Aller au contenu

ventilo 120 sur processeur


Messages recommandés

J ai lu quelque par que l on pouvez adapter un ventilo de 120mm sur des dissipateur de processeur prevu pour des ventilos de 60 ou 80.Est ce risqué?

J imagine qu'il faut prevoir un systeme pour soutenir le ppoid du ventilo et de l adaptateur.

Ce que je voudrait c est des temoignage et des conseille de personne ayant fait ce type de modif.

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir fait certain test sur un duron 1GHz j'ai opté pour un ventilo de 120mm placé entre 20 et 40mm du processeur disposant d'un radiateur prévus pour un 80mm!

le 120mm travaille en pulsion vers le processeur et les température sont vraiment trés bonne pour le proco ainsi que pour l'environement de la carte mére, de plus le silence est parfait avec cette solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi au contraire de vous j'aurai bien voulu aussi pouvoir adapter un ventilo de 120mm sur mon Athlon de 1.3GHz, mais pas de change, car si j'adaptais un ventilo de 120mm sur mon dissipateur, alors le ventilo touché le dessous de l'alim', et de plus le ventilo n'était pas centré sur le dissipateur !

Donc je pense que la seule précaution à prendre et de s'assurer qu'un ventilo de 120mm ne touche aucun composant du PC !

Pour le savoir, tu te fais un rond de papier avec un diamètre de 12000, et tu le superposes sur ton dissipateur pour voir, si ça viendrait en contact avec un composant ou non !

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un adaptateur 60->120 ne serait pas très efficace: trop de restriction qui va gêner le flux d'air.

Un adaptateur 80->120 serait envisageable mais discutable.

Le prix d'un ventilo 120mm et d'un adaptateur monterait à 20¤ environ. Mais si le radiateur est une daube, alors avec un 120mm, il sera toujours une daube.

Il serait plus judicieux alors de mettre quelques euros de plus pour acheter un nouveau radiateur plus performant, capable d'évacuer d'avantage de chaleur avec un même débit d'air.

http://www.prixdunet.com/liste/Refroidisse...p;f_1170%5B%5D=

Par exemple pour le socket A.

Un zalman 7000 à 20¤ sera plus judicieux si carte mère compatible

Sinon, un Katana à 23¤ est très bien aussi, équivalent à un SI97

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...