver dans le champ le plus proche avec un triangle de suspension cassé...en plus de par chez moi, maintenant, ils se mettent à mettre des trottoirs en rase campagne alors que la route n'est pas assez large, sans rien prévoir pour évacuer l'eau...résultat, cet hiver, en bas de chez moi, plus d'une dizaine de voitures se sont retrouvées sur le toit, dans le champ voisin...juste parceque l'eau s'était accumulée et qu'elle avait gelée...l'autre jour, j'ai aussi retrouvé une AX plantée dans le fossé, car elle avait été obligée de monter (probablement assez brutalement) sur ledit trottoir pour éviter un camion, vu qu'a cet endroit, le virage est completement en aveugle... Enfin, il faudrait aussi expliquer aux vieux qu'on ne prend pas un rond point à l'envers...sur le site du futuroscope, c'est assez régulièrement quand quand l'un d'entre eux loupe la sortie vers le futuroscope, ils se mettent à faire demi tour, ou à reculer pour reprendre la bonne sortie, alors qu'il suffit de faire le tour...l'été dernier j'occupais un bureau juste en face dudit rond point, et ce genre de connerie arrive extrèmenent souvent...en moyenne une dixaine de fois par jour (oui quand on a rien a faire par moment )... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 2800 Euros.... Heu... deja renseigne toi pour l assurance.... Je pense que la 924 est hors budget.... Essaie de trouver une voiture legere...... Tu compenseras la puissance du moteur par la legerete de la voiture... Une voiture tres amusante et tres performante a l epoque... 205 Rallye ( un 1600 avec un carbu double corps ) Tu dois pouvoir trouver en plus moderne, 106XSI ou Saxo VTS.... mais surement avec bcp de bornes.... ou alors peut etre.... un vrai kart... genre Mx5 Premiere generation avec le moteur 1800. Le moteur est increvable. Malheureusement pour les polos, 205... Pour moi ça fait vraiment voiture de quéqué quand c'est pas splendidement propre et repeint Je cherche pas la pointe, mais vraiment un chassis amusant voir bien rigide. Le but c'est les petites routes, le circuit 3 4 fois par an (le kart ça mange aussi niveau frais) et si possible, une utilisation sage économique la semaine. Niveau kilometrage, faut qu'il m'en reste un peu plus de 100 000. Bon serieux, c'est vraiment impossible ? Au fait... Du cote de chez toi... c est quoi les petites routes de campange ? Car je vois ile de france... Vu la densite de population et les soi disantes campagnes locales... je pense que ca sert a rien... Achetes toi, une vieille opal corsa 1.5d pour la semaine... et continue a faire du kart.... Il y a des competitions a budget limite je sais.... Si tu habitais le cantal, le tarn, les ardennes.... La je comprend... les routes de campagnes... Mais si c est juste pour prendre 2 3 virages a fonds avec pleins de voitures par la.... sur du plat... je vois sincerement pas l interet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 @ Charles.W : je suis d'accord avec toi, sauf que 1/ la vitesse reduit ton champ de vision et çà qqsoit ton véhicule 2/ Si tu as un accident, il y a de très fortes chances que tu aurais pu l'éviter si tu roulais moins vite, car ton champ de vision s'est retrecit, ta distance de freinage allongé, etc... 3/ vu que le code de la route est strict, tu auras tort, et çà qqsoit ta voiture ou l'état de l'infrastructure routière. partant de là, tu peux t'amuser sur route en te sécurisant au maximum, mais c'est à tes risques et périls, et surtout, en cas de pepin il faudra en assumer les conséquences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Ou alors ya une autre solution. Tu roule vite sur une route de campagne et tu fait un frontal avec moi en série 5 et t'es mort ou alors t'es pas mort et je t'explose les dents parce que t'es irrésponssable et t'as mis en danger moi et ma famille. Ou tu roule doucement comme quelqu'un de responssable et tout se passe bien PS: désolé pour les paroles crues mais penser comme ca, ca m'énerve. Ma fille a 3 mois et si je fais un accident avec un crétin comme ca elle y reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 j espere que tu as pris une serie 5 avec le plus petit moteur... car bon la limitation en france est de 130kmhs sur autoroute.. car tu as l air de vraiment tenir tres tres fort a la securite routiere.... le code de la route est ton cheval de chevet.... Je reagis peut etre un peu fort.... Mais bon je suis motard.... et je roule en voiture sportive depuis fort longtemps.... et a chaque fois que j ai eu un accident.... c etait avec des gens tres gentils, qui roulaient pas vite etc... mais qui avait juste oublier de mettre le cligno, ou qui avait juste oublier de regarder en face d eux quand ils tournaient.... ou alors a moitie gateux avec des reflexes de tortues ( et pas geniales ).... Bref... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Non, je n'ai pas le plus petit moteur, j'ai une série 5 car j'apprécie ce modèle. J'habite près de l'allemagn et c'est pas limité du tout a certain endroits, c'est pas pour autant que je fais du 240... je mets toujour le clignotant etc... Je n'ai rien contre ceux qui roulent vite, s'il le font sur circuit ou sur route fermée. S'il veulent se mettre en danger ca me dérange pas du tout (d'ailleur si j'avais une sportive j'irais sans dout un peu m'amuser sur circuit) mais qu'ils ne mettent pas en danger la vie de familles qui n'ont rien demander... