Aller au contenu

Philips-Toucam Pro II problème Fedora [ RESOLU]


Messages recommandés

Salut,

J'ai un problème avec la webcam Philips Toucam Pro II , en fait sous Fedora, elle " semble " marcher, par exemple sur amsn, quand je veux configurer la webcam, et bien je vois les images de la webcam, mais lorsque j'invite quelqu'un à voir ma webcam, il me dit que je n'ai pas de périphérique webcam installé ( " no grabber device detected " ) et le webcam ne marche PLUS DU TOUT , le voyant de la webcam reste allumé, mais en fait, lorsque je débranche et rebranche, la webcam ne marche pas du tout, je suis obligé de redémarrer pour quelle " remarche " ( car en fait non, dès que je la démarre avec quelqu'un, elle ne marche plus ...)

j'ai installé le kmod-pwc de chez Dr Pixel ( qui veut pas s'installer car kernel trop recent ) et aussi celui de Saillard ( http://www.saillard.org/pwc/ qui ne semble pas marcher en latest release, mais en Snapshot marche " plutot bien " ) , je ne sais plus trop quoi faire ...

si ca ne marche pas je crois que je vais retourner sous Windows ... j'utilise souvent la webcam .... :reflechis:

Merci d'avance

Solution

Utilisez la version SVN ! http://www.amsn-project.net/amsn_dev.tar.gz

vous la dézipper, ensuite vous ouvrez un terminal, vous faites su root , tapez le mot de passe ( je sais pas si ca sert mais je préfère ) , ensuite, tapez ./configure , souvent ( enfin je sais pas, pour moi en tout cas ! ) il y a des librairires qui manquent ! vous retrouvez sur quelle libraire il bloque, vous cherchez un peu sur internet et vous trouvez un package ou un truc comme ca, ensuite normalement quand vous avez toutes les librairies, vous faites ./configure, normalement a la fin il fait genre un ptit résumé , ensuite vous tapez make , ca procède , ensuite make install, et VOILA , dans un terminal tapez " amsn " et ca démarre,

et la webcam MARCHE :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un problème avec la webcam Philips Toucam Pro II , en fait sous Fedora, elle " semble " marcher, par exemple sur amsn, quand je veux configurer la webcam, et bien je vois les images de la webcam, mais lorsque j'invite quelqu'un à voir ma webcam, il me dit que je n'ai pas de périphérique webcam installé ( " no grabber device detected " ) et le webcam ne marche PLUS DU TOUT , le voyant de la webcam reste allumé, mais en fait, lorsque je débranche et rebranche, la webcam ne marche pas du tout, je suis obligé de redémarrer pour quelle " remarche " ( car en fait non, dès que je la démarre avec quelqu'un, elle ne marche plus ...)

j'ai installé le kmod-pwc de chez Dr Pixel ( qui veut pas s'installer car kernel trop recent ) et aussi celui de Saillard ( http://www.saillard.org/pwc/ qui ne semble pas marcher en latest release, mais en Snapshot marche " plutot bien " ) , je ne sais plus trop quoi faire ...

si ca ne marche pas je crois que je vais retourner sous Windows ... j'utilise souvent la webcam .... ;)

Merci d'avance

1) deja la premiere chose a savoir c'est si pwc qui ne marche pas ou si c'est amsn. Ou encore, la communication entre amsn et MSN live messenger. (Perso, chez moi amsn marchait tres bien jusqu'a ce que mes interlocuteurs aient mis a jour leur windows live messenger...

2) quelle est la version de amsn que tu utilises ?

3) que s'est-il passe exactement quand tu as essaye "latest relase" ? Il y a une difference de taille entre latest release (qui utilise v4l) et latest snapshot "qui utilise v4l", et il se peut que certaines applications (dont, peut-etre amsn...) ne marchent pas tres bien avec v4l2...

4) sinon, que dit dmesg apres le "plantage" de la webcam ?

5) ce lien http://amsn-project.net/forums/viewtopic.p...p;highlight=pwc te pourrait etre utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) deja la premiere chose a savoir c'est si pwc qui ne marche pas ou si c'est amsn. Ou encore, la communication entre amsn et MSN live messenger. (Perso, chez moi amsn marchait tres bien jusqu'a ce que mes interlocuteurs aient mis a jour leur windows live messenger...

Ba j'y ai pensé, et j'ai ouvert une autre session sur Amsn , et du coup je parlais de mon adresse à l'autre adresse, tout ca sur le meme ordinateur bien sur, et ba quand j'envoie une invitation webcam à ce client amsn, ca rate , il dit qu'il n'a pas détécté de webcam avec l'erreur " no grabber device " donc a mon avis c'est PWC qui marche pas très bien meme si je l'ai installé et réinstallé d'après pleins de tuto, et ba j'ai toujours un probleme :cartonrouge:

2) quelle est la version de amsn que tu utilises ?

J'utilise la toute dernière version stable c'est à dire aMSN 0.96 qui date de 11/01/2006 ( y a pas plus récent quand meme ? :yes: on est mai 2007 là ... ;) ) A votre avis devrait-je utiliser la SVN ? ( vous auriez pas un tuto pour installer la SVN ? )

3) que s'est-il passe exactement quand tu as essaye "latest relase" ? Il y a une difference de taille entre latest release (qui utilise v4l) et latest snapshot "qui utilise v4l", et il se peut que certaines applications (dont, peut-etre amsn...) ne marchent pas tres bien avec v4l2...

ba avec la latest release, la compilation plante lamentablement avec au bout, un message d'erreur ... je crois que c'est à cause du noyau ... je veux dire,j'ai le 2.6.20-1.2948.fc6 ( donc le kernel de Fedora 6 le plus récent ) et la latest release ne semble pas etre faite pour mon noyau ( elle est faite pour un noyau un peu plus vieux )

pour la latest snapshot, tu voulais dire qu'elle utilise v4l2 ? bref je vais essayer de trouver une snapshot sans v4l2 et installer v4lgrab

4) sinon, que dit dmesg apres le "plantage" de la webcam ?

ça

 effacé 

je vois des trucs référant à ma carte réseau je vois pas le rapport mais bon pas grave , c'est vous les pros :mdr2:

5) ce lien http://amsn-project.net/forums/viewtopic.p...p;highlight=pwc te pourrait etre utile.

ca ne marche pas , au moment de compiler, il y a des erreurs lorsque qu'il procède au fichier capture.c ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEAH CA MARCHE !

Utilisez la version SVN ! http://www.amsn-project.net/amsn_dev.tar.gz

vous la dézipper, ensuite vous ouvrez un terminal, vous faites su root , tapez le mot de passe ( je sais pas si ca sert mais je préfère ) , ensuite, tapez ./configure , souvent ( enfin je sais pas, pour moi en tout cas ! ) il y a des librairires qui manquent ! vous retrouvez sur quelle libraire il bloque, vous cherchez un peu sur internet et vous trouvez un package ou un truc comme ca, ensuite normalement quand vous avez toutes les librairies, vous faites ./configure, normalement a la fin il fait genre un ptit résumé , ensuite vous tapez make , ca procède , ensuite make install, et VOILA , dans un terminal tapez " amsn " et ca démarre,

et la webcam MARCHE :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...