Posté(e) le 17 mai 200718 a Salut tout le monde, voilà mon prob : depuis un petit moment, je galère pour démarrer le pc. Les symptômes sont les suivants : - écran noir au démarrge - plusieurs bips (4/5) - reboot de temps en temps avant le chargement de window - Parfois, l'écran se "brouille" , c'est à dire que tout se pixelise,en fesant des bandes un peu partout. J'ai tout d'origine, pas d'o/c, j'ai vérifié la RAM (voltage, barettes, T°C etc...) l'alim, le hdd , j'ai plusieurs fois modifier les catalysts. Le pc fini par démarrer après une dizaine de reset. Quand je finis en fin par démarrer , la page " démarrer window normalement , mode sans échec etc" apparaît. Une fois sur le bureau, plus de problème, même sur un film ou même en 3D.C'est juste le démarage qui fonctionne très mal. Merci d'avance. @+
Posté(e) le 17 mai 200718 a J'ai vérifié la RAM : avec memtest ? Combien de passes ? Je dirais que c'est plutôt un problème de carte graphique.
Posté(e) le 17 mai 200718 a Salut, Essayes de tester le démarrage avec un minimum de périph, juste le dur système, un lecteur et la CG. Si tu as plusieurs barettes, testes les 1 par 1. Passes aussi un memtest desus pour les tester. iens au courant.
Posté(e) le 18 mai 200718 a Auteur la ram a été testé avec memtest, une par une , rien à faire. ça viendrait de la cg ???pas tester ça encore
Posté(e) le 18 mai 200718 a ça viendrait de la cg ???pas tester ça encore Vu comme l'écran ce brouille c'est probable que ce soit ça.
Posté(e) le 19 mai 200718 a Auteur Je n'ai malheureusement pas pu tester la carte graphique mais je commence à me poser des questions. Je disposait il y a quelques temps, d'un système crossfire de 2 X1900XT512 et l'une d'entre elle est déjà en SAV chez Grosbill depuis 14 semaines ... no comment la deuxième ferait-elle de même ? C'est bizarre que 2 cgs meurent l'une après l'autre
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.