Aller au contenu

Config à 1000 euros max


Spirit wolf

Messages recommandés

Pour ceux qui me reconnaitront, bonjour !

Ma tour arrive à échéance, avec ma Carte mère agée de plus de 5ans, mon proc XP-M 2800+ pourtant bien OC et ma vénérable 6600GT bien OC elle aussi ^^

Voila 2 ans que j'ai rien acheté, aussi j'ai décidé de faire table raze, et de tout refaire !!

Après 2 jours à étudier tous les tests dispo, voici la config que j'ai trouvé :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6420

Carte Mère : Asus P5N-E SLI

Mémoire : Crucial Ballistix Tracer 2Go DDR2 PC6400 CAS4-12

Carte Graphique : GeForce 8800 GTS - 320 Mo

Alimentation : Fortron FSP400-60THN BlueStorm

Refroidissement : Zalman CNPS-7700-Cu

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K160 - 160Go Serial ATA II

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K160 - 160Go Serial ATA II

Graveur DVD : Samsung SH-S183A - Beige

Il ne me manque qu'une pièce ou j'arrive absolument pas à me décider : un boitier (pour 50¤ pas plus).

N'hésitez pas à me donner votre avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier Gigabyte Triton est un des meilleur rapport qualité/prix actuel. SInon y'a l'Antec Solo aussi.

Pour la memoire, je sais aps combien coute la tienne mais tu peux avoir de la 2GO G-Skill HK sur materiel.net à 130¤ FDP in, et de la 2GO G-Skill PK à 120¤.

Si tu veux absolument de la crucial ballistix tracer, prend la version PC8500 sur ldlc.com elle est a 150¤.

VOiloù

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux conserver ta P5N-E SLI si tu le souhaite.

Dans ce cas pas de GSkill HK qui sont apparement pas compatible. Faut voir pour la série PK en demandant auprès de GSkill par exemple.

Cependant je te conseille également la DS3, elle propose 4 nappes SATA contre 2 pour la P5N-E SLI; ça peut être arrangeant.

La RAM, Gskill PK ou HK en PC6400, ou Crucial Ballistix Tracer 2go PC8000 et pas 8500 :D

Concernant le boitier :

- Antec NSK4400

- CoolerMaster Elite RC-330

ou pour un peu plus cher : Cooler Master Cavalier CAV-T03 Silver (65¤ sur LDLC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la DS3 meilleur chip en plus. :D

et aussi pour la RAM=> G.Skill series PK ou HK, selon l'o/c que tu compte faire. La HK possède de meilleurs timmings

Pour la carte graphique, prend une 8800GTS de chez leadtek

400W seront peut etre un peu juste non? tu pourrais voir pour une NeoHE de chez antec...

voili :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je vais aller prendre des renseignements sur cette fameuse DS3 (je n'ais par le passé trouvé qu'un seul article en faisant mention, sur PCI d'ailleurs, aussi vais-je tenter d'en savoir plus). J'avais retenu la ASUS suite au test fait par un site anglophone dont j'vais obtenu le lien garce à PCI (encore et toujours ^^)

Pour la RAM, j'avais au début retenu la crucial et la G-Skill, mais j'avais cru comprendre que des utilisateurs préféraient la crucial, aussi avais-je laissé de coté la G-Skill, je vais donc p'tre revoir ma décision sur ce point.

Pour le boitier, merci de vos propositions, il ne me reste plus qu'à aller tous les voir pour me décider :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha suis-je bête je propose même pas mon propre boitier pour 61¤ : http://www.ldlc.com/fiche/PB00038934.html

Très bon pour ce prix ! :transpi:

Comme tu vois il est un peu en rupture chez LDLC :transpi:

Tu peux donc le prendre chez Rue du Commerce ( ici ) et demander un remboursement de la différence par rapport au tarif de Cdiscount qui est à déconseiller pour ce type de matos ( ici )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que la G.Skill est peut connu du grand public et que Crucial a plus de notoriété, mais les 2 reste de très bonne ram amon avis entre PK HK et Crucial Tracers, je ferait plus en fonction du budget ( 20¤ de différence c'est tjrs 20¤ de gagner ) ou alors de tes préférences ( la couleur me parait mieu sur les Tracers......lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le boitier, vous m'avez convaincu !

Pour l'alim, j'ai changé, étant tombé sur un comparatif de 105 alim ! Comme j'aime le silence et souhaite OC, je pense qu'il ne faut pas prendre du matois moyen, aussi ais-je pris un peu mieux ^^

Pour la RAM, j'ai mis pour l'instant la PC8000 de crucial, mais je vais regarder aussi du coté de G-Skill et pour la CM, j'ai laissé, la aussi le temps de comparer le pour et le contre.

Je suis presque à 1100¤ donc va pas falloir que je monte encore :/

Processeur : Intel Core 2 Duo E6420

Carte Mère : Asus P5N-E SLI

Mémoire : Crucial Ballistix Tracer Kit 2Go DDR2 PC8000 CAS5

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX8800 GTS TDH - 320 Mo

Boitier : Gigabyte Triton silver

Alimentation : Silverstone Strider SST-ST40EF

Refroidissement : Zalman CNPS-7700-Cu

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K160 - 160Go Serial ATA II

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K160 - 160Go Serial ATA II

Graveur DVD : Samsung SH-S183A - Beige

EDIT : Pour la RAM, en effet la HZ me tente sacrément, mais pas dispo chez LDLC. si je commande une partie du matos ailleurs que sur ldlc, je pense que je vais me laisser tenter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alim, vu la note qu'elle à obtenue lors du test, je vais la garder ^^ (très silencieuse, parfaitement stable et très bon rendement).

