Aller au contenu

Questions batterie/secteur et gestion de l'alim


Messages recommandés

Bonjour, je viens tout juste de m'acheté un beau petit HP Pavilion dv2000 avec un amd turinon 64 x2 a 1.6 ghz avec 1 gig de ram et un disque dur de 120 go :transpi: Le portable va très bien je regrète rien! :yes:

Sinon j'ai quelques questions concernant la batterie et le secteur, ainsi que la gestion de l'alimentation. Je sais qu'il a plusieurs posts sur le sujet, mais tout le monde se contredit et j'aimerais savoir ce que vous vous faites afin de voir qui a bien pris soins de sa batterie et de quel manière...

Donc:

Doit on laissé la batterie connecté au portable lors de l'utilisation sur secteur? Pour ma part, la batterie ne chauffe pas et l'indicateur sur le portable (une petite lumière) ne reste pas allumé une fois le portable bien chargé. Est-ce que je peux le laissé branché dans ce cas?

J'ai lu a pluieurs place que lorsqu'on n'utilise pas la batterie pour un bon moment, de la stocké a 40% de charge environ. Bon d'accord, mais si c'est seulement pour quelques heures (+- 24 heures), est ce que le fait d'avoir chargé la batterie à pleine capacité pourrait l'endomager pour un si petit lapse de temps?

Pour la nuit, vaut il mieux débrancher le secteur de l'ordinateur (batterie ou pas) ?

Je suis sous Vista et je ne sais pas trop comment régler mes fonctions d'économie d'énergie. Vous comment de temps laissez-vous avant d'éteindre l'affichage, l'écran, la veille, veille prolongé etc... Quel mode utilisez vous? Juste me donner quelques pistes sur comment bien régler ferait mon grand bonheur... :-D

Je vous remerci beaucoup, je sais que j'en demande beaucoup, héhé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tiens tu as un guide d'utilisation de la batterie sur le forum des utilisateurs de dell

http://www.lesdelliens.com/punbb/viewtopic.php?id=331

A pres c'est vrai que cela depend pour les options d'economie d'energie!! ca te regarde...

Moi je metr luminosite basse dans les deux cas (secteurs/batterie) et un poil moins lumineux quand sur batterie pour que je voye la difference....

La raison est que ca brille trop avec une forte luminosite on dirait une lampe devant mes yeux!!

A pres jai decouvert recement que quand je suis dehors je doit augmenter la luminosite sinon je vois rien, lecran devenant un mirroir...Effet qui disparait si j'augmente la luminosite!

Voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu ce guide, mais bon certaine personne disent de ne pas la déchargé jusqu'à la limite permise et de plutôt lui faire des cycle complet de charge (décharge a 50%, recharge. Le lendemain même chose = cycle complet...)

Bon enfin, hier une heure et demi et c'était déjà a moins de 40% en ne faisant que du surf sur Internet.. Vous trouvez ça normal?

Sinon le secteur vous le laissez brancher quand le portable est fermer et la batterie fini de recharger?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...