Aller au contenu

Help itunes : quicktime parti...

sield

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai voulu faire du ménage en virant quicktime alternative (j'avais quicktime installé, avec itunes). Là, j'essaie de lancer itunes, et j'ai un message d'erreurs m'informant que quicktime est absent, et qu'il faut que je ré-installe iTunes ;)

Question : comment faire pour ne pas perdre mes configs et mes podcasts + mes abonnements à podcast ?

Merci :transpi:

C'est assez facile :

- les fichiers des podcasts sont dans ~/Music/iTunes/iTunes Music/Podcasts : il suffit de les sauvegarder avec les autres morceaux de musique de ta librairie iTunes

- Les adresses des Podcasts sont stockées dans le fichier iTunes Music Librairy.xml (qui est dans~/Music/iTunes/). Pour retrouver les adressses, il faut ouvrir le fichier xml avec un éditeur de texte (clic droit ou ctrl clic + ouvrir avec). Une fois le fichier ouvert, tu cherches le mot "podcast". Tu vas trouver des "blocs" contenant les infos de tes podcasts, au nombre desquelles les adresses de tes podcasts.

Attention : le fichier XML peut être assez volumineux (le mien fait 7 Mo). L'ouvrir et y faire des recherches peut être assez long (car avec de tels volumes d'infos, tout le fichier n'est pas chargé en entier en ram.

Et voilà, çà se passe comme ça chez MacFrancois :sucre:

F

Et voilà, çà se passe comme ça chez MacFrancois :roll:
:chinois:

Sinon, je pense qu'un détail vous a échappé François et Falou: Sied est sous Windows... J'me trompe ?

Et si je me souviens bien, iTunes Windows n'organise pas tout a fait les fichiers de la même façon...

Alors selon moi... Pour faire au mieux:

- Fait un backup global de ton répertoire iTunes (pour prévoir à ttes éventualités)

- Sauvegarde surtout iTunes Music Library.xml et iTunes Library.itl

- Désintalle proprement toutes les vieilles traces sur ton DD (Ancien Quicktime/iTunes/QT alternat.)

- Redémarre

- Réinstalle le dernier iTunes qui intégrera le dernier QT.

- Démarre iTunes une première fois après l'installation... C'est important, ça initialise les fichiers de conf du soft...

- Arrête iTunes puis restaure iTunes Music Library.xml et iTunes Library.itl

> normalement: Enjoy !!! :mdr:

Voilà, ça peut paraître long... Mais avec cette manip, tout ça sera fait dans les règles de l'art !

Tiens nous au courant !

;)

Sled avait demandé comment récupérer les adresses de ses Podcasts, c'est ce que j'ai fait. On peut aussi ré-installer iTunes, mais bien que ça règle le pb, ça ne répond pas à la question (bon je sais, parfois je suis un peu tordu :transpi: )

La méthode que j'indique est, je pense, valable pour mac et PC.

F

Sinon, je pense qu'un détail vous a échappé François et Falou: Sied est sous Windows... J'me trompe ?

Ca dépend... non tu ne te trompes pas si tu dis que notre ami est sous Windows, mais oui tu te trompes si tu penses que cela m'a (nous) a échappé. D'ailleurs je vois mal comment installer QuickTime Alternative sous MacOS :transpi: ni comment réinstaller QuickTime sur Mac d'ailleurs puisqu'on ne peut las l'enlever :craint:

Je ne vois pas, tout comme François, pourquoi cela ne marcherait pas sous Windows. Le seul problème étant que iTunes ne voit plus QuickTime.

Sled avait demandé comment récupérer les adresses de ses Podcasts, c'est ce que j'ai fait. On peut aussi ré-installer iTunes, mais bien que ça règle le pb, ça ne répond pas à la question (bon je sais, parfois je suis un peu tordu :D )

La méthode que j'indique est, je pense, valable pour mac et PC.

F

Ca dépend... non tu ne te trompes pas si tu dis que notre ami est sous Windows, mais oui tu te trompes si tu penses que cela m'a (nous) a échappé. D'ailleurs je vois mal comment installer QuickTime Alternative sous MacOS :D ni comment réinstaller QuickTime sur Mac d'ailleurs puisqu'on ne peut las l'enlever :arrow:

Je ne vois pas, tout comme François, pourquoi cela ne marcherait pas sous Windows. Le seul problème étant que iTunes ne voit plus QuickTime.

Bon bon... j'ai rien dit :win:

Nan, franchement, j'ai trop besoin de vacances :arrow:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...