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 ça c'est typiquement une phrase de quéqué, qui plus est inconscient et à qui il doit manquer une partie du cerveau (tu m'excuseras mais les gens qui prennent la route pour un terrain de jeux, sont des imbéciles Tu m'excusera, mais les gens qui font du tunning sur leur voitures, et qui préparent leur moteur (ou qui font ronfler le moteur de le porsche pour épater la galerie) et qui se prennent 50 mètres dans la vue par une 306 diesel, c'est pas mal non plus... Après, conduire vite n'est pas spécialement dangereux quand la route s'y prête...l'infrastructure est bien souvent en cause, quoi qu'en disent les pouvoir publics...quand le revetement est completement lisse (ou changeant), que les bas cotés sont completement creusés parceque les voitures modernes sont des plus en plus larges et qu'elles ne peuvent plus se croiser, même à 10 km heure tu peux te retrouver dans le champ le plus proche avec un triangle de suspension cassé...en plus de par chez moi, maintenant, ils se mettent à mettre des trottoirs en rase campagne alors que la route n'est pas assez large, sans rien prévoir pour évacuer l'eau...résultat, cet hiver, en bas de chez moi, plus d'une dizaine de voitures se sont retrouvées sur le toit, dans le champ voisin...juste parceque l'eau s'était accumulée et qu'elle avait gelée...l'autre jour, j'ai aussi retrouvé une AX plantée dans le fossé, car elle avait été obligée de monter (probablement assez brutalement) sur ledit trottoir pour éviter un camion, vu qu'a cet endroit, le virage est completement en aveugle... Enfin, il faudrait aussi expliquer aux vieux qu'on ne prend pas un rond point à l'envers...sur le site du futuroscope, c'est assez régulièrement quand quand l'un d'entre eux loupe la sortie vers le futuroscope, ils se mettent à faire demi tour, ou à reculer pour reprendre la bonne sortie, alors qu'il suffit de faire le tour...l'été dernier j'occupais un bureau juste en face dudit rond point, et ce genre de connerie arrive extrèmenent souvent...en moyenne une dixaine de fois par jour (oui quand on a rien a faire par moment )... Tout ça c'est des belles paroles de gens qui savent parfaitement qu'ils ont quelques chose à se reprocher, en attendant 4 connaissances à moi sont morts dans un accident parce qu'ils roulaient à 140 au lieu de 110 sur une ligne droite de nationale (N10 ils ont shouté une borne en fonte de la libération suite sans doute à un écart). Evidemment certaines limite sont crétines, même moi j'ai dut en dépasser sans même m'en rendre compte après 5 mois de permis, mais le faire délibéremment pour s'amuser, je vois pas trop l'intêret. Pour moi le problème n'est pas qu'on a plus de risque d'avoir un accident (ce n'est pas toujours évéré) mais plutot que les dégats sont bien plus important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 7 juillet 2007 Partager Posté(e) le 7 juillet 2007 Je pense que j'ai éclaté un triangle de suspension à 10km/h, la voiture étant partie en aquaplanning à cette vitesse...avant un rond point ils ont été foutre des trottoirs qui font plus de 20cm de haut...et qui retiennent l'eau sur les 20m qui précèdent le rond point...je n'allait même pas vite avant d'aborder ce freinage étant donné que je n'y voyait pas grand chose, essuie-glace à fond... Ensuite, tu m'excusera Private, mais je n'aime pas vraiment qu'on m'insulte...tu est prié de te calmer...merci... Enfin, sur les autoroutes allemandes ou la vitesse n'est pas limitée sur certaines portions, il n'y a pas plus d'accidents qu'ailleurs pourtant il est assez fréquent d'y croiser des BMW / Audi / Merc / Ferrari / Porsche à plus de 200... et pour les bas cotés dont je parlais, pas besoin de rouler vite pour déjanter...quand la différence de hauteur entre la route et la terre est égale à la hauteur de ton pneu, si tu frotte ta roue avec un certain angle un peu trop longtemps contre, la route agit comme un démonte pneu...et une voiture avec un pneu en moins, c'est difficilement controlable...donc OUI, la vitesse n'est pas dangereuse si l'infrastructure est OK... Après, si tu veux donner dans le misérabilisme, sache que je n'ai jamais connu mon grand frère...il est mort dans un accident de poussette mon père traverse une rue sur un passage piéton et se fait renverser par un imbécile qui ne respecte pas un feu... Tu oublie aussi de parler des crétins (et là pour le coup, c'est justifié) qui se saoulent à la limite du comas ethilique et qui reprennent le volant et que personne n'empeche de prendre la route... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 7 juillet 2007 Partager Posté(e) le 7 juillet 2007 Montre moi juste ou je t'ai insulté avant de monté sur tes grand chevaux (et je relèverai même pas pour le private, si ça t'amuses), t'as bien changé depuis que t'as un grade d'ancien, et là je vais te provoquer, mais t'as complétement pris la grosse tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.