Pour le ventilo, je cherche simplement un ventilo silencieux qui ventille bien. J'ai un Zalman sur ma 6600GT et depuis, j'adore Zalman ^^' pour ca que j'ai pensé à ce rad. Si le rad d'origine est performant et très silencieux ok, je veux bien garder, mais sinon des alternatives ?

Pour le raid, c'est sur je vais en faire 1, mais je sais pas encore lequel meme si je pense pas faire dans l'original :transpi:

EDIT : Pour la CG, sur matériel.net, je suis tombé sur une MSI OC d'origine à 575 / 1700 (au lieu de 500 / 1600) pour un prix équivalent à la leadtek, des infos sur cette carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux du silence pour l'alim : Corsair 520HX ou Seasonic S12 500 ... ce sont LES références dans ce domaine ! Et elles possèdent de très bon rendement. Un gros plus pour la Corsair qui es modulaire et moins cher que la S12.

La RAM, oublie la HZ, c'est de la RAM pour overclock de bourrin. Elle te servira à rien. De la Gskill PK ou HK ou Ballistix Tracer PC8000 au pire.

Le ventirad, c'est le Noctua NH-U12F le plus silencieux.

Les disques durs prends des T7K250

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à faire chère l'alim... + 30 euros, mais je vais regarder, si elle est si bien que ca ^^

Pour la RAM j'ai mis HZ car elle est 12 euros plus chère que la HK, donc je me dis que pour si peu, elle pourra me servir plus tard quand tout le monde sera passé à la DDR3 et que j'aurais encore ma DDR2 :transpi

Pour le ventilo, je regarde ca.

Et pour le DD, tu peux me dire la différence entre les T7K160 et les T7K250 ? plateaux différents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets peut être 30¤ de plus dans l'alim mais si tu enlèves ces 12¤ de trop pour la RAM ça réduit déjà.

La HZ c'est vraiment pour monter très haut. De la HK te comblera déjà bien.

Sinon pour la différence entre les 160 et 250, je crois que en effet c'est les plateaux qui diffère, les 250 pouvant monter plus haut en capacité que les 160.

De plus les 250 sont plus répandus et moins cher que les 160. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je compte OC (doucement pour commencer, car je pense que ma config me limitera pas trop ^^') mais à terme je compte bien atteindre les 3,3 Ghz environ. Et comme dis, je veux du silence !!!

J'ai donc pris en compte les modif, et vais sans doute voir chez matériel.net du coup !

Mais cela vient de me faire penser à quelque chose... : ma CG (déjà valider la MSI) mais si je la laisse comme ca, je n'entendrais qu'elle, c'est quoi le mieux actuellement (à prix raisonnable bien sur !!!) est-ce toujours le bon vieux Zalman que j'ai sur ma vénérable 6600 GT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une 8800gts ? Avec du scotch ? :cartonrouge:

Je ne sais pas s'il y a un ventirad compatible avec les 8800 encore ...

Ah oui zut, j'avais pas fait gaffe... :cartonrouge:

Sinon j'aurais fait ça...:

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 200,00 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-965P-DS3 99,00 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 127,89 ¤

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX8800 GTS TDH - 320 Mo 294,80 ¤

Boitier : Gigabyte Triton noir 61,00 ¤

Alimentation : Corsair CMPSU-520HX 104,85 ¤

Refroidissement : Noctua NH-U12F 49,00 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 160Go Serial ATA II 45,32 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 160Go Serial ATA II 45,32 ¤

Graveur DVD : Pioneer DVR-112DBK 29,85 ¤

Prix total : 1 057,03 ¤ ( 6 933,66 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c'est en effet la config que j'ai retenu à 3 modif pret : la CG, la CM et le proc.

La DS3, je suis pas hyper chaud, je sais pas pourquoi... Elle a l'air bonne mais je sais pas, j'ai aussi trouvé plus de mécontents de la DS3 que de la Asus (vous me direz, elle est sortie plus tard, donc moins sur le marché, donc moins de mécontents...).

Enfin voila, à part la DS3 et le 6420, pour la CG je pars sur la MSI sauf si vous connaissez du monde qui l'a et dis quelle est pas bonne. Sinon du monde à la leadtek ? Si oui, quelqu'un l'a OC ? elle monte bien ?

Sinon, si j'ai bien compris ce que vous venez de me dire, je me fais une donfig silencieuse qui va etre foireuse a cause de ma CG !!!!!!!!! :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour la CM, finalement, je crois que je vais suivre vos conseils car j'ai enfin pu trouver un test en français et je dois dire que j'en reste :transpi:

http://www.generation-3d.com/Conclusion,ar209-5.htm

Bref, je crois que la, je peux plus rester sur ma Asus ^^'

Pour la CG, j'ai commencé à écumer les sites et 2 ventilo existent pour les 8800 mais les DB restent relativement importants. je crains donc de ne pas avoir le choix... En revanche, si quelqu'un trouvait un test de toutes les 8800GTS (capacités d'OC, qualité des composants, du rad d'origine...) cela m'intéresse ENORMEMENT !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je tente une dernière chose, car je viens de voir l'actu de PCI sur d'autres carte de la série, aussi je me demande si ca vaut le cout :

Gigabyte GA-965G-DS3 - 114,89¤ (le choix initial)

Gigabyte GA-965P-DS3P - 119,95¤

Gigabyte P35-DS3R - 145,00 ¤ (OC de monstre non ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...