Aller au contenu

Une carte wifi pci pour linux


Messages recommandés

Salut

je voudrais monter le schema suivant chez moi :

Maison.jpeg

Actuellement j'ai deja le routeur wifi R1

Le R2 serais un pc sous linux avec une carte pci wifi et une carte pci ethernet .

Le but etant de connecter au réseau une serie de machine qui sont des serveurs divers et varié grace a cette machine qui va se connecter a ma borne wifi .

J'aimerais savoir quelle carte wifi prendre .

Je veux pas me prendre la tête avec ndiswrapper, le driver doit etre libre de preference .

La carte doit supporter le wpa/wpa2 :)

Donc vos indications et autre conseil sont les bienvenus .

Ce sera pour une debian ou un ubuntu dapper :)

Merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cartes à base de rt2500 sont bien supportés et possèdent un driver libre, par contre pour la config du wpa, à l'époque ou j'utilisais la carte (il y a plus de six mois qu'elle fout rien, vu que j'ai toujours pas repris le net) j'avais pas mal galéré pour le configurer. Mais ca marche, c'est sur :D

En plus le module était pas intégré au noyau, donc c'était bien lourd....

Bon, depuis ca a peut etre changé :p

hum, apparement ca a changé partiellement changé....

comme d'hab la doc gentoo renseigne bien sur les cartes courantes et sur leur config http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_Wi-Fi :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci a tous

Je regarde justement là, ce que je vais acheter :) .

J'ai vu une hercule avec du ralink :)

Sinon netgear pourquoi pas .

Vivement l'integration de la nouvelle pile wifi dans le kernel, ça devrais regler pas mal de problémes :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut

Merci a tous .

J'ai acheté une hercules .

Je devrais la recevoir bientôt .

Je vous en reparle :)

a+

Arf... je n'avais pas vu ce thread, mais je suis en train de réfléchir aussi à ça pour me faire un routeur un peu plus costaud que mes WRT54 (enfin, bien-bien-bien plus costaud, avec des bouts de gigabit et de C2D dedans)... bon, bah vu que tu as déjà acheté une carte, ce sera juste pour info...

... les cartes que j'ai testées avec le plus de succès restant finalement les intel (pas de blob jusqu'à la ipw2200 avec l'ancienne pile wifi, pas de blob avec la nouvelle pile), j'ai recherché une solution à base de celles-ci... en tenant compte du fait qu'elles sont faites pour les portables et que je veux les mettre dans une tour pour la remplir raz-la-gueule...

Si on se contente du wifi B/G ou A/B/G, à l'heure actuelle, je conseille respectivement de prendre la 2200BG ou la 2915ABG, en mini-pci, avec un adaptateur de ce style : PCI/mini-PCI (j'ai trouvé les cartes à 30-40¤ et l'adaptateur x4 cartes à ~100¤ sur des sites allemands... faut aussi des antennes et des adaptateurs de câble pour aller de la carte à l'antenne)... pas de blob pour celles-là, fonctionne bien, là-maintenant-tout-de-suite, facile de mettre 4 cartes sur un port (le PCI encaisse bien plus que du wifi-G, mais faut bien la place de mettre des antennes sur la réglette métallique)...

La 3945 est A/B/G aussi, par contre, elle est en PCIe mini-card... ça s'utilise aussi dans une tour, mais il faut un adaptateur PCIe/mini-card (cher et pas encore très répandu, en plus d'être limité à une carte/port pour l'instant... jusqu'ici, je n'ai plus ou moins vu que des cartes pour des développeurs de hardware, comme : PCIe/mini-card ... l'avantage de ce genre de solution est qu'elle permettra de brancher des cartes draft-N comme la 4965 A/G/N qui sera supportée par la nouvelle pile et le driver libre intel (en plus d'avoir de bonnes chances d'être compatible avec le N final, puisqu'intel a passé des accords de compatibilité centrino avec tous les fabricants de pre-N)... bon, par contre, pas la solution idéale pour l'instant, tant que la nouvelle pile n'est pas stabilisée (à moins d'utiliser une distro instable sur son routeur...)...

Voilà, c'étaient mes deux centimes... un peu tard, certes :mdr:

Edit : bon, en fait, en ayant un petit peu tripé, je me dois de donner quelques compléments d'information (encore :D )... en fait, je n'avais jusqu'ici testé le mode master (point d'accès) que sur des 3945ABG avec des 2200BG en clients... j'avais utilisé la nouvelle pile pour les 3945ABG (une petite poussée d'intégrisme et de barberie, ainsi que la machine qu'une amie n'utilisait pas à ce moment là, aidant) et ça marchait bien, mais apparemment, avec l'ancienne pile, pas de mode master (en plus de se taper un blob)... itout pour les 2200BG, pour lesquelles est ceci-dit développé un module point d'accès pour l'ancienne pile (ça marchouille mais ce n'est pas encore très stable... pas de nouvelles sur le développement d'un pilote pour les 2200BG/2915ABG pour la nouvelle pile, enfin, pour l'instant... celle-ci ne devrait de toute façon pas arriver avant le prochain kernel ou le suivant... et l'ancienne ne quittera sûrement pas le kernel du jour au lendemain...)...

... donc, bon, voilà, pas si enthousiasmant en fait... pourtant, en mode client, ce sont vraiment de bonnes cartes... j'ai réussi à faire marcher le WPA2/PSK sur tous les AP sur lesquels j'ai essayé, le signal est très bon (je suis à ~25Mbps à travers un étage), et le driver (client) est très stable... bon, de toute façon, n'ayant pas tout de suite les finances pour la machine à multiples points d'accès que je commence à imaginer, je ne suis pas pressé et vais sûrement attendre et laisser la nouvelle pile venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...