Aller au contenu

[GUIDE]---=Creation d'une vitre de porte 3D=---

frederic luc

Messages recommandés

:sucre: Bonjour a tous ----------->Niveau Diffice

Voila je vous presente un nouveau guide celui-ci est la creation d'une porte de vitre pour votre ordinateur en 3D que j'ai fait pour un ami

Celui-ci faisait un MOD sur le theme T2 le terminator

Je lui est propose de faire le visage du terninator sur sa porte,il m'a dit:"en peinture" je lui repond:"non en plexi 3d" quel drole d'idée que j'ai eu là

radCA52F.jpgLe visage du terminator que je vais reproduire sur le plexi

Je ne pouvais plus faire marche arriere.

JE CROIS AUCUN SITE ET MAGASIN NE VOUS PROPOSE CELA

Pour la creation de votre vitre vous pouvez prendre n'importe quel objet d'un vieux telephone a une petite cuilliere si votre MOD s'appelle petit POT et qu'il est un boitier micro ATX :lol:

LE MATERIEL

Le masque de carnaval

La pate de moulage "plastiroc de GIOTTO" Dans un magasin d'article d'art

Un decapeur thermique

Une grosse paire de gants

Une plaque de plexi de 2 mm d'epaisseur

Un dremel + accessoire

Des limes extra-fine

------------------ VOILA C'EST PARTI-------------------

_rad0630F.jpg Le masque de carnaval

Cette pate GIOTTO Existe en ocre et en blanc et sous la forme de pain de 1,5kg et maintenant en seau

de 5kg

_rad1F198.jpgLa pate de moulage "plastiroc" se travaille a l'eau,et seche a l'air,et peux etre reutilisable

_radE462E.jpgOn travaille cette pate comme une vulgaire pate a tarte puis on l'etale sur le masque a ce stade on peut lui rajouter des details pour plus de volume

Je vous rajoute le lien de mon MOD "SAMOURAI "pour le masque http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=61371

A CE STADE ON LAISSE SECHE LE TEMPS QU'IL FAUT 2 SEMAINES OU 1 MOIS PAS D'IMPORTANCE SURTOUT NE PAS ACCELERER LE SECHAGE PAR LE DECAPEUR TERMIQUE LA PATE RISQUE DE SE FISSURER

_rad483FC.jpg Je trace au crayon a papier gras les parties que je vais supprimer avec mon dremel

Je vous rajoute le lien de mon MOD "VIRUS" pour le masque http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=63714

_radD2756.jpg Je vais lui donner plus de detail par la taille des dents ect..

_rad83AFC.jpg Voila le resultat

===================Voila phase de teste de moulage.Prenez des morceaux de plexi " des chutes" pour cela===========================

_radAD1DB.jpg Mettrez votre plaque de plexi sur votre moule, bien centree votre plaque pour plus de marge pour les formes

_radBC736.jpg Votre decapeur thermique

_radA2B80.jpg Chauffer le plexi avec votre decapeur thermique par un mouvement vertical du haut en bas mais parallele a votre objet,votre plexi ce plie en deux doucements

_rad03515.jpg On réchauffe le plexi par accoups, il ne faut pas trop le chauffer sinon il coule il faut que le plexi devienne une pate ,on prend nos gros gants et on suit la courbe du plexi sur le moule ,on l'accompagne mais on ne l'ecrase pas sur le moule ainsi que pour les yeux,attention prendre des pauses car les gants deviennent brulants :grr:

_rad4424F.jpg On prend son temps pour le faire

_radBAE3E.jpg Voila le resultat est suprenant,je vais le faire sur une vrai plaque maintenant

_rad0E80A.jpgLe resultat avec les memes etapes citées ci dessus mais avec le decoupage au dremel des orbites et de la machoire

_rad26F86.jpg Vous voyez la deformation apres le moulage sur une plaque de 500mm*500mm

_rad44354.jpg Un bon nettoyage et quelques gravures apres

_radF1D9E.jpgradB2699.jpg

rad29C23.jpgIl reste a faire un decoupage de la vitre au dimension de la porte en question et de la fixer par vis BTR

_rad87FF3.jpg On vois bien le voulume du crane du T2

J'ESPERE AVOIR D'AUTRES PHOTOS UNE FOIS QU'IL L'AURA FIXEE (SA TOUR)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...