Aller au contenu

Probleme de broche avec Zalman CNPS 7500 LED


Shub

Messages recommandés

Salut,

j'ai un petit soucis et je voulais avoir votre avis avant de tout démonter....

voila j'ai une carte mère ASRock 4CoreDual-VSTA (socket 775) et un P4 3.4 ghz. Le ventilateur fourni avec le processeur étant TRES bruyant, j'ai acheté un Zalman CNPS7500 LED... seulement voila, j'ai noté que le port d'alimentation de mon ventirad comporte 4 broches (ce qui allait très bien avec le ventilateur box du P4), or le Fan Mate fourni avec le Zalman est sur 3 broches...

Que dois-je faire ?

Dois-je brancher le zalman sur un autre port d'alimentation de la carte mère ? (celui pour le ventilo du boitier par exemple), ou bien dois-je ajouter un adaptateur via une des prises molex ?

Ou bien encore... existe-t-il un adaptateur 4 broches > 3 broches , ce qui me permettrai de continuer a brancher mon ventilo sur la prise processeur sans occuper un autre port...

Merci d'avance pour vos conseils éclairés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut n°7 :reflechis:

Tu peux brancher sur le port 4 pins CPU sans soucis.

Alors voila, j'ai finalement retrouvé le manuel de ma carte mère et tu as raison. En fait sur le port 4 borches de la carte mère il est possible de ne connecter que les 3 premieres... donc de ce coté la tout roule... en revanche j'ai reussi l'exploit de casser la tige de fixation du zalman...résultat, j'ai du remettre mon ventirad box.... superrrrr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...