Aller au contenu

Avis Sur porable DELL Inspiron9400


kurapikasa

Messages recommandés

Salut,

mon ancien portable ayant laché je doit m'en prendre un nouveau et je penche pour un dell..

J'ai quelques questions, qu'en pensez vous? et avez vous connaissance d'autres offres dans les 1200¤ ?

Le portable est le Inspiron 9400

Voila la configuration, (j'ai rajouté un lien direct vers le site de

Dell à la fin)

Processeur:

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7200 (2,0 GHz, 4 Mo de cache L2, FSB 667 MHz)

Système d'exploitation:

Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique (32 bits) - Français

Garantie matérielle:

Pack de service à domicile de 3 ans

Ecran LCD:

17" UltraSharp Wide Screen WUXGA (1920 x 1200) Display with TrueLife®

Mémoire:

Mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz de 2048 Mo (2x1024)

Disque dur:

Disque dur SATA 160 Go 5400 tpm

Carte graphique:

256MB NVIDIA® GeForce™Go 7900 GS

Voila donc sur leur site cela correspond à cet ordinateur avec 2 Modifications:

Processeur : Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7200 au lieu du 5600

Garantie 3 ans

http://configure2.euro.dell.com/dellstore/...sftdppnotebook2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant la garantie 3ans (au lieu de 2) pour 180¤ ?

Perso elle me tente mais j'aimerais bien quelques avis de posséseurs de portables ..

Merci pour le lien je vais aller faire un tour ;-)

Hm apres cest un choix mais une garantie de 3 ans ca me parait nul....

regarde cela represente presque 15% de ton achat de maintenant soit 180 euros.

Or, dans trois ans ta configuration aura surement perdu une valeur monstre on dira qu'elle vaudra aller... 400euros? et encore... donc ces 180euros de maintenant representeront presque 50% de la valeur au moment de ces 3 ans!!!

Et puis sache que cela sera possible de negocier une assurance plus tard aupres de dell, en lachetant par telephone!

Et enfin, moi j'ai pris que la basique de un an (ca me convient mieux) et malgres cela il y a eu un soucis et bien ils sont quand meme venus chez moi me reparer en deux jours apres mon appel, et alors que j'ai la garantie aller/retour sav seulement!! et gratuitement!

Je veux dire ils sont assez cool leur SAV!

Donc en gros mon humble conseil n'achete pas une mega garantie et eventuellement achete la mais dans un an et demi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Et concernant la garantie 3ans (au lieu de 2) pour 180¤ ?

Perso elle me tente mais j'aimerais bien quelques avis de posséseurs de portables ..

Merci pour le lien je vais aller faire un tour ;-)

Hm apres cest un choix mais une garantie de 3 ans ca me parait nul....

regarde cela represente presque 15% de ton achat de maintenant soit 180 euros.

Or, dans trois ans ta configuration aura surement perdu une valeur monstre on dira qu'elle vaudra aller... 400euros? et encore... donc ces 180euros de maintenant representeront presque 50% de la valeur au moment de ces 3 ans!!!

Et puis sache que cela sera possible de negocier une assurance plus tard aupres de dell, en lachetant par telephone!

Et enfin, moi j'ai pris que la basique de un an (ca me convient mieux) et malgres cela il y a eu un soucis et bien ils sont quand meme venus chez moi me reparer en deux jours apres mon appel, et alors que j'ai la garantie aller/retour sav seulement!! et gratuitement!

Je veux dire ils sont assez cool leur SAV!

Donc en gros mon humble conseil n'achete pas une mega garantie et eventuellement achete la mais dans un an et demi...

Hum, il y a du vrai et du moins vrai...

1) Il me semble fort peu probable que tu puisses trouver d'ici 3 ans une configuration semblable pour ce prix ! (400¤ cf post ci dessus)

Peut etre 700-800 euros...et encore

Alors certe d'occasion sa machine ne vaudra guère sa valeur d'origine mais en racheter une neuve lui reviendra autrement plus cher.

Je tiens à préciser que ce type de machine est proposée à un prix bien en dessous de ce que l'on puisse trouver sur le marché généralement.

(Ecran hautre definition, carte graphique, qualité de fabrication)

2)Une eventuelle réparation sur un portable de ce type est à proscrire... Pourquoi ?

Ecran à 600$us à importer..(350-400 euros sur ebay..)

Carte mère : 250 -350 euros

Carte graphique : + de 300 euros...

Bref, au moindre problème ton investissement de 1200 euros est à jetter aux oubliettes...

Un portable ca ne se repare pas ou presque pas pour le moment.

3) La garantie Dell est très efficace.

180 euros pour 3 ans ca n'est pas super cher pour le service apporté.

Enfin rappelle toi, si ton portable claque au bout de 18 voir 22 mois...

Bilan des courses : 1200¤ + achat d'une nouvelle bécane (800 euros mini) soit environ plus de 2000 euros d'investissement sur 3 ans...chacun ses calculs.

Par contre comme l'a dit ton confrère inpactien il t'es possible de souscrire à cette assurance d'ici 1 an par une extension de 2 ans..(que l'on me propose moi aussi...)

Néanmoins le tarif ne sera pas forcément plus interessant...( 150-180 euros pour 2 ans)

(A l'achat la garantie de 3 ans, fallait compter (pour mon cas) 300 euros si je ne me trompe (mi -2006))

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés INTeressant mais alors faudrais que tu me dises comment tomber à 1200¤. j'arrive pénible à 1 499,91 ¤ avec tes modifications et à 1 350,41 ¤ avec une garantie d'un an (et le tout hors livraison !!!).

Aurai-je "loupé un wagon" ??

Sinon, j'ai poster une config sur Packard Bell.

Avantage FSB:800Mhz, GPU 8600gs 256mo (mais bus sur 128 bits) compatible DirecX 10 et sortie HDMI !! pavé numérique + HP 2.1 . Prix 1199¤ chez RDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés INTeressant mais alors faudrais que tu me dises comment tomber à 1200¤. j'arrive pénible à 1 499,91 ¤ avec tes modifications et à 1 350,41 ¤ avec une garantie d'un an (et le tout hors livraison !!!).

Aurai-je "loupé un wagon" ??

Sinon, j'ai poster une config sur Packard Bell.

Avantage FSB:800Mhz, GPU 8600gs 256mo (mais bus sur 128 bits) compatible DirecX 10 et sortie HDMI !! pavé numérique + HP 2.1 . Prix 1199¤ chez RDC.

Alors clairement les gars: prenez la config qu'il a poster!!

a 1199euros cest excellent!!!

Je dirais juste pensez a acheter une option batterie plus grande car 6 cellules fera juste, mais sinon c'est une bete!!

Autant j'ai ce dell 9400 et il est correct, autant celui la est imbatable puissance/prix!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai commander le même mis à part que j'ai pris le Vista intégral et le Corel Paint shop pro. Pour info j'ai eus un problème de limitation sur ma carte de credit donc j'ai dus payer par virement. Un appelle téléphonique chez DELL et c'était réglé en 10minutes. Ce que j'ai regardé pour mon achat c'est le SAV qui est derrière car chez ACER c'est de la merde !

Voilà normalement mon portable arrive au plutard chez moi le 14 juin car il y a beaucoup de commande et les délais sont un peu plus long que la normal.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...