Aller au contenu

[MOD] Ammunition Box


BaD CrC

Messages recommandés

Coucou tout le monde.

Bon, comme vous surement, j'ai vu plusieurs fois en surfant sur les sites de mod PC le mod à base de mini ITX dans une boite de munition. Ce genre de mod m'a toujours bien plut , mais l'occasion ne s'était jamais vraiment présentée à moi jusqu'au jour ou je suis tombé sur une de ces boites de munitions au fond d'une vieille échoppe de reliques de guerre...

DSC03647.JPG

Cela m'a couté 15 euros, mais elle est en quasi parfait état. Presque pas de rouille, les joints nickel et les inscriptions bien visibles.

Après m'être un peu renseigné, j'ai réuni le matériel suivant:

- CM Mini ITX AoPen i945GTt-VFA avec socket 479 pour C2D, DDR2, Lan gigabit, son 7.1, SATA 2, Pcie et chipset graphique intel GMA950 qui sort de la video HD 1080p et du VGA en 1600x1200. Elle est fournie avec une alim externe.

- Un C2D T7200 2Ghz

- 2Gb DDR2 SO Dimm Corsair 667Mhz Value

- Seagate 320Go 7200tr SATA2 16Mo

- Lecteur graveur DVD Pioneer slimline slot in pour portable

- Carte Wifi Abit Airspace, une des rares au format PCi express 1X. Je voulais quand même du wifi sur cette machine.

- des toles d'acier, des longerons alu, de la récup à droite et à gauche de boutons, connecteurs, grille, ventilo, vis

Après une deux bonnes semaines de boulot (enfin le soir quand je pouvais quoi) voilà le résultat:

Vu de l'intérieur:

DSC03640.JPG

Sur le coté où l'on voit la carte wifi PCiex 1X d'Abit.

DSC03643.JPG

De face, une fois peint à la bombe (sous couche + couleur 2 couches):

DSC03645.JPG

Une fois installé dans la boite de munition. Oui je sais, la couleur est pas pareille, mais j'avais rien d'autre. J'ai eu un peu de mal avec la facade avant car le contour de la boite de munition n'est absolument pas régulier, surtout avec les multiples coups qu'elle s'est prise.

DSC03652.JPG

Voila, il me reste encore deux trois petits trucs à finir. J'attends encore l'adaptateur qui me permettra de brancher le DVD sur le port IDE. Il faut aussi que je sécurise un peu plus ce lecteur DVD.

Je posterai ca par la suite. :sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh eh :ouioui:

Oh, ca doit bien faire tourner un CS en pas trop élevé non? Bon bien sur, pour FEAR, c'est mort... :yes:

Non, en fait le but c'était de pouvoir avoir un petit serveur portable pour le jeu, un Teamspeak ou un serveur de fichiers durant une LAN (ou la j'aurais une machine pour jouer à coté).

Ca pourrait aussi faire DivX box HD, mais je doute que Madame soit super contente de voir ca troner dans le salon..... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. :|

Oui, l'antenne de la carte wifi d'Abit n'est pas celle la en fait. C'est une antenne sur pied reliée par du coax d'1.50 mètre environ. C'est clair que ca n'allait pas être top. Heureusement, il me restait une vieille carte wifi avec cette antenne un peu type fouet comme sur les équipements militaires. :yes: Apparemment, elles sont compatibles entre elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le final, avec le clavier et la souris plus ou moins assortis:

smallDSC03923.JPG

Sinon, tout marche nickel. Pour les températures, ben avec TAT j'ai plutot autour des 32 à 38 degrés, ce qui me semble un peu plus rassurant. Je vais flasher le dernier BIOS pour la CM pour voir si ils ont corrigé les profils de leurs sondes de températures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tres judicieux... il y a pas d'apport d'air frais exterieur.... ;)

C'est un éternel débat, mais la réponse la plus unanime est généralement qu'il est plus important d"évacuer un maximum d'air chaud et d'éviter à tout prix son accumulation dans la boite. Pour ce qui est de l'air froid, bien sur, si on peut lui faciliter la tâche pour rentrer, c'est mieux, mais il trouvera toujours un moyen d'y parvenir. Maintenant, j'avais pensé faire une ouverture en bas de la boite, mais c'est dommage de l'abimer, et puis les températures semblent correctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...