Aller au contenu

L'iPod (et bientôt l'iPhone) et vous

falou

Qu'est-ce qui vous fait aimer l'iPod - l'iphone ?  

22 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Vachement dur le choix entre 1 et 2, mais j'ai vôté 1.. pourquoi ? Tout simplement parce que l'univers Apple est quand même très bon pour les fonctionnalités. Ainsi on aura, un produit Apple dont on est fier et des fonctionnalités très interessantes (je parle notamment pour l'iPhone !)

J'ai voté 1 et 2 car même si je n'ai pas d'iPod, l'iphone me tente bien et les deux réponses correspondent à ce qui m'attire vers ce portable.

Par contre, pour le "c'est la frime", je ne vois pas comment on peut encore frimer avec un produit qui s'est imposé comme le leader du marché...

Perso ce sont les fonctionnalités que j'admire plus que l'image d'Apple. C'est que ça me touche plus que d'avoir une pomme sur n'importe quel produit :D

Attention j'adore Apple mais j'achèterais pas un truc parce qu'il est fabriqué par la marque. Je suis toujours très critique avant mes achats donc ce sont les fonctionnalités d'abord :eeek2:

Vachement dur le choix entre 1 et 2

Pourquoi choisir ? Vote les deux ! (sondage à choix multiple)

Par contre, pour le "c'est la frime", je ne vois pas comment on peut encore frimer avec un produit qui s'est imposé comme le leader du marché...

parce que quelque part, c'est pas le moins cher des baladeurs... (et l'iphone sera l'un des téléphones les plus chers du moment) ni le plus moche :D

Bon, commençons une analyse des résultats du sondage.

Tout d'abord, plus de 40% d'entre nous ont été attirés par les fonctionnalités de l'iPod. Pourtant elles ne sont pas pléthoriques, souvent inférieures à la concurrence. Cela veut bien dire que nos baladeurs à la pomme ont toutes les fonctions dont nous avons réellement besoin. De là à penser que d'autres baladeurs ont des options inintéressantes ou trop nombreuses, il n'y a pas loin. Par ailleurs, par "fonctionnalité" on ne peut aussi que penser à l'ergonomie, au système Pixo et à la clickwheel, bien plus attractifs qu'une fonction de réception FM. Pensons aussi à OS X qui équipera l'iPhone, avec tout le potentiel offert par le chipset puissant intégré bien qu'on n'en sache pas grand chose.

Pour plus de 30% d'entre nous, l'image d'Apple rattaché au produit est importante ; la puissance alliée à la simplicité de fonctionnalités épurées, l'appartenance à une communauté, et l'achat quasi militant pour notre marque préférée sont autant de facteurs à rattacher à ce vote.

Une autre part des votes non négligeable crédite de plus de 17% que l'iPod est bien devenu un objet de mode technologique, comme il y en a peu. L'esthétique sobre et la qualité d'assemblage irréprochable des iPods et de l'iPhone, ainsi qu'un tarif tout de même au dessus de la moyenne, fixe l'objet au niveau de l'orfèvrerie, une sorte de bijou technologique.

Ai voté 2.

L'iphone m'interesse vraiment, mais pas completement.

C'est con, mais je le trouve un peu cher, et bizarrement j'aurais aimé une version avec un DD pour en faire un ipod en même temps...

Car acheté un iphone + ipod c'est pas possible pour moi. Et j'espere aussi un ipod version iphone sans la téléphonie...mais je rêve =)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...