Aller au contenu

question resseau partage connection + reseau local

Messages recommandés

hello

bon voila le topo, j'ai 2 pc de conecté pour le moment le premier relier en ethernet sur ma neuf box (trio 3D) et le 2eme relier avec une clef wifi, jusque la tout va bien ...

le premier pc et la box sont dans mon salon, le 2eme pc est dans ma chambre a plusieurs metres dans ma chambre je voudré pour partager ma connection internet avec 2 autre pc present dans ma chambre et par la meme occasion les mettre en reseau.

comment pui-je faire?? de preference avec un investissement minimum de preference.

PS: en wifi je depasse pas 450ko/sec dc pour le partage de connection c'est tendu.

si vous pouriez me proposer des solutions se seré super !

Salut le chti ...

Tu n'as nul besoin de "partager" ta connexion internet dans ton cas de figure ...

Tu as un point d'accés Wifi il suffit d'equiper tes différent PC en Wifi et de te connecter à ton point d'accés ... C'est la façon la plus simple et la moins onéreuse !

Si ton réseau "Wifi" (ça se configure) et vraiment trop lent, tu devras câbler .... ( tu connecte tous tes PC et t'as box sur un peit switch )

PS : Pour vraiment partager t'a connexion Internet depuis le PCwifi de ta chambre, il te faux sur celui ci une interface réseaux pour chaque PC que tu veux mettre en plus ...

dsl pour la reactivité

la norme wifi utilisé => 802.11b

j'ai cherche sur le net et j'ai vue un switch http://www.ldlc.com/fiche/PB00021131.html

surtout pour le transfer de donné puisque en general j'ai de gros fichier a transferé

sinon je pense tout de mm etre obligé par la suite de passsé au wifi puisqu'avec l'ordi portable se sera tout de meme plus pratique

conseil?

=> changement de ma carte PCMCIA et de mon stickwifi merdique (11mbps) pour passer sur du 802.11g ?

=> mette un switch et partager ma connection?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...