CoxleDingo Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Voilà, en vue des tarifs de la ram actuel, je me demande si le passage de 2go à 4go est un reel plus sur un plan général... je sais que tout dépends de l'utilisation et de l'o/s, mais bon, au delà des avantages pour vista et le montage vidéo, y a t il d'autres points à retenir? L 'évolution en vaut elle la peine? Avantages? Merci pour votre participation au topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 les numeriques avaient faient un article sur le sujet: http://www.lesnumeriques.com/article-325-1796-93.html et apparement 4 go pour une utilisation normale sont inutiles a l'heure actuelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 13 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Tiens j'avais pas vu ce test, merci, 3go c'est équivalent ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 13 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Avec ce test en complément c'est tout vu... http://www.lesnumeriques.com/article-253.html Je suis surpris quand même... Mais bon en même temps on fera des economies lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 De toute façon 4Go = OS 64, et pour le cas de windows = problème de drivers (je sais de quoi je parle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 13 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2007 = problème de drivers (je sais de quoi je parle) Ok :D , bon bin sujet résolu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 4Go = OS64 je tient juste a ajouter que c'est l'allocation par programme qui est limité a 3GO sur 32bits et 4GO sur la 64bits mais sa vous devez surement le savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 l'allocation par programme est limité a 1 go sous XP 32 bits non ? il me semble plutot que les OS 32 bits ne detecte pas les 4 go de ram, a confirmer.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Non non c'est pas limité à 1go par programme sous xp 32bits déjà. J'ai un XP pro, toshop monte jusqu'à 1.5go ... il peut pas aller plus haut ... ma RAM sature après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 je sais pas mais memtest me demande de lancer 2 fois le programme car il peut pas scanner mes 2 go a la fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Ah bizarre, perso un lancement pour mes deux barettes je crois ... si je me souviens bien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Je fais un memtest au démarrage du PC et j'ai pas eu de problème avec mes deux barettes de 1go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Les memtest intégré à certains BIOS sont plus efficaces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 J'utilise memtest86 3.2 que j'ai gravé et que je lance au démarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 14 mai 2007 Partager Posté(e) le 14 mai 2007 c'est 1 go, l'allocation par programme, sous xp 32 bites. et 4 go de taille maximal supporté, et si t'en met plus, il n'en detectera que 4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 14 mai 2007 Partager Posté(e) le 14 mai 2007 c'est 1 go, l'allocation par programme, sous xp 32 bites.et 4 go de taille maximal supporté, et si t'en met plus, il n'en detectera que 4. C'est 3Go max sur XP 32bit... Pour passer au dessus de 3Go il faut un OS 64 bits (déjà dit plus haut par Cubic-Design...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 14 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2007 Au moins le débat à le mérite de mettre au point certains point de vue ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 14 mai 2007 Partager Posté(e) le 14 mai 2007 J'ai tésté sous XP 32 bit pro et 64 bit, sous vista pro 32 et 64 bits et sous ultimate 32 bits, les deux seul à permettrent plus de 3Go, sont les OS 64 bits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 17 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2007 Donc, je vais passer à 3 go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 17 août 2007 Partager Posté(e) le 17 août 2007 ouai mais 3Go tu sera plu en dual channel vu que les barettes de 1.5Go ca éxiste pas XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 17 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2007 et sincéremment 2go en dual ou 3 go, y a pas photo quand même. Tiens tu peux m'expliquer les différences entre les 2 solutions? merci Mince des barettes de 1.5 ca existe pas ca craint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 17 août 2007 Partager Posté(e) le 17 août 2007 Et puis le dualchannel c'est pas 50% de perf en plus hein ... également moi suis pas en dual avec 2 kit de 2go de PK pourtant tout tourne impec ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 30 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2008 Ptit feedback pour dire que le passage au 4go = impecc aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.