falou Posté(e) le 10 mai 2007 Partager Posté(e) le 10 mai 2007 Bonjour ! Je suis sensé avoir acheté un imac avec un DD de 250Go mais lorsque je fais pomme + i sur le disque dur, je n'obtiens que 230Go. Ma question : comment récupérer les 20 Go restants ?? La capacité formatée est moins élevée que la capacité nominale. Rien à y faire. Mes deux DD de 250Go font chacun 232,86 Go exploitables, et mon 80Go en fait 74,41. -edit- hola, y'a un problème d'heure sur le serveur ? Mon post se retrouve en tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 10 mai 2007 Partager Posté(e) le 10 mai 2007 Bonjour ! Je suis sensé avoir acheté un imac avec un DD de 250Go mais lorsque je fais pomme + i sur le disque dur, je n'obtiens que 230Go. Ma question : comment récupérer les 20 Go restants ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 10 mai 2007 Partager Posté(e) le 10 mai 2007 ca fait tellement longtemps que tu fouines sur pcinpact et tu n'as jamais vu ce probleme ? c'est un soucis de nomination pour un vendeur : un dd de 250go fera 250go car il dit que 1000 o = 1 ko, etc.... hors un dd de 250go fera effectivement....232.8go eniron car 1 ko = 1024 o, etc... exemple : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=108166 (voir la réponse de maupral) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 10 mai 2007 Partager Posté(e) le 10 mai 2007 Ok merci pour vos réponses ! Je suis tout de même un peu déçu, j'aurai peut etre du acheter un DD de 500 Go car je crois que je vais rapidement manquer de place Keneda, en fait je ne vais que très rarement dans les forums "techniques", ceci explique cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 10 mai 2007 Partager Posté(e) le 10 mai 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 10 mai 2007 Partager Posté(e) le 10 mai 2007 c'est quoi ce vieux bug ??? le poste de falou s'est posé avant le premier post d'origine de tramway o_O le forum part en live j'ai bien l'impression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 11 mai 2007 Partager Posté(e) le 11 mai 2007 C'est réglé (problème lié à l'heure) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 11 mai 2007 Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Peut-être un problème SQL lié au souçis technique du début de semaine... pour les disques dur, ils indiquent les capacités en Gb (donc l'information n'est pas fausse en soi il me semble) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.