Aller au contenu

Besoin d'info sur la 7600 GS

Plantaquatix

Messages recommandés

Bonjour,

Voila, ma CG, une 5900XT 128Mo vient de me lacher alors qu'elle fopnctionnait encore tres bien sur BF 2142 (incredible, isn't it ? lol). Mon monteur me propose une 7600 GS dans le meme cadre de prix (120,00 euros), mais je ne la connais pas assez pour savoir ce qu'elle vaux ... Pourriez-vous m'aider, plz ? :)

Est-ce un bon compromis, car evidement, je ne peux pas me payer la dernière surper CG à la mode :) mais je ne veux pas non plus rester bloquer sur mes jeux en ligne, voire qu'elle me dure un temps ... (la 5900 avait trois ans !)

Merci !

Salut,

La 7600GS est une carte ayant 2 générations de plus que ta 5900XT. Elle gère le Shader Model 3.0, a 12 pixels pipeline, et embarque 256Mo de DDR2 128bit. Aujourd'hui, c'est une carte "juste moyenne" pour les jeux actuels, car elle ne permet pas de jouer avec de très hautes résolutions pour les jeux les plus gourmands. Par contre, elle va certainement donner un petit coup de fouet à ta config étant donné qu'elles utilisent des fonctions 3d plus récentes et qu'elles est bien plus puissante que ton ancienne carte. Si tu es encore adepte d'anciens jeux 3d sur ton ordi, il est clair qu'elle va te permettre de t'amuser un peu en te donnant la possibilité de monter les réglages graphiques de ces derniers au maximum sans broncher... juste pour te donner une idée, elle devrait être capable de faire tourner Olbivion en 1024x768 avec un niveau de détails "moyen" sans broncher...

Regarde le dossier d'Hardware.fr sur cette page...

(En plus, il y a une 5900XT pour servir de référence... tout ce qu'il te faut...) :D

Je ne dirais qu'une chose : :D Je n'ai que trop rarement vu une réponse aussi simple, clair et concise ! :)

Par contre, dans l'optique que cette CG me dure un peu dans le temps et que je joue a des jeux gourmands tq BF 2142, Ghost recon, etc. existe-t-il une carte au dessus qui ne me ruinerait pas trop ? Par exemple 40/50,00 euros de plus ? mais avec laquelle on verra une nette différence (je ne veux pas mettre 50 euros de plus pour voir qu'il n'y aurait presque pas de différence avec la 7600) ? Ou faut-il mettre 200,00 euros pour avoir la CG au dessus ?

NOTE : il s'agit de la GS et non de la GT en 7600, on est d'accord ? (cra partout, je vois des texts avec la 7600 GT) :)

Ps : à koi correspond GS et GT

PS2: y a t il une grosse différence entre fabricant ? = le fabricant est-il important pour un type de CG ou pas ?

Bon... avec 120,00¤ + 50,00¤ (de marge maximale) = 170,00¤

A ce prix là en AGP, tu ne trouveras que des 7600GT ou des Radeon X1650 XT...

Le meilleur rapport performance/prix à 200,00¤ est la Radeon X1950 PRO 256Mo DDR3

Maintenant, existe-t'il une différence suffisante entre une 7600GS et une 7600GT pour justifier 50,00¤ de plus ? Dans l'absolue, je dis "non", car dans 1 ou 2 ans le gain entre ces 2 cartes sera vraiment ridicule face aux exigences qui seront demandés dans les jeux...

Après pour 80,00¤ de plus, une Radeon X1950 PRO peut s'avérer être un choix beaucoup plus nuancé, car cette dernière carte est ce qui se fait de mieux actuellement en AGP...

Pour ma part, si t'as pas trop les moyens, reste sur une 7600GS, voir une X1650 PRO (je pense que ça se vaut)... sinon, tape directement sur la X1950 PRO...

Toutefois, si tu n'es pas super pressé, peut-être que des déclinaisons AGP de cartes graphiques dernières générations ne devrait pas tarder à arriver sur le marché, ce qui pourrait faire baisser le prix des autres cartes ou éventuellement permettrait d'avoir quelque chose de plus performant pour le même budget... (il me semble qu'Nvidia pourrait proposer ses 8600 en AGP... quelqu'un peut me le confirmer ?)

Sur ce, bon choix en perspective... :transpi:

@+

Toujours merci pour tes belles réponses :transpi:

Par contre, y a un bug car moi (j'ai du oublié de l edire : je change la CM aussi :) ), ce n'est plus en AGP mais PCI-e.

Y a du changement aussi depuis hier : je peux rajouter 100,00 euros (j'ai réussis à revendre des pièces): je me tate maintenant pour la 8600 GTS (car je préfère rester sur NVIdia). Qu'en pensez-vous ? Combien de temps peut elle me durer comparativement à ma 5900 FX qui m'avait duré trois ans ? (je fais du jeu).

Merci

Toujours merci pour tes belles réponses :up:

Par contre, y a un bug car moi (j'ai du oublié de l edire : je change la CM aussi :) ), ce n'est plus en AGP mais PCI-e.

Y a du changement aussi depuis hier : je peux rajouter 100,00 euros (j'ai réussis à revendre des pièces): je me tate maintenant pour la 8600 GTS (car je préfère rester sur NVIdia). Qu'en pensez-vous ? Combien de temps peut elle me durer comparativement à ma 5900 FX qui m'avait duré trois ans ? (je fais du jeu).

Merci

Combien de temps ça peut durer?

Je dirai que ça ne dépend que de toi et de tes exigences.

Si tu veux toujours jouer aux derniers jeux, en full détail, en filtrages AA à fond, en haute résolution, alors cette 8600GTS ne fera pas 1 an

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...