Aller au contenu

Pbs en passant du G4 au G5


branchitude

Messages recommandés

Pour les enceintes, je ne sais pas... pour le DD, c'est bizarre... Ton G4 était sous OS X ? Si oui, c'est très bizarre, si non il faut sans doute regarder du côté du formatage du disque : il est formaté commment ton disque ?

Et puis aussi qu'est-ce que tu veux dire par "ne les prend pas" ? TU veux dire "Tiger ne monte pas le dd sur le bureau" ? ou bien : "je n'arrive pas à lire les images stockées sur le dd" ?

As-tu essayé de lire tes fichiers avec autre chose que Preview... Xee ou GraphicConverter, par exemple....

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Mon G4 n'était pas sous OS X, non

Le dd est bien monté bien sur le bureau ; jai fait les glisser les fichiers mais impossible de les ouvrir

Pour i photo : le message est : impossible de lire car nouvelle version iPhoto... et il y a des avatars au lieu des photos....

Pour itunes : rien

Pour le ttxte, on m'incite à acheter iWork pour lire mes documents.... GGGrrrrrr

Pour les enceintes, je ne sais pas... pour le DD, c'est bizarre... Ton G4 était sous OS X ? Si oui, c'est très bizarre, si non il faut sans doute regarder du côté du formatage du disque : il est formaté commment ton disque ?

Et puis aussi qu'est-ce que tu veux dire par "ne les prend pas" ? TU veux dire "Tiger ne monte pas le dd sur le bureau" ? ou bien : "je n'arrive pas à lire les images stockées sur le dd" ?

As-tu essayé de lire tes fichiers avec autre chose que Preview... Xee ou GraphicConverter, par exemple....

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Branchitude,

bienvenue sur les forums de PC INpact et la section Apple.

Nous aimerions t'aider mais il faut vraiment être plus précis...

Quel G4, avec quel système, et quel G5 avec quel système ? Quelle connectique pour les sphères ? Pour tes photos, quel format, quel logiciel les gérait sur l'ancien Mac ? Comment ça itunes rien ? Tu gérais tes musiques comment sur ton ancien Mac ? Comment ça le textes on t'incite à acheter iWork ? Ils sont à quel format ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pours les enceintes boules, c'est une sorte de minijack bizarre, donc incomaptible G5. (à moins d'avoir un adaptateur?)

Pour le reste, iPhoto de la suite iLife 5 ou 6 ne dois pas supporter les iPhoto trop vieux provenant du G4. Ou alors il faut créer un nouvelle lib et chercher un mode importation peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je commence à voir. Je suppose que tu copies les fichiers sur ton nouveau dd et que tu doubles-cliques... et là OS X te dis des noms d'oiseaux, c'est çà ? Alors, je te suggère de procéder à quelques essais à la main et un peu à tâtons.

On va essayer d'ouvrir trois types de fichiers : des textes (.txt, .doc, .rtf, etc.), des images (.jpg, .tif, .gif...) et du multimedia (.mp*, .wmv, .mov). Et, comme on est radin, on faire en sorte que ça ne coute rien ou presque...

Avant tout on va travailler sur des copies, par sécurité. Sur ton dd local tu fais un dossier "essais" et tu y mets quelques fichiers. C'est avec ceux là qu'on va faire des essais. Bien, on attaque les choses sérieuses :

1- installe X11 : facile, c'est sur le CD d'install de MacOS X (tu peu aussi lire cette page

2- télécharge et installe OpenOffice, Gimp (ou bien Xee qui est plus simple) et VLC

3- On commence simple et on essaye d'ouvrir des images ou des photos :

3.1 : lancer Xee. Il te présente une boite de dialogue. Si ce n'est pas le cas, aller dans le menu file (ou fichier) et choisir l'item Ouvrir (ou open)

3.2 : naviguer jusqu'à trouver un dossier qui contient des images et choisir "open" (ou ouvrir)

3.3 : est-ce que tu vois tes images ? Si oui c'est bon.

3.4 : on a installé Gimp qui permet la même chose, mais sous X11. Le premier lancement est long mais il ouvre tout (ou presque).

4- On essaye d'ouvrir des sons :

4.1 : lancer VLC et ouvrir un fichier son. ça marche ?

4.2 : tant qu'on est dans VLC, essaye d'ouvrir une video. ça marche ?

5- On essaye du texte formaté :

5.1 : lance OpenOffice. Ce soft utilise X11, le lancement est long

5.2 : l'interface est dégueulasse, mais en haut à gauche, y'a un menu Fichier et un item ouvrir. Le sélecteur de fichiers est bizarre mais il marche. Si ton dossier essai est sur le bureau, il te faut aller dans /Desktop/essai

5.3 : ouvre un fichier texte (.doc ou bien .rtf ou que sais-je). ça marche ?

Alors, bilan des essais ?

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour OpenOffice sans X11 et en moins moche il y a Neooffice :transpi:

Par contre c'est lent sur le MacBook en 512 de ram.

Tiens je viens d'UPgrade à 2Go, on va faire un test.

EDIT: Ouais bah c'est bien plus rapide au lancement à froid, donc si tu veux faire du traitement de texte avec une suite basée sur OpenOffice (comme neooffice donc), essaye d'avoir une bécane gavée de ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...