Aller au contenu

[LOGICIEL] Comment récupérer données après chgt CM ?

Plantaquatix

Messages recommandés

Bonjour,

Mon cas est simple mais j'ai besoin de votre expérience. :)

Je viens de changer de carte mère, et de processeur, mais j'utilise toujours le meme DD. Que dois-je faire car quand je vais booter, XP va me trouver plein d'erreurs materiels, n'est-ce pas, puisque la CM, l'UC, la CG etc ne seront plus les meme ?

Pourrais-je d'ailleurs charger windows ? Dois-je faire une réinstallation de XP ? Une réparation ? ou simplement désinstaller les anciens pilotes et installer les nouveaux ?

Merci pour votre aide. :chinois:

Après un changement de matériels aussi important, tu dois forcement réinstaller windows. Tu peux toujours tenter un démarrage en mode sans échec pour essayer de récupérer tes données mais le mieux serait de transferrer tes données sur un autre PC avant de faire ta réinstalation.

Démarrer sur le CD d'XP>nvelle installation>il découvre une install>corriger (ça ressemble à une install propre)>il modifie le "noyau" mais au démarrage tu retrouveras tout; il te faudra cependant et surtout installer les drv de ta nouvelle mobo et peut-être à nouveau ceux de ta carte graphique.

Jamais réinstallé XP depuis sa sortie (qques années quoi... en plus c'est ma machine de montage) et pourtant j'ai souvent changé de mobo, cpu, CG(même ATI vers nVidia) etc...etc :cartonrouge:

le mieux serait de transferrer tes données sur un autre PC avant de faire ta réinstalation.

Et tu fais comment ???

Démarrer sur le CD d'XP>nvelle installation>il découvre une install>corriger (ça ressemble à une install propre)>il modifie le "noyau" mais au démarrage tu retrouveras tout; il te faudra cependant et surtout installer les drv de ta nouvelle mobo et peut-être à nouveau ceux de ta carte graphique.

Jamais réinstallé XP depuis sa sortie (qques années quoi... en plus c'est ma machine de montage) et pourtant j'ai souvent changé de mobo, cpu, CG(même ATI vers nVidia) etc...etc ;)

Comment peux-tu retrouver tes données du C:/ si tu réinstalles XP ? Ce n'est pas plutot une réparation ?

Et dans l'un ou l'autre des cas, ensuite, il faudra peut etre que je réinstaale proprement mon OS, non ?

si tu suis ce que je te dis, en passant par nouvelle install>corrigé l'install existante, ton winXP sera juste mis à jour au niveau du noyau. Ton C: ne seras pas touché lui, ni au niveau des appli (sauf cas rares) ni au niveau de l'architecture de ton disque, ni de ton interface. Tu n'auras juste qu'à installer les drv de ta mobo, réinstaller le SP2 et peut-être réinstaller ceux de ta carte graphique.

Mais comme dis, tu fais comme tu veux hein :)

Je le répète, depuis mon install d'XP il y a 5 ans, je n'ai jamais formatté :)

Et non, mon système est stable, et ma base de registre est légère; il suffit d'entretenir tout ça ;)

Oui, une installation au propre est meilleure (et encore) mais si là ton soucis c'est de récupérer tes données, j'ai pas mieux.

Sauf en passant par un live CD genre ubuntu ou knoppix, mais il te faut qques petites notions de linux :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...