Aller au contenu

Alimenter hauts parleurs via alim du pc


Messages recommandés

Bonjour,

je dispose de haut-parleurs externes pour ma tour, alimentés avec un adaptateur secteur (12V).

A votre avis, est ce qu'il serait possible que j'utilise l'alimentation du pc pour alimenter mes haut-parleurs ? En fait ce que je voudrais faire c'est utiliser un des câbles qui sert à alimenter un disque dur/lecteur cd, qui délivre du 12 V, mais je ne voudrais pas griller mon alim ou autre chose.. ^^

Merci d'avance :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

oui tu peux dans la mesure ou le voltage est le meme 12V VERS 12V.

mais pourquoi charger une alim alors que tu as un adaptateur externe , perso je trouve pas la manip logique , et de plus si ton alim est juste , tu rique d'avoir des probléme de stabiliter .

a toi de voir , teste , et vois par toi meme , mais bon perso moi je le ferai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Boulixx.

Ca te ferai faire des brnachements a la McGyver pour gagner quoi au final? Que les enceintes s'allumment et s'etteignent en meme temps que ton pc? Surtout qu'il faut savoir que quant du fait ca c'est comme si tu branché et débranché la prise electrique de tes enceintes et quand on branches une prise electrique avec les enceintes sur "ON" ba choc electrique (bon il est minime ce choc mais quant meme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...