Aller au contenu

[RESOLU] Arret soudain du pc


Messages recommandés

bonsoir

bon vu que j'arrive pas a résoudre mon soucis seul, je viens vous demander de l'aide

tout d'abord la config :

opty 165

epox 9npa+sly

7800gt

2*1go gskill pc4000

raid 0 de 2*160go sata maxtor

un graveur dvd nec

alim seasonic 500w

et un watercooling chipset et proc

donc ca va faire quelques semaines (et j'arrive toujours pas a comprendre pourquoi) que mon pc se met a s'arreter tout seul.

genre je surf, et couic plus de pc (comme une coupure electrique).

ca arrive quand je joue, quand je surf, quand je fait rien, n'importe quand.

ayant pensé que cela venait des temperatures, j'ai viré toutes traces d'oc, meme ouverte ma tour, mais rien n'y fait.

j'ai verifié le watercooling, pas de fuite, fixation ok, ca tourne.

donc si quelqu'un aura une idée d'ou cela peut venir.

au passage j'ai eu quelques bsod (tres rapide en meme temps) mais meme en ayant cocher (ou décocher) pour qu'il ne reboot pas, il rebootait quand meme donc j'ai eu juste le temps de voir que c'était un bsod avant de réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, une fois le problème m' ai arrivé alors que toutes les tentions ainsi que les températures étaient bonnes, c'était en fait un simple fil de mon ventillo de boitier au niveau du variateur arrière qui touchait alléatoirement le boitier par simple vibration, et donc la terre,une petite éteincelle et cela me fesait dijoncté l' alim à chaque fois. Le plus dur a été de le voir, mais bon vérifie aussi tes cables.

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres une coupure (y'a pas 1H) j'ai vérifié les prises

effectivement y'avais les deux prises pas totalements fixées sur le lecteur et graveur dvd

les autres prises sont plutots bien positionnés sans risque je pense.

je test ca cet aprem pour voir si ca coute toujours :D

je testerai aussi une knoppix en passant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a premiere vu ils ont l'air niquel.

ce que j'arrive pas a comprendre c'est d'ou ca pourrai venir.

du hardware ?, du software ?

j'ai reinstallé windows y'a quoi 3 semaines et c'est vrai que ca s'est amplifier depuis

j'avais mis les derniers drivers nvidia, que j'ai vite viré, il me faisait friser au boot de windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu aurais des micro coupures EDF? Ça se voit avec l'ampoule qui scintille.

Bon. Je ne pense pas, sinon, tu l'aurais vu.

Sinon, ça pourrait être un micro court circuit de l'alim, une bobine qui vibre....

Sinon, les court circuits des autres composants peuvent aussi provoquer une coupure.

Pour être sûr, il faudrait faire une isolation totale. Tu sors la carte mère du boitier pour l'installer sur la table et tu ne gardes que le strict minimum (CG et DD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tester windows.

Comme tu avais dit avoir quelques problème suite à l'installation d'un driver, alors il se peut que des fichiers essentiels soient manquants

Tu pourrais aussi débrancher tes DD pour y brancher un ancien DD sur lequel tu feras une réinstallation propre.

1 heure de boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas l'interet de me proposer ceci, sachant que tout oc, ma config était stable

Je ne sais pas où tu trouves mais il paraît qu'il a fait assez chaud ces derniers temps en France, donc un OC qui était stable peut ne plus l'être par fortes températures.

Edit: je viens de voir que tu avais viré l'oc... D'un autre côté ça coute rien de vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la seul méthode est de tester les composants du pc un par un ou le plus séparer possible.

Essaye par exemple de changer ton alim par celle d'un autre pc celle d'un pote...

Tu reste 3-4 jours comme ca et si ca déconne plus alors ca vien de l'alim.

Etc ....

Cette méthode est longue et chiante mais avec j'ai dépanné des trucs incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des choses que j'explique pas.... mais dans l'informatique y'en a de plus en plus

croyez le ou pas, en ayant vraiment marre que tout plante a tout va, j'ai tout revérifié mes branchements dans la tour

et j'ai remarqué qu'un vis de fixation de la cm était total en travers (je l'avais démonter y'a 1-2 semaine environ pour refixer correctement le waterblock chipset)

je l'ai carrement enlever (la cm est bien fixer partout ailleur de toute facon et c'est pas super accessible pour le remettre)

et bien..... le pc a fonctionné non stop toute la journée (jeux, surf, idle) et aucun plantage ni coupure...

je suis sur le cul. le vis était beaucoup en travers mais je pense pas qu'il touchait la cm quand meme...

donc bon, je vais rester comme ca un petit moment, si ca plante plus, remettre mon oc. Mais j'ai du mal a croire qu'un vis de fixation pourrai faire ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...