Aller au contenu

Partage de connexion avec freebox


Messages recommandés

bonjour,

je suis en degroupage total chez free j'ai la v3 ou v4 je ne sais plus je voudrais partager ma connexion avec un deuxième pc qui se trouve à l'étage... PC1 est branché à la free par ethernet il est sous windows xp et PC2 à l'étage avec worksation NT4. il parrait que je devrais commander la carte PCMCIA ou eventuellement l'acheter ... dois-je avoir aussi une clé usb wifi pour le PC2... serait il possible d'avoir des références de carte et de clé que je devrais acheter. la carte pcmcia de free est parrait-il pas assez puissante donc j'aurais voulu en acheter une autre dans le commerce

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'achete pas de routeur ta freebox le fait tres bien !

si tu as la possibilité de relier tes pc par cable ethernet c'est tres simple !

tu achete un switch a 10-15 euros, tu branche ta freebox sur le switch tu branche tes deux pc sur le switch , tu active le mode routeur, tu active le dhcp, tu met tes pc en configuration automatique(dhcp) et c partie , tu as internet sur tes deux postes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'achete pas de routeur ta freebox le fait tres bien !

si tu as la possibilité de relier tes pc par cable ethernet c'est tres simple !

NON JE NE PEUX PAS FAIRE CA LES PC SONT A DES ETAGES DIFFERENTS (DUPLEX).....

ET EN ACTIVANT LE ROUTEUR DE LA FREEBOX IL NE FAUT PAS QUAND MEME LA CARTE PCMCIA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du Wifi, il te faudra forcement acheté une carte PCMCIA (je ne connais pas ce genre de matos donc je ne peux malheureusement pas t'en conseiller une).

Si tu choisis le CPL, il te faudra un switch + un pack de 2 blocs CPL (un pour le PC à l'étage et un pour la freebox/switch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cpl te coutera bcp plus cher a mon avis ....

effectivement je viens de voir les prix (entre 130 et 250¤) mais c'est vrai que cela à l'air pas mal et je ne connaissai pas dutout. je vais voir sur le lien que tu m'as remis et je vous tiens au courant :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici tu trouvera ton bohneur puisque les freenautes on centralisé toutes les cartes pcmcia qui fonctionne avec la freebox.

le cpl te coutera bcp plus cher a mon avis ....

faux !

Les adaptateurs cpl vendus par free coutent 50 euros (voir son interface de gestion free) et sont de bonne qualité. De plus, vu que ce n'est pas au même niveau dans son appart (si j'ai tout bien suivi :fumer:) il aura de bien meilleurs débits avec des cpl :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les adaptateurs cpl vendus par free coutent 50 euros (voir son interface de gestion free) et sont de bonne qualité. De plus, vu que ce n'est pas au même niveau dans son appart (si j'ai tout bien suivi :fumer:) il aura de bien meilleurs débits avec des cpl :arrow:

j'ai une freebox B-FBX-ADSL03 je pense que cela veut dire que c'est la version 3............ esc ce que les cpl fournis par free sont compatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux !

Les adaptateurs cpl vendus par free coutent 50 euros (voir son interface de gestion free) et sont de bonne qualité. De plus, vu que ce n'est pas au même niveau dans son appart (si j'ai tout bien suivi :byebye:) il aura de bien meilleurs débits avec des cpl :incline:

oui je me rapellais plus qu'il vendait ca free, en effet ca vaut vraiment le cout !

n'hesite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gougou59 disait plus haut qu'il me fallait un switch pourquoi faire .... ma freeox est branchee sur mon pc par ethernet car par usb cela ne passait pas si je me rappel bien.. je risue alors d'avoir un soucis pour brancher le recepteur CPL .... :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les adaptateurs cpl vendus par free coutent 50 euros (voir son interface de gestion free) et sont de bonne qualité. De plus, vu que ce n'est pas au même niveau dans son appart (si j'ai tout bien suivi :pleure:) il aura de bien meilleurs débits avec des cpl :incline:

j'ai une freebox B-FBX-ADSL03 je pense que cela veut dire que c'est la version 3............ esc ce que les cpl fournis par free sont compatible

un adaptateur cpl marche avec n'importe quoi qui a un port ethernet :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut un switch car tu na qu'une prise ethernet sur ta freebox donc il faut brancher le switch sur la freebox, le pc sur le switch, le prmier adaptateur sur le switch, et ethernet entre le deuxieme adaptateur et le pc

voili vouilou :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut un switch car tu na qu'une prise ethernet sur ta freebox donc il faut brancher le switch sur la freebox, le pc sur le switch, le prmier adaptateur sur le switch, et ethernet entre le deuxieme adaptateur et le pc

voili vouilou :pleure:

ok et la le shema est parfait et je comprends tout maintenant .... superbe vous avez été superbes :incline::byebye:

une dernière: tous les switch sont pareils je pense que non !!!! lequel faut-il prendre svp merci beaucoup

je recverais aussi les chaines tv sur l'autre pc ou c'est juste pour le partage d'internet :pleure::p:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut un switch car tu na qu'une prise ethernet sur ta freebox donc il faut brancher le switch sur la freebox, le pc sur le switch, le prmier adaptateur sur le switch, et ethernet entre le deuxieme adaptateur et le pc

voili vouilou :transpi:

ok et la le shema est parfait et je comprends tout maintenant .... superbe vous avez été superbes :keskidit::transpi:

une dernière: tous les switch sont pareils je pense que non !!!! lequel faut-il prendre svp merci beaucoup

je recverais aussi les chaines tv sur l'autre pc ou c'est juste pour le partage d'internet :dd::D :D

de rien on est la pour aider :)

tu recevra bien la tv sur tes deux poste via le freeplayer :p

un switch d'entrée de gamme a a-5 port en 100M et largement suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...