frederic luc Posté(e) le 8 mai 2007 Partager Posté(e) le 8 mai 2007 Bonjour a tous ----------->Niveau Diffice Voila je vous presente un nouveau guide celui-ci est la creation d'une porte de vitre pour votre ordinateur en 3D que j'ai fait pour un ami Celui-ci faisait un MOD sur le theme T2 le terminator Je lui est propose de faire le visage du terninator sur sa porte,il m'a dit:"en peinture" je lui repond:"non en plexi 3d" quel drole d'idée que j'ai eu là Le visage du terminator que je vais reproduire sur le plexi Je ne pouvais plus faire marche arriere. JE CROIS AUCUN SITE ET MAGASIN NE VOUS PROPOSE CELA Pour la creation de votre vitre vous pouvez prendre n'importe quel objet d'un vieux telephone a une petite cuilliere si votre MOD s'appelle petit POT et qu'il est un boitier micro ATX :lol: LE MATERIEL Le masque de carnaval La pate de moulage "plastiroc de GIOTTO" Dans un magasin d'article d'art Un decapeur thermique Une grosse paire de gants Une plaque de plexi de 2 mm d'epaisseur Un dremel + accessoire Des limes extra-fine ------------------ VOILA C'EST PARTI------------------- Le masque de carnaval Cette pate GIOTTO Existe en ocre et en blanc et sous la forme de pain de 1,5kg et maintenant en seau de 5kg La pate de moulage "plastiroc" se travaille a l'eau,et seche a l'air,et peux etre reutilisable On travaille cette pate comme une vulgaire pate a tarte puis on l'etale sur le masque a ce stade on peut lui rajouter des details pour plus de volume Je vous rajoute le lien de mon MOD "SAMOURAI "pour le masque http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=61371 A CE STADE ON LAISSE SECHE LE TEMPS QU'IL FAUT 2 SEMAINES OU 1 MOIS PAS D'IMPORTANCE SURTOUT NE PAS ACCELERER LE SECHAGE PAR LE DECAPEUR TERMIQUE LA PATE RISQUE DE SE FISSURER Je trace au crayon a papier gras les parties que je vais supprimer avec mon dremel Je vous rajoute le lien de mon MOD "VIRUS" pour le masque http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=63714 Je vais lui donner plus de detail par la taille des dents ect.. Voila le resultat ===================Voila phase de teste de moulage.Prenez des morceaux de plexi " des chutes" pour cela=========================== Mettrez votre plaque de plexi sur votre moule, bien centree votre plaque pour plus de marge pour les formes Votre decapeur thermique Chauffer le plexi avec votre decapeur thermique par un mouvement vertical du haut en bas mais parallele a votre objet,votre plexi ce plie en deux doucements On réchauffe le plexi par accoups, il ne faut pas trop le chauffer sinon il coule il faut que le plexi devienne une pate ,on prend nos gros gants et on suit la courbe du plexi sur le moule ,on l'accompagne mais on ne l'ecrase pas sur le moule ainsi que pour les yeux,attention prendre des pauses car les gants deviennent brulants :grr: On prend son temps pour le faire Voila le resultat est suprenant,je vais le faire sur une vrai plaque maintenant Le resultat avec les memes etapes citées ci dessus mais avec le decoupage au dremel des orbites et de la machoire Vous voyez la deformation apres le moulage sur une plaque de 500mm*500mm Un bon nettoyage et quelques gravures apres Il reste a faire un decoupage de la vitre au dimension de la porte en question et de la fixer par vis BTR On vois bien le voulume du crane du T2 J'ESPERE AVOIR D'AUTRES PHOTOS UNE FOIS QU'IL L'AURA FIXEE (SA TOUR) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bad-Enzo Posté(e) le 8 mai 2007 Partager Posté(e) le 8 mai 2007 "Bonjour a tous ----------->Niveau difficile" En effet C'est beau mais c'est comment dire pas à la porté de tout le monde En tou cas bon boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 9 mai 2007 Partager Posté(e) le 9 mai 2007 magnifiqe! juste une question, comment tu fait pour éviter que ça bulle trop? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 9 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2007 magnifiqe! juste une question, comment tu fait pour éviter que ça bulle trop? youri_1er pour eviter ce genre de chose tu ne reste pas au meme endroit,mais surtout c'est le coup d'oeil ,une habitude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 9 mai 2007 Partager Posté(e) le 9 mai 2007 oki! je tenterait un peu mais actuellement même pour un pliae tout bête il m'arrive de faire buller! J'suis trop impatient! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 9 mai 2007 Partager Posté(e) le 9 mai 2007 Dis donc tu ne chome pas toi 3 mods en même temps trop beau mais j' ais bien trop peur de ni*uer la porte de mon nzxt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.