Aller au contenu

Nvidia (P5N-E SLI) - NVIDIA nForce MCP networking


Messages recommandés

Pas souvent que je demande de l'aide sur un forum, donc si ce n'est pas au bon endroit ou que c'est HS, n'hésiter pas à Sworder :gne:

je viens de faire l'acquisition d'un Asus P5N-E SLI pour y coller un C2D et une 8800GTS

tout marche nickel sous XP mis à part ma connexion réseau

elle fonctionne très bien, mais je ne l'a trouve pas dans la liste des connexions réseaux

donc je ne peux pas modifier les protocoles à utiliser et encore mois forcer l'adresse IP

j'ai bien chercher sur :google: , mais rien de bien transcendant

donc je suis un peu coincé

merci de votre aide

Jyl

PS : j'viens de prendre des disques SATA, et ils apparaissent comme peripheriques amovibles (donc petit icone à coté de l'horloge)

y'a pas moyen de virer ça? re-thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ton problème semble assez étonnant, ta connexion réseau marche et tu ne peux la voir dans "afficher les connexions réseaux" :byebye:

ca m'a l'air d'être plus logiciel que matériel quand même, dans le doute : :incline: (ils ont pas assez de boulot les pauvres^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas assez d'info pour déterminer si c'est software ou hardware... On laisse donc ici encore un peu le temps de cerner le problème.

Dans le gestionnaire de périphériques, tu la vois ou pas ?

désolé pour la réponse tardive

tout d'abord merci à ceux qui se sont penchés sur mon problème, mais je tenais à dire que j'avais résolu celui-ci, je vais expliquer comment plus bas

donc mon problème était que le réseau n'apparaissait pas dans la liste des connexions ("Démarrer"-->"Paramètres"--> "Connexions réseau")

le matériel était bien reconnu (sans erreur) dans la gestion des périphériques. Dans le gestionnaires de taches, onglet "Mise en réseau", il était bien présent

je pouvais surfait sans problème

vous allez me dire : pourquoi que j'pose la question?

en fait, j'ai besoin de fixer l'adresse IP dans le réseau local (des routes sont ouvertes dans mon routeur)

et je ne pouvais accéder aux propriétés du protocole TCP/IP puisque je ne voyais nul part mon réseau

SOLUTION:

comme c'était une nouvelle config, je me suis permis de formater à nouveau, et cette fois, je n'ai pas installé le logiciel nForce, mais seulement les drivers que celui-ci contenait

et là, comme par magie, le réseau (qui porte le même nom que précédemment) n'a pas disparu et j'accède aux propriétés du protocole...

alors maintenant, est-ce que c'est software ou hardware, à vous de décider ;)

encore merci

PS : pour les disques SATA qui apparaissent en disques amovibles, je n'ai rien trouvé dessus à part le fait que c'est normal avec nVidia (en fait, ce sont les chipset Intel qui sembleraient un peu en retard à ce sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...