Aller au contenu

[RESOLU] Plutôt étrange, a votre avis

Messages recommandés

J'ai fait un test de disque dur avec PerformanceTest et HdTash.

J'ai utilisé le même disque dur, avec une installation de base dans les 2 cas sur des machines très différentes.

(1)

- P4 2.8C

- 1G de ram

(2)

- P3 866M

- 512Ko de ram

Et bien dans les 2 cas, la machine (2) présente des perfs presque 2x supérieur à la (1) !!!

Et ce que les chipsets peuvent jouer un rôle important à ce point ???

Le problème c'est que c'est le P3 qui va le plus vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :incline:

Je n'ai plus les sreens sous la main, mais j'ai encore les valeurs données par performancetest :

P3 P4

Disque - Lecture séquentielle : 48,23 24,39

Disque - Ecriture séquentielle : 42,63 28,47

Disque - Index aléatoire + Lect/Ecr : 2,64 2,92

Bon. Je suppose que c'est le même système d'exploitation, et que l'installation est identique. Dans ce cas, 48Mo/s pour un P3 et 24Mo/s pour un P4 , ça me parait bizarre en effet.

As tu vérifié que le mode DMA est bien activé sur le P4?

Grrrrrr

Petite confusion dans les nappes, voila une neuve en place et je suis en UDMA 5. Par contre c'est normal que le débit en lecture soit de 15 alors que le débit en écriture est de 40 ?? 9a c'est ce que me donne performancetest alors que hd_tash donne 49 en lecture !!! Que dois-je croire ?

Ok, donc je me fis à Hd_tach et là c'est ok, j'ai enfin des valeurs équivalentes.

RaphAstronome : L'autre logiciel c'est PerformanceTest mais il semblerait qu'il est quelques problèmes dans les tests de DD.

Merci à vous.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...