Aller au contenu

Disque dur en galère


Messages recommandés

Bonjour à tous

Actuellement en stage d'informatique dans un lycée, me voila avec un petit problème.

Le technicien du lycée a reçu un boitier de sauvegarde netgear SC101 et deux disque dur SATA Seagate Barracuda de 250 GO.

j'install les deux disque dans le boitier de sauvegarde et je lance le formatage en mirroring (le sc101 utilise un format propriétaire).

Au bout de quelques heures de formatage (2 ou 3), le technicien me dit: " c'est trop long on coupe". alors hop ça coupe.

Surprise, maintenant l'utilitaire du boitier détecte des disque avec 0 go de libre, impossible d'en faire quoique ce soit. brancher sur un pc, windows ne détecte rien.

Le technicien décide donc de faire un formatage bas niveau avec l'utilitaire seagate. celui-ci détecte bien un disque de 250 go, on lance le formatage. Le technicien se rend compte que le formatage va prendre une vingtaine d'heure, il le coupe et lance un formatage rapide.

je prend le disque, le met dans le boitier et là le boitier détecte 31 Go de libre.

Alors cette fois on se décide à lancer un formatage bas niveau complet, qui dure 20 heure. le lendemain je prend le disque, 31 GO !

windows détecte 31 go, G PARTED aussi, ainsi que le SC 101. l'utilitaire de formatage bas niveau lui vois bien un disque dur de 250 GO.

Votre avis la dessus ?

m'est avis qu'interrompre un formatage bas niveau est une mauvais idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le techicien devrait plutôt changer de métier :/

Quel bourrin jte jure ...

Tu prends tes disques, tu les colles sous Windows (ou autre OS peut importe). La tu les reformatte bien comme il faut sans créer de partition, puis tu les recolles dans le NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Windows voit 31Go c'est qu'il voit une partition active.

Supprime-là et recrée une partition complète sans la formatter, puis tu la mets dans le SC101 et tu lances un formatage correct.

Et tu dis au technicien de ma part que c'est un gros boulet, NA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...