dall_lae Posté(e) le 12 mai 2007 Partager Posté(e) le 12 mai 2007 Bonjour, Je me présente, je suis étudiante, j’ai 18 ans. Je dois réaliser un important travail écrit pour ma fin d’année scolaire, et j’ai choisi de me pencher sur le problème de l’addiction au Mmorpg. Je joue moi-même à ces jeux et j’y passe beaucoup de temps. Pour réaliser ce « Travail de maturité », (c’est ainsi que ce nomme le gros pavé que je dois rendre en fin d’année) j’ai besoin d’informations sur vous, vous qui jouez aux Mmorpg, et j’espère pouvoir trouver mon bonheur ici. J’aimerais en savoir plus sur les joueurs que l’on traite grossièrement de « Geek » ou « No Life ». J’ai souvent lu des descriptions simplistes des joueurs ‘accros’, des points de vue qui ne font que décrire ce que l’on peut voir, mais qui ne cherchent pas en profondeur : Les joueurs sont souvent désignés tels des sauvages, passant leur journée à taper sur des monstres, à discuter dans leur monde virtuel sans en sortir. Ils sont décrit comme des gens dépendants de leur jeu comme ils pourraient l’être avec leur cigarette. J’aimerais chercher plus loin, je ne veux pas me contenter de clichés. Je suis persuadée que derrière tout ça, se cache une autre réalité. Je suis à la recherche de joueurs qui voudraient bien répondre à des questions personnelles, leurs témoignages pouvant être très utiles pour la confection de mon travail.. J’ai confectionné deux questionnaires plutôt « simples ». J’en confectionnerais d’autres, qui poseront des questions plus personnelles, et forcément plus intéressantes. J’ai besoin de votre aide pour continuer au mieux mon travail. Le premier questionnaire pose des questions sur le jeu auquel vous jouez. Le second s’intéresse au joueur, mais sans néanmoins chercher en profondeur. Même si ces question ont déjà été posées avant moi, je préfère avoir ma propre idée, et ne pas me baser sur des sondages qui pourraient êtres incorrects. Je remercie d’avance ceux qui prendront de leur temps pour se pencher su