BaD CrC Posté(e) le 9 mai 2007 Partager Posté(e) le 9 mai 2007 Coucou tout le monde. Bon, comme vous surement, j'ai vu plusieurs fois en surfant sur les sites de mod PC le mod à base de mini ITX dans une boite de munition. Ce genre de mod m'a toujours bien plut , mais l'occasion ne s'était jamais vraiment présentée à moi jusqu'au jour ou je suis tombé sur une de ces boites de munitions au fond d'une vieille échoppe de reliques de guerre... Cela m'a couté 15 euros, mais elle est en quasi parfait état. Presque pas de rouille, les joints nickel et les inscriptions bien visibles. Après m'être un peu renseigné, j'ai réuni le matériel suivant: - CM Mini ITX AoPen i945GTt-VFA avec socket 479 pour C2D, DDR2, Lan gigabit, son 7.1, SATA 2, Pcie et chipset graphique intel GMA950 qui sort de la video HD 1080p et du VGA en 1600x1200. Elle est fournie avec une alim externe. - Un C2D T7200 2Ghz - 2Gb DDR2 SO Dimm Corsair 667Mhz Value - Seagate 320Go 7200tr SATA2 16Mo - Lecteur graveur DVD Pioneer slimline slot in pour portable - Carte Wifi Abit Airspace, une des rares au format PCi express 1X. Je voulais quand même du wifi sur cette machine. - des toles d'acier, des longerons alu, de la récup à droite et à gauche de boutons, connecteurs, grille, ventilo, vis Après une deux bonnes semaines de boulot (enfin le soir quand je pouvais quoi) voilà le résultat: Vu de l'intérieur: Sur le coté où l'on voit la carte wifi PCiex 1X d'Abit. De face, une fois peint à la bombe (sous couche + couleur 2 couches): Une fois installé dans la boite de munition. Oui je sais, la couleur est pas pareille, mais j'avais rien d'autre. J'ai eu un peu de mal avec la facade avant car le contour de la boite de munition n'est absolument pas régulier, surtout avec les multiples coups qu'elle s'est prise. Voila, il me reste encore deux trois petits trucs à finir. J'attends encore l'adaptateur qui me permettra de brancher le DVD sur le port IDE. Il faut aussi que je sécurise un peu plus ce lecteur DVD. Je posterai ca par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bad-Enzo Posté(e) le 9 mai 2007 Partager Posté(e) le 9 mai 2007 "Et puis faut que ca marche. J'ai pas encore mis sous tension. Peut être que tout va partir en fumée?" Après des heures de travail c'est sympa comme récompense Sinon bon boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 9 mai 2007 Partager Posté(e) le 9 mai 2007 vraiment jolie boulot et l'idée est originale, il manque une sangle pour les LAN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 9 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2007 Ah ouais tiens ca c'est une très bonne idée le coup de la sangle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beheroth Posté(e) le 9 mai 2007 Partager Posté(e) le 9 mai 2007 tu par en lan avec un cg intégré a la carte mére toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 9 mai 2007 Partager Posté(e) le 9 mai 2007 lol oé les LAN de sudoku^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 9 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2007 Eh eh Oh, ca doit bien faire tourner un CS en pas trop élevé non? Bon bien sur, pour FEAR, c'est mort... Non, en fait le but c'était de pouvoir avoir un petit serveur portable pour le jeu, un Teamspeak ou un serveur de fichiers durant une LAN (ou la j'aurais une machine pour jouer à coté). Ca pourrait aussi faire DivX box HD, mais je doute que Madame soit super contente de voir ca troner dans le salon..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 mai 2007 Partager Posté(e) le 9 mai 2007 Sympa ce petit mod !!! J'aime bien !!! Enfin de toute façon quand je vois ta signature (XPS !!! ) je pense que tu n'as pas trop de problème pour jouer confortablement loin de chez toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 9 mai 2007 Partager Posté(e) le 9 mai 2007 l'antenne wifi rentre vraiment dans le style !!!! chapeau !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 9 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2007 Merci. Oui, l'antenne de la carte wifi d'Abit n'est pas celle la en fait. C'est une antenne sur pied reliée par du coax d'1.50 mètre environ. C'est clair que ca n'allait pas être top. Heureusement, il me restait une vieille carte wifi avec cette antenne un peu type fouet comme sur les équipements militaires. Apparemment, elles sont compatibles entre elles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 10 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2007 Bon, la mise sous tension s'est bien passée. Aucune fumée et les plombs n'ont pas sauté. Par contre, je trouve que ca chauffe pas mal. 50 degrés au bout de 5 min au repos dans le BIOS... Il parait que c'est normal pour un T7200.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 10 mai 2007 Partager Posté(e) le 10 mai 2007 vraiment pas mal comme mod Pour la température l' épaisseur de la boite y est pour quelque chose, regarde les temps en full (intel TAT) c' est vrai que les fait qu'il n'y ait pas de ventilo en aspiration est pénalisant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 20 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2007 Le final, avec le clavier et la souris plus ou moins assortis: Sinon, tout marche nickel. Pour les températures, ben avec TAT j'ai plutot autour des 32 à 38 degrés, ce qui me semble un peu plus rassurant. Je vais flasher le dernier BIOS pour la CM pour voir si ils ont corrigé les profils de leurs sondes de températures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 20 mai 2007 Partager Posté(e) le 20 mai 2007 juste une question dans quel sens tourne le ventilo proco et boitier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 20 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2007 Pour le ventilo de boitier, il est en extraction (donc il souffle vers l'exterieur). Pour le ventilo du proco, il est aussi en extraction (donc il souffle vers le ventilo de boitier). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vindev_HELL84 Posté(e) le 20 mai 2007 Partager Posté(e) le 20 mai 2007 Pour le ventilo de boitier, il est en extraction (donc il souffle vers l'exterieur). Pour le ventilo du proco, il est aussi en extraction (donc il souffle vers le ventilo de boitier). pas tres judicieux... il y a pas d'apport d'air frais exterieur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 20 mai 2007 Partager Posté(e) le 20 mai 2007 en tous cas, les 2 flux d'air ne sont pas perturber c'est toujours sa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 20 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2007 pas tres judicieux... il y a pas d'apport d'air frais exterieur.... C'est un éternel débat, mais la réponse la plus unanime est généralement qu'il est plus important d"évacuer un maximum d'air chaud et d'éviter à tout prix son accumulation dans la boite. Pour ce qui est de l'air froid, bien sur, si on peut lui faciliter la tâche pour rentrer, c'est mieux, mais il trouvera toujours un moyen d'y parvenir. Maintenant, j'avais pensé faire une ouverture en bas de la boite, mais c'est dommage de l'abimer, et puis les températures semblent correctes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 21 mai 2007 Partager Posté(e) le 21 mai 2007 a parir du moment ou on fait sortif de l'air chaud c'est que du l'air frais rentre donc ça revien au même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 25 mai 2007 Partager Posté(e) le 25 mai 2007 tu a spensé à t'acheter une mitrailleuse pour faire style ? beau travail ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 25 mai 2007 Partager Posté(e) le 25 mai 2007 une MG42 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.