Aller au contenu

Compatibilité Upgrade vers 8800GTS


sfabien

Messages recommandés

Bonjour bonjour !

Je souhaiterai profiter de vos lumières

J'ai actuellement la configuration suivante : (Aucun onverclock)

MSI Neo4 Platinium

A64 3500+

1 go RAM corsair value

2 disques durs sata

1 graveur dvd

et surtout un boitier Antec SLK 3700 BQE (Alim 350 Watts fournie avec).

Donc ma question :

Je souhaite acheter une nouvelle carte graphique (ma 6600GT leadtek ayant cramé ce weekend pour raisons inconnues ... j'ai éteint mon pc ca marchait encore, je suis revenu le lendemain marche plus ... surement une surtension ?). Je souhaite acheter une bonne carte, je changerai surement le reste de la config d'ici quelques mois.

Je m'oriente donc vers une 8800GTS 320Mo.

- Alors déja est ce que ca va rentrer dans mon boitier ? J'ai entendu dire qu'elle était énorme.

- Est ce que ca va passer sur la carte mère ? Une carte graphique MSI a l'époque passait pas dessus parceque le ventilateur venait toucher celui du chipset (tres proche).

- Et dernière question, est ce que l'alim suffira pour cette configuration ?

Merci bcp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors déja l'alimentation est insufisante et le processeur que tu as bridera vachement la 8800GTS même 320mo la mémoire vive faudrai passer de 1Go à 2Go.

Après même si ton alimentation que tu as dans ton boitier est de marque je te déconseillerai quand même de mettre une 8800GTS dessus.

Après niveau boitier je ne mis connais pas mais en tous cas la 8800GTS mesure 23cm je crois bien donc a toi de mesurer.

Conclusion avant de mettre une GTS change de config tu sera trop brider, mais si tu joue sur un écran 20 ou 22 pouce a ce moment la le processeur ne te briderai pas trop mais si c'est sur un 17 ou 19 ton processeur bridera même sur un 20 pouce aussi je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vois : Alim de 350W ??

c'est totalement inssufisant car les constructeurs préconisent 450W au minimum.

et personellement, c'était inssufisant déjà avec ma 8800GTX et une Antec de 550W alors que là aussi, les constructeurs préconisent généralement 450W minimum...

alors en conseil final, passe à une alimentation de minimum de 550W de marque en t'aidant de sites qui comparent et testent les alimentations

bonne chance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en fiche que ca soit bridé, c'est juste une config temporaire, je peux pas tout racheter d'un coup ^^

Ce qui m'intéresse surtout après vos réponses, c'est de savoir si qqun a déja branche une telle carte graphique sur ce modèle de carte mère, j'ai un ptit doute à cause du chipset.

L'alim ok, de toute facon ça me servira aussi sur une futur config çà n'est pas génant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après niveau boitier je ne mis connais pas mais en tous cas la 8800GTS mesure 23cm je crois bien donc a toi de mesurer.

+1 pour la bride, mais la taille on s'en fou puisqu'une 8800 GTS fait normalement la taille d'une carte mère ATX !!!

Salut

Je vois : Alim de 350W ??

c'est totalement inssufisant car les constructeurs préconisent 450W au minimum.

et personellement, c'était inssufisant déjà avec ma 8800GTX et une Antec de 550W alors que là aussi, les constructeurs préconisent généralement 450W minimum...

alors en conseil final, passe à une alimentation de minimum de 550W de marque en t'aidant de sites qui comparent et testent les alimentations

bonne chance :up:

Une bonne alim de 500W peut suffire... Cf la Seasonic S12-500HT... Voirê même une bonne 450W

Oui je m'en fiche que ca soit bridé, c'est juste une config temporaire, je peux pas tout racheter d'un coup ^^

Ce qui m'intéresse surtout après vos réponses, c'est de savoir si qqun a déja branche une telle carte graphique sur ce modèle de carte mère, j'ai un ptit doute à cause du chipset.

L'alim ok, de toute facon ça me servira aussi sur une futur config çà n'est pas génant.

Pour moi niveau compatibilité, à part l'alim à changer et la question à se poser à savoir si la CG va rentrer, aucun souci...

Niveau chipset sauf erreur de ma part tu es en nForce 4... Ce serait plutôt sur les chips SIS ou surtout VIA (berk berk berk :pleure::keskidit: ) qu'il faudrait se poser la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...