poundou Posté(e) le 17 mai 2007 Partager Posté(e) le 17 mai 2007 salut demain j'ai mon nouveau pc mais je sais pas quoi installer vista ou xp?? lequel prendriez vous? merci petite précision: je fais que du jeu et parfois word,exel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 17 mai 2007 Partager Posté(e) le 17 mai 2007 Salut, Si tu ne fais que du jeu, je te conseillerais de garder XP pour l'instant. Les drivers video ne sont pas encore mûres pour Vista et les jeux pas encore au point non plus!! Donc, pour toi, XP sans hésiter et alors un dualboot pour avoir la joie d'utiliser Vista pour la bureautique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 17 mai 2007 Partager Posté(e) le 17 mai 2007 C'est vrai que vista c'est pas encore çà :/, moi je vais aussi jongler entre les 2 sous peu , sinon je crois que le sujet à dékà été abordé maintes et maintes fois, une ptite recherche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 17 mai 2007 Partager Posté(e) le 17 mai 2007 Si tu jour beaucoup prend XP. Sinon tu peux faire un dual boot aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poundou Posté(e) le 17 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2007 j'ai bien pensé au dual boot mais comment je fais? je partitionne mon DD en 2, je formate une moitié, j'installe xp, sous xp je formate l'autre moitié et j'installe vista? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poundou Posté(e) le 17 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2007 help help please j'aurais savoir avant demain merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 17 mai 2007 Partager Posté(e) le 17 mai 2007 j'ai bien pensé au dual boot mais comment je fais?je partitionne mon DD en 2, je formate une moitié, j'installe xp, sous xp je formate l'autre moitié et j'installe vista? C'est exactement ca!!! 1) Install d'XP avec création d'une partition pendant l'install 2) Install de Vista avec création d'une 2ème partition pendant l'install. Ca va créer automatiquement un dualboot 3) Tu crées tes autres partitions (Documents, sauvegardes, ce que tu veux, etc.) après sous XP ou Vista, peu importe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 17 mai 2007 Partager Posté(e) le 17 mai 2007 Trois partitons au minimum : Une avec XP (installé en premier) et ses programmes Une avec Vista et ses programmes Une ou tu déplace tes deux dossiers documents, ou tu stock photos, vidéo... et ou tu installe tes jeux (pour les sauvegarde en cas de soucis). Pour géré le dual boot XP/Vista : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=87273 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poundou Posté(e) le 17 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2007 merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poundou Posté(e) le 17 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2007 dernier truc: 135Go pour xp 75Go pour vista 40Go pour le reste ça vous parait équilibrer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 17 mai 2007 Partager Posté(e) le 17 mai 2007 20 pour XP, pareil pour Vista, le reste pour le reste Ca dépend comment tu veux organiser mais je te conseille tous tes documents (video, photo, texte...) sur ta dernière partition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 17 mai 2007 Partager Posté(e) le 17 mai 2007 Trois partitons au minimum :Une avec XP (installé en premier) et ses programmes Une avec Vista et ses programmes Une ou tu déplace tes deux dossiers documents, ou tu stock photos, vidéo... et ou tu installe tes jeux (pour les sauvegarde en cas de soucis). Pour géré le dual boot XP/Vista : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=87273 Ou sinon 2 partitions et le reste sur un 2éme dur ? Moi c'est ce que je vais faire :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poundou Posté(e) le 17 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2007 je n'ai qu'un DD :( mais j'comprends pas trop le truc si je fais 20xp 20vista et le reste pour le reste mes jeux, je les installe où? sur le reste? et si je veux le lancer avec xp je fais comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 17 mai 2007 Partager Posté(e) le 17 mai 2007 Oui, tu installes les jeux sur le reste. Tu lances l'installation des jeux sous XP et pendant l'install, au lieu de garder le répertoire par défaut, tu spécifies ton disque "le reste". Mais ceci n'est pas obligatoire. Tu peux faire comme tu as dit 135/75/40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poundou Posté(e) le 17 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2007 20/20/reste me parait pas trop mal comme ça tous mes dossiers seront sur meme partition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 17 mai 2007 Partager Posté(e) le 17 mai 2007 20/20/reste me parait pas trop malcomme ça tous mes dossiers seront sur meme partition oui, c'est plus "sûr" et comme çà, si tu dois réinstaller un jour, tu ne perds pas ta partition avec les données bonne install!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 18 mai 2007 Partager Posté(e) le 18 mai 2007 Salut, Perso, je te préconiserais l'OS selon la vélocité de ta machine. Par exemple, mes 2 machines décrites dans ma signatures sont en Vista 32bits Intégrale, les 5 autres en XP Pro dont l'une en Ubuntu/XP Pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poundou Posté(e) le 18 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2007 t'inquiete pas ça passera sur ma machine mais le trucù je suis trop dégouté: c'est que je devais avoir mon pc ce matin mais mon vendeur n'a toujours pas reçu la commande...peut etre en fin d'aprem, sinon que dans huit jours parce qu'il part en vacance trop la hhaaaiiinnnneeeee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.