Aller au contenu

[HELP !] Pc qui ne demarre plus


Messages recommandés

Bonjour,

vu que je sais pas par ou commencer, je presente le pc en panne:

CM: k8n neo 2 pkatinum

proc: amd 3500+ 64bit

Carte graphique: ati x800xt

ram: 2x512 corsair calue select

audio et reseau: intégré dans la carte mère.

voila donc mon problème: j'appuie sur le bouton de demarrage de la tour mais rien ne se passe, mais vraiment rien du tout, rien qui bouge ........donc j'ai cherché la cause mais en vain ( j'ai tout deppoussièré regarder les branchement ......)

je pense qu'il y a eu des evenement "annoncaiteur": avant qu'il ne demarre plus du tout, le pc freezait au demarrage de windows ( meme des gois avant le boot !)

j'ai cherché la cause aussi, fait des test de temperature , memtest aussi qu'a fait 37 pass sans rien trouer.

donc voila vu que vraiment rien se passe je sais pas par ou chercher

j'ai vraiment besoin d'aide svp

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

+1 pour l'alim.

Si tu freeze avant le BIOS, et que maintenant plus rien ne bouge au démarrage, l'alim semble bien en cause.

Testes avec une autre, mais commence avec un minimum de périph, car tes composants ont pu souffrir du problème.

Si tu arrives à redémarrer, testes tout, en particulier la RAM avec Memtest.

Tiens au courant.

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai fait ces test de memoire avant qu'il ne veuille plus demarrer, quand il freezai.

Sinon je comprend plus rien: j'ai tester une autre alim sur le pc en panne: sa marche

mais j'ai aussi tester l'alim en panne sur un autre pc et la miracle: il se lance !

Si quelqu'un pouvait m'eclairer sinon je crois que je vais le faire reparer ( mais sa va me couter un peu .....)

PS: merci pour toutes ces reponses si rